Coronavirus et la fin des temps (2 partie)

Classé dans : Etude Biblique | 0

Le coronavirus: une étude de la situation suivie d’un temps de questions-réponses, puis d’un partage sur la fin des temps en relation avec la situation actuelle à partir de Luc 21 et des réponses de Jésus aux questions des disciples.

Coronavirus et la fin des temps

(01:32:37)  repère chronologique de la vidéo soit : 1 heure 32 minutes et 37 secondes

Sommaire

1 – Le Coronavirus – lecture de Luc chapitre 21
2 – Notre objectif
3 – Pour clôturer
4 – Les Questions (13)

.

(00:00:25)- Introduction

Bonsoir chers internautes, nous nous retrouvons pour la deuxième partie de notre intervention intitulée «  Coronavirus et la fin des temps ».

Des personnes avaient posé des questions pour la première partie mais nous avions reçu les questions en retard. Nous nous devions de répondre à ces questions. Mais il y a aussi le fait que nous voulions actualiser l’information et les conseils vu l’évolution des évènements et des choses.

Le coronavirus

Nous commençons par lire Luc au chapitre 21 à partir du verset 7 qui est notre passage de base.

.

1 – Luc chapitre 21

(00:01:20)- Lecture de Luc 21:7-12
Les deux questions des disciples

Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver?

Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. ..

Là, on pose la question à Jésus: comment saura t-on que c’est la fin du monde?

Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C’est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.

Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.

10 Alors il leur dit: Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume;

11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

Les souffrances des croyants avant cette 70° semaine

12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l’on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.

(00:02:21)-  Ce texte nous montre que ce que nous vivons fait partie des signes précurseurs. Ces signes précèdent la fin des temps. La fin du monde étant la fin absolue et la fin des temps étant dans l’enchaînement des évènements qui précèdent la fin du monde. Nous pouvons dire que nous sommes dans la fin des temps. Ces signes sont en train de le confirmer. Nous ne voulons pas que nous oublions notre message principal qui est qu’à la fin du monde Dieu jugera. Il jugera tout homme. Ces signes doivent nous préparer aux jugements de Dieu. Ce que nous voyons aujourd’hui s’appellent des jugements transitoires. Il y a des jugements transitoires et le jugement final.

Comprendre le sens des jugements transitoires

Le jugement final est la sentence, la condamnation. Pour tout ce que tu as fait, tu es condamné définitivement pour le feu éternel! Cela est le jugement final. Il y a des jugements transitoires , même s’ils font mal servent à amener l’homme à réaliser qu’il est petit vis-à-vis de Dieu, que seul Dieu est Dieu et que l’homme s’humilie devant Dieu. Voilà à quoi servent les jugements transitoires. Ce que nous vivons fait partie des jugements transitoires. Ce n’est pas la première fois qu’il y a eu des pestes, ce n’est pas la première fois qu’il y a eu des guerres. Les jugements transitoires reviennent périodiquement pour amener l’homme à réfléchir sur sa condition. Ainsi, il peut avoir un cœur ouvert pour recevoir le message de salut de Dieu en Jésus. Lui qui est mort pour nos péchés afin que nous puissions recevoir la vie éternelle.

Nous insistons sur ce message afin de ne pas être distraits parce que nous allons parler de beaucoup de choses et que nous n’oublions pas le message véritable que chacun de nous doit considérer tout ce qu’il a fait et qui pourrait être une offense à Dieu, afin de s’humilier et revenir à Dieu, par la repentance et à travers l’œuvre de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Jésus nous parle de ce message principal au chapitre 13 de Luc

(00:06:20)- Citation de Luc 13:1-5
Les hommes ne doivent pas juger mais se repentir

1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.

Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte?

Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?

Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Que ce soit les gens tués par Pilate ou dans l’effondrement d’une tour. Ne passez pas votre temps à polémiquer sur ce qui est arrivé aux autres, mais pensez à vous même. Ce qui arrive aux autres est un message pour nous, un avertissement: Sommes-nous prêts pour le jugement de Dieu? C’est pourquoi nous devons penser à nous-mêmes car le jugement sera individuel.

Comme la fois passé, nous commençons par le volet scientifico-social en ce qui concerne ce coronavirus. Nous sommes dans le confinement mais celui-ci ne nous enlève pas la capacité de réfléchir.

(00:17:30) Prendre le temps de la réflexion et analyser la situation

Toutes ces choses nous amènent à nous poser des questions. Par ces questions, nous apprenons que le salut ne se trouve pas dans ce monde. Les gens mêmes sensés nous protéger, nous guérir, nous aider, sont peut-être ceux qui favoriseront notre mort dans les prochains jours. Le salut ne se trouve qu’en Dieu seul. Toutes les questions que nous soulevons sont là pour dire aux personnes qui avaient fait de l’Etat, ou du gouvernement leur dieu : Voyez toutes ces questions montrent qu’il y a un problème, vous devez changer de Dieu. Vous devriez vous tourner et choisir le Dieu d’Israël le Père de Jésus-Christ comme le véritable et unique Dieu. Lui seul peut nous sauver. Ce n’est pas pour rejeter le confinement, loin de là.

(00:18:50)- Ce que nous vivons conformément  à Romains 8:28. Cela concoure pour notre bien parce qu’il est écrit. « Tout concoure pour le bien de ceux qui aiment Dieu. »

(00:18:50)- Citation de Romains 8:28

28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

(00:22:47)- Voila pour ce qui était le coté scientifico-social. Maintenant nous revenons à tout ce qui est spirituel parce que le véritable salut n’est pas de guérir du coronavirus. Le véritable salut est de recevoir la vie éternelle en Jésus Christ.

Quand nous reprenons Luc 21 au verset 9, il est écrit

(00:22:50)- Citation de Luc 21:9

Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Le Seigneur nous appelle à la paix. Un vrai chrétien ne peut pas s’agiter, il a été prévenu. Jésus dans un autre passage nous dit au moins vous avez été prévenus.

(00:25:38)- Citation de Luc 21:8

Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C’est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.

Entre guillemet : « ne les écoutez pas ». On vient même de m’envoyer une image où l’on aurait vu un démon sur le toit du Vatican…

Bien-aimés, il y a toutes sortes de choses qui sortent . Jésus dit : Ne suivez pas ces choses où les gens disent : c’est moi ! Il est écrit ici : c’est moi et le temps approche. Cela ne veut pas dire que tout le monde dira : « Je suis Jésus ». Mais il sera sous-entendu : c’est moi que vous devez écouter. Parce que ces gens là vous disent : « voilà le message que j’ai reçu du Seigneur, distribuez à tout le monde.

(00:26:59)- Bien-aimés, je vous donnent aussi une autre mesure de précaution en ce qui concerne WhatsApp, FaceBook, Youtube, Internet… Quand un message se termine par : Tu dois distribuer cela à tout le monde. Faites attention, ce n’est en général pas le message de Dieu. Parce que le Saint Esprit s’occupe du message de Dieu et provoque l’envie de le distribuer. Lui-même s’en occupe.

La Bible est la vérité

(00:28:05)- Faisons attention, Jésus a dit : ils diront : » c’est moi qui vous dit la vérité ». Non la vérité est déjà dans la Bible. Jésus les a déjà données, les écritures. Les avertissements du Seigneur, nous les rappelons davantage maintenant par rapport aux évènements. Nous n’inventons pas, nous disons « le Seigneur l’a déjà dit ! » Nous le répétons cela aujourd’hui… le Seigneur m’a dit que nous devons prier. Qui, parmi les chrétiens ne sait pas que nous devons prier quand « ça chauffe ». Il est écrit dans

(00:28:51)- Citation de 1 Thessaloniciens 5:16

17 Priez sans cesse.

(00:29:36)- Nous disons aux personnes, le temps est proche parce que voici ce que le Seigneur avait dit. Quand Jésus est né à Bethléhem, les mages venaient chercher où était né le roi des Juifs. Ils sont partis à Jérusalem, quand ils sont partis voir le roi Hérode. Il a appelé les scribes juifs, les lettrés, les sages qui lui ont répondu que ce n’était pas à Jérusalem. Parce que la prophétie est écrite en

(00:30:03)- Citation de Michée 5:1-2

1 Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.

L’intervalle entre le rejet du roi et son retour

2 C’est pourquoi il les livrera Jusqu’au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d’Israël.

C’est à Bethléhem que naitra celui qui n’a pas d’origine des jours ni de fin. C’est à Bethléhem qui naitra le Messie. Ils ont lu les écritures. Ils n’ont pas dit : « le Seigneur nous montre la nuit que c’était à Bethléhem. Non, ils ont lu dans les écritures car tout est dans les écritures. Nous ne sommes pas contre les prophéties, nous voulons simplement dire qu’une prophétie ne doit pas supplanter les écritures, ni avoir la même  autorité que les écritures. Cela reste une prophétie qui dira aux personnes qui sont en face de lui. Mais quand il oblige les gens à répandre cela dans le monde entier comme étant un message du Seigneur, ce n’est pas biblique.

Le message du Seigneur est dans la Bible. Si le Seigneur te donne un message pour aujourd’hui, tu le dis aux personnes qui sont en face. Si le Seigneur veut que d’autres personnes apprennent cela, Il fera en sorte que les autres le sachent.

.

2 – Notre objectif

(00:31:03)- Nous devons tirer un autre enseignement par rapport à ce qui arrive concernant ce confinement du à ce virus. Les megachurch en ont pris un coup. Rendez-vous compte que des églises de 3000/ 4000 personnes ont été les premières frappées par les mesures de restriction. Pourquoi ? Parce qu’elles sont sujettes à beaucoup plus de contamination. L’exemple de Mulhouse nous le démontre. Cela nous montre la route à suivre. Cela nous la remontre, puisque jésus nous l’a déjà donnée dans :

(00:31:58)- Citation de Matthieu 28:18-20

18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Il n’y a pas que Jésus qui en parle, Paul aussi en :

(00:32:09)- Citation de 2 Timothée 2:2

Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.

La construction de l’église est une construction de disciples. Ce n’est pas une construction de megachurch. Bien-aimés, nous ne sommes pas en train de dire que dès que les gens sont nombreux, ce n’est pas l’église du Seigneur. Que dès qu’ils sont dans une salle ce n’est pas l’église du Seigneur. Nous ne disons pas cela. Nous disons tout simplement que ce n’est pas et cela ne doit pas être l’objectif !

(00:32:41)-  L’objectif doit être la formation des disciples. Quand Pierre a prêché, il y a eu 3.000 personnes. Nous n’allons pas dire que forcément le nombre n’est pas de Dieu. Nous disons simplement que ce n’est pas l’objectif.

(00:37:28)- Une leçon que nous apprenons aussi de cet évènement est : Discipolat- Évangélisation

(00:37:45)- Nous entendons des personnes qui veulent que le Seigneur revienne demain. Cela parce qu’elles sont fatiguées du confinement, ou parce qu’ils ont peur du coronavirus. Non ! Nous ne pouvons pas décider, appeler le retour du Seigneur par la peur. Nous appellerons le retour du seigneur quand nous verrons qu’il n’y a plus d’issue pour l’évangélisation. Que le monde ne veut plus de nous. D’ailleurs nous avons lu le verset

(00:38:15)- Citation de Luc 21:12

12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l’on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.

Quand nous arriverons au moment où clairement, que le monde ne veut plus de nous. Nous dirons Seigneur nous n’avons plus rien à faire ici, Tu peux tout arrêter. Ce n’est pas la peur qui doit nous faire appeler le Seigneur. Nous devons vaincre la peur par la foi en Jésus-Christ. La foi doit triompher de ce monde selon

(00:38:44)- Citation de 1 Jean 5:4

parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.

(00:38:47)- Citation de Luc 18:8

Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Bien-aimés, nous voulons que le Seigneur trouve la foi sur la terre. Que nous soyons enlevés dans la foi et non enlevés dans la peur.

.

3 – (00:39:06)-  Pour clôturer

Nous voulons parler de l’après confinement, l’après épidémie. Que comptes-tu faire après ?

Je ne suis pas contre qu’après ce confinement, il y ait des barbecues à gauche, à droite. Car il y a aussi le soleil, mais que vas-tu faire de ta vie ? Chaque jour des barbecues ? chaque jour la fête en disant que nous avons gagné sur un virus ? Mais un autre virus peut venir !

Beaucoup changent d’une manière émotionnelle, mais ce n’est pas profond. J’appelle à une prise de conscience que Dieu existe. Il a envoyé son ils Jésus pour nous gérer et pour nous sauver, puis nous gérer. Dieu te cherche. Tu te dis que tu es déjà chrétien. Oui, mais Il te cherche pour la mission pour laquelle Il t’a appelé. Tu n’es pas chrétien pour fonder une famille, manger, boire et un jour mourir et aller au ciel. Tu es appelé par Dieu. Dieu nous appelle que tu sois chrétien ou pas. Il nous appelle à entrer dans sa volonté. Le jugement est là pour nous réveiller par rapport à l’appel de Dieu. Dieu nous appelle à nous incliner devant Lui, à dire. « Seigneur fais de moi ce que Tu as prévu en me créant et en me sauvant pour celui qui est chrétien.

Viens saisir la main de Dieu qui t’offre le salut

Si tu n’es pas encore chrétien, qu’est-ce qui t’empêche de saisir la main de Dieu ? Le salut de Dieu gratuitement, sans que Dieu te demande de l’argent. Il te demande de réaliser que c’est Lui qui t’a créé. Que tu Lui appartiens, que tu reconnaisses cela et que tu Le laisses gérer ce qu’Il a créé. Il doit te gérer et non pas toi, à l’inverse. Que cette épidémie nous humilie par rapport à cela. Si tu es chrétien, arrêtes de gérer toi-même ta vie. Tu te dis j’ai le ticket pour le ciel, et tu fais ce que tu veux. Non ! es tu vraiment enfant de Dieu dans ce cas-là ? c’est une question à se poser.

Après l’épidémie, que feras-tu de ta vie ? Je te souhaite et je te propose qu’après cette épidémie, tu te réveilles avec Jésus,. Que tu marches avec Lui une fois pour toute. Rien ne te surprendra par la suite.

Que Dieu nous bénisse, je laisse la place aux questions, et s’il y a d’autres choses à rajouter, nous rajouterons.

.

4 – Question

 (00:42:48)- Question 1

Q- Il est certain que cette épidémie montre qu’un jugement de Dieu est en cours pour que les gens viennent ou reviennent à Lui, mais n’est-ce pas pour Lui le moyen de stopper le cours de la mondialisation prémices du N.O.M. comme il l’a fait déjà pour la tour de Babel ? pour qu’un maximum soit sauvé.

R-  Le Seigneur ne va pas freiner totalement la mondialisation parce que cela fait partie du processus qui amène à la fin des temps.

Apocalypse 13

(00:43:27)- Citation de Apocalypse 13:16-17

16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Ce passage nous montre que la mondialisation a pour but de ne nous empêcher d’acheter ou de vendre si nous n’avons pas la marque de la bête. Il y aura une mondialisation. Ce sont des choses qui sont décrites par celui qui sait voir l’avenir, par celui qui n’a pas de temps. Cela va arriver et si le Seigneur permet la cacophonie nous voyons aujourd’hui c’est juste pour retarder mais pas pour freiner la mondialisation. Il retarde comme il est écrit en

 (00:44:00)- Citation de 2 Pierre 3:9

9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Il ne tarde pas à venir mais il tarde les choses afin que tous les hommes soient sauvés. Que ceux qui doivent être sauvés le soient !

(00:44:13)- Question 2

 Q-  Par ailleurs en Daniel 2 il est question d’un dernier empire fragile puisque divisé. C’est que nous voyons aujourd’hui avec l’Europe dont les dirigeants n’arrivent pas à se mettre d’accord dans cette crise et cela va jusqu’à ce que les Tchèques volent les masques destinés à l’Italie lors d’un transit. N’est-ce pas l’annonciation du retour proche de Jésus ?

R- Oui, nous l’avons déjà dit, les évènements que nous sommes en train de vivre annonce le retour proche du Seigneur. Maintenant quand nous disons que ces nations en Daniel 2 étaient divisées, elles ont quand même fait alliance, il ne faut pas oublier cela. Même si elles sont divisées cela se montre par la différence de matières (fer-argile) dans les pieds, mais elles ont réussies à faire alliance, et c’est ce qu’est l’Europe, malgré leurs divisions elles ont quand même fait alliance et dans Apocalypse 13 il est écrit que :

(00:45:00)- Citation de Apocalypse 13:12

12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.

Il est dit, oui la blessure de l’Europe qui donne l’impression que l’Europe depuis l’empire romain est « K.O. » Cette blessure sera guérie, l’Europe connait un temps difficile mais prophétiquement l’Europe sera très forte. Quand nous lisons les écritures l’Europe sera l’endroit où le diable constituera sa grande force. C’est une réalité et nous pensons qu’elle se ressaisira même si elle est en position difficile aujourd’hui.

(00:46:02)-Question 3

 Q- La Bible nous dit qu’il y aura des pestes en divers lieux selon

(00:46:02)- Citation de Luc 21:11

il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

Depuis longtemps l’histoire de l’humanité est affectée par diverses épidémies, par exemple la grippe espagnole il y a un siècle ou la peste noire au moyen âge qui a tué un européen sur trois. Le Seigneur n’est pas revenu aussitôt ces évènements. Sachant qu’il y a eu des épidémies même avant la venue de Jésus. Qu’est-ce qui nous permettra de différencier les pestes des derniers temps d’une peste classique ?

R-  La Bible nous propose de considérer les derniers temps de chacun, en priorité avant de voir les derniers temps, la fin du monde de façon globale, parce que chacun mourra un jour, et c’est son dernier temps à lui. Quand l’apôtre Paul était vivant, il considérait que Jésus reviendrait alors que lui serait encore vivant. C’est pour dire que les derniers temps comme il est écrit : le Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit, nous ne le saurons pas, Cela nous est dit en

(00:47:30)- Citation de Matthieu 24:43-44

43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

44 C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

 Il viendra et nous ne le saurons pas. La quête de vouloir savoir exactement quand Il viendra est une quête vaine parce que cela nous amènera toujours à nous tromper. Paul pensait que c’était à son époque, les gens qui ont vécu la peste du moyen âge pensaient que c’était à leur époque. Ceux qui ont vécu la persécution romaine pensaient que c’était à leur époque. Chacun pense toujours que c’est à son époque. C’est écrit en Matthieu 24:43-44. C’est dit ! Il viendra à l’heure où nous n’y penserons pas. Chercher quelle est la dernière épidémie, quelle est la dernière peste est vain ! Nous nous tromperons toujours. D’ailleurs le Seigneur le dit en Luc 21 que nous avons lu.

Toutes ces choses arriverons mais ce ne sera pas la fin…

(00:49:45)- Question 4

Q-  Comment peut-on interpréter ces restrictions actuelles de circulation? Ceci par rapport à la période qui suivra l’enlèvement. N’est-ce pas un test pour voir comment l’homme pouvait réagir s’il était privé de tout droit avec du rationnement alimentaire? Nous pourrions y voir comment l’antichrist pourrait émergé dans une situation similaire où le monde se trouverait dépassé par une crise : maladie et qu’une personne arrive à proposer une solution.

R-  Effectivement, ce que nous vivons est une préparation du NOM, même si cela est un jugement de Dieu. Les humains avec leur plan du NOM tirent les ficelles pour nous préparer à beaucoup de choses. Qui aurait cru, les personnes qui habitent la France depuis un moment, qui aurait cru que nous nous retrouvions sous de tels ordres. Ce sont des instructions d’un autre âge ou bien d’un pays totalitaire comme la Chine. Ce n’est pas possible en France. Oui, on nous y a contraint en se servant d’un virus. Oui, on nous prépare, et c’est un entraînement pour les gens du NOM à savoir comment gérer les grandes masses de population des pays.

Le test de la soumission des peuples

C’est leur exercice d’entraînement. Ils essaient avec une maladie et selon la Bible ils réussiront par l’économie comme Apocalypse 13 nous le dit : on mettra la marque de la bête sur chacun pour vendre ou acheter. Sans cette marque tu ne pourras ni vendre, ni acheter. Donc, l’économie va vraiment les aider à gérer les grandes masses de population du monde entier. Là ils tentent par un virus de voir les résultats, mais le problème avec virus est qu’il peut tuer ceux qui en sont à l’origine de l’épidémie. Un certain nombre d’autorité iranienne sont mortes. Cela montre que ce n’est pas vraiment la bonne méthode, mais toutefois, c’est un bon exercice de confinement, de gestion des masses par la peur et la propagande en utilisant la télévision.

(00:52:00)- Question 5

  Q- Est-ce que ce virus est réel ou est-ce une invention du gouvernement ou encore du NOM pour faire tomber l’économie, faire paniquer la population afin de mieux la contrôler pour la mise en place de l’antichrist ?

R-  Oui, il peut être une invention du NOM , une invention de laboratoire mais le virus est bien réel. Nous voyons ses effets, il tue. Nous avons des gens proches qui l’ont eu. On en parle à la télé, oui mais nous connaissons des personnes physiques atteintes de ce virus. C’est un virus qui est réel. C’est vrai qu’il sert à créer la peur entre autre, à créer un bouleversement qui permettra la reconstruction. Nous connaissons la devise des franc-maçon : « Ordo ab Chao »

D’abord le chaos ensuite l’ordre ! Cela procède de cela, c’est une réalité que nous ne pouvons pas cacher. Nous devons prévenir tout homme : Il n’y a de solution qu’en Jésus-Christ

(00:53:03)- Citation de 1 Jean 5:19

19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

C’est ce que nous voyons, une organisation, et c’est ce qui fait une différence avec les pestes d’autrefois et les pestes d’aujourd’hui. Les pestes d’aujourd’hui peuvent être organisées par des humains. Avant nous ne pouvions pas manipuler les virus. On ne connaissait même pas leur existence. Avec les anciennes pestes, et même du temps de la grippe espagnole, nous n’étions pas avancer dans la manipulation du génome du virus, dans la manipulation génétique, nous n’étions pas avancés. Aujourd’hui on peut fabriquer un virus, on peut le manipuler et faire évoluer les caractéristiques d’un virus. Ce sont des réalités d’aujourd’hui. Les pestes peuvent être organisées d’où nous pensons qu’il y en aura encore.

(00:54:02)- Question 6

Q- Pouvons nous appliquer la situation actuelle à

 (00:54:05)- Citation de Psaumes 2:1,4

2 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?

4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux.

R–  Le Psaume 2 est un psaume messianique, il n’est pas vraiment fait pour la situation d’aujourd’hui car c’est un psaume qui parle du Messie qui est rejeté : Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Parce que les nations ne veulent pas de l’oint de l’Éternel. Ce psaume a été utilisé le jour où Pierre à prêcher, dans la première prédication de Pierre, il avait utilisé ce psaume pour dire les nations rejettent, s’agitent par rapport à l’oint de l’Eternel, mais Dieu ‘a consacré, c’est Lui le véritable oint, c’est Lui le Messie, mais Dieu se rit de cette opposition, parce qu’il est dit en Zacharie 14 qu’un jour Jésus sera déclaré roi de l’univers.

(00:55:08)- Citation de Zacharie 14:9

9 L’Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l’Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.

D’une manière claire, tout genoux fléchira, toute langue confessera que Jésus est Seigneur.

(00:55:11)- Citation de Philippiens 2 :9-11

9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Le Psaume 2 est un psaume messianique. Il n’est pas lié à la situation d’aujourd’hui.

(00:55:20)- Question 7

 Q– Y a-t-il eu dans l’histoire de l’humanité un virus qui a tant fait trembler les leaders et l’économie mondiale  comme le coronavirus ? ou est-ce la globalisation et internet qui amplifient la psychose par rapport aux siècles précédents ?

R- Il y a eu des virus importants. Il y a eu la peste du quatorzième siècle qui a été vraiment dévastatrice elle a tué cinquante million de personnes. Il y a eu la grippe espagnole qui a tué plus que la première guerre mondiale (20 à 50 millions de morts)…Oui comme le dit la personne, il y a la globalisation qui nous permet de voir ce qui se passe ailleurs. Savoir ce qui se passe ailleurs peut nous faire peur. Une personne en Afrique du Sud qui voit se qui se passe en Italie peut avoir peur, et cela parce qu’il a internet…

Cette globalisation nous prépare à la fin des temps. Comme il est dit en Apocalypse 13 : Ils agiteront l’image de la bête et tous les peuples pourront l’adorer. Avec la globalisation, avec internet nous pouvons tous voir la même chose. C’est ce qui se passe aujourd’hui et créer une peur collective et universelle. C’est devenu possible avec les moyens technologiques d’aujourd’hui et cela fait la différence.

(00:57:04)- Question 8

 Q-  Covid 19 est un bon fond de commerce et un sujet de prédication pour ceux qui aiment prédire la fin du monde. D’où vient cette tendance à vouloir coûte que coûte à donner une date, une année pour la fin du monde et le retour de Christ alors que Jésus Lui-même qui est dans le sein du Père dit que seul son Père le sait, et que les apôtres ont juste décrit les évènements de la fin sans oser donner de date, ni de période.

R- Cette tendance est liée à la soif divinatrice, c’est-à-dire l’envie que l’homme a toujours de connaître l’avenir. . Connaître l’avenir est maîtriser son avenir et les choses. Cela nous ramène au péché d’Adam qui était créé par Dieu, qui était dans le paradis et Dieu lui avait donné toutes sortes d’arbres à gérer, les animaux… Il était dans l’abondance et Dieu lui avait dit de ne pas toucher à un seul arbre. On lui a dit, par Satan, si tu touches à cet arbre tu seras comme Dieu. La divination est cela, connaitre l’avenir, je veux être comme Dieu et être capable de savoir ce qui va arriver. C’est ce qui a toujours été la soif de l’homme. Le premier homme a voulu être Dieu, et les hommes qui ont suivi le veulent par la divination… la prophétie a toujours attiré les personnes.

En quête de succès et de notoriété

 (00:58:48)-Le deuxième objectif peut être le succès. Donc, les gens en prophétisant la fin des temps cherchent à avoir du succès, car les gens aiment les prédictions. L’homme a en lui la semence de divination. Il a envie d’être Dieu et de connaître l’avenir.

(00:59:08)- Question 9

Q- La Chine et la fin des temps, les prophéties de Daniel. Daniel a décrit la succession de tous les royaumes de la terre y compris la fin de l’empire romain… Vu le rôle prépondérant joué par la Chine comme la plateforme incontournable du commerce mondial, le fabricant des pièces détachées de toutes les grandes entreprises (Apple, Microsoft…) et celui par qui se répand le coronavirus  que pouvons nous dire de la Chine par rapport à la prophétie de Daniel ?

R-  Les prophéties de Daniel donnent les nations qui vont être en tête de l’action de Dieu ou du diable dans le monde. Elles ne citent pas toutes les nations, elles ne donnent que les nations en tête, mais avec ces nations qui sont en tête, il y a toujours des alliances avec d’autres nations. Babylone règne sur le monde entier, elle fait alliance avec d’autres. Les Mèdes et les Perses qui viennent après devaient avoir d’autres peuples qui les soutenaient.

Gog et Magog

Quand les Grecs dominent l’humanité il y a aussi d’autres peuples qui les soutenaient, de même pour les Romains. Il y avait une nation émergente citée par Daniel. Pour nous, la Chine sera comme collée à la Russie qui est symbolisée par Gog et Magog dans la Bible, ou bien par l’ours dans une prophétie de Daniel, l’ours qui tient les côtes dans sa gueule. Donc c’est ce qui symbolise la Russie (Gog et Magog) c’est aussi dans les prophéties de Daniel, mais ce n’est pas dans la prophétie des quatre nations de Daniel 2. Elles ne seront jamais les nations les plus fortes.

 (01:01:10)-C’est pourquoi nous disons que la nation principale qui est prophétisée dans la Bible, la dernière est l’empire romain, c’est-à-dire l’Europe.

(01:03:09)- Question 10

 Q-  Que dire d’un pasteur qui prêche qu’un chrétien ne peut pas être malade alors que lui-même a été atteint du coronavirus ?

R-  Que dire ? Le Seigneur a confondu ce pasteur. Je pense que la personne parle de Mamadou Karambiri qui autrefois dans ses prédications disait que le chrétien ne devait pas tomber malade. Lui-même est touché par le coronavirus, c’est pour nous dire de ne pas créer de versets qui n’existent pas dans la Bible. Si la Bible ne parle pas de quelque chose, il ne faut pas le dire, ne pas ‘inventer. La Bible nous montre bien que Job était malade,

Élisée malade alors qu’il a guéri miraculeusement les gens. La Bible nous montre Paul qui a laissé Trophime à Millet. Nous n’avons pas à inventer des choses qui n’existent pas. Nous pensons , oui, Dieu est plus fort que la maladie, il nous a donné l’autorité de guérir mais cela ne veut pas dire que tout le monde sera guéri. Il y aura toujours des choses que Dieu fait selon sa volonté.

(01:04:27)- Question 11

 Q-  Je réitère une question qui a été posée la semaine dernière. Le Seigneur dit au

(01:04:28)- Citation de Psaumes 91:5-6 

5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,

6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.

De ne pas s’inquiéter de la peste et de ses ravages, qu’Il nous couvrira de ses plumes si nous demeurons sous son abri. Qu’est-ce qui fait que des chrétiens sincères avec le Seigneur meurent ou mourront du coronavirus, je pense à Jean-Marc Thobois..

R– Le Seigneur, comme nous l’avions dit mardi passé, nous garantit que ces choses là ne peuvent pas avoir un impact sur nous par elles-mêmes comme pour un païen. Quand le Seigneur nous dit que la peste ne nous atteindra pas, c’est dans cet esprit, parce que quand vous lisez ce psaume il est dit (au verset suivant)

(01:05:15)- Citation de Psaumes 91:7

7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;

Mille tombent à ton côté, dix mille à ma droite, je ne serais pas atteint. Pourtant combien de chrétiens ne sont-ils pas morts dans des guerres ou même dans les persécutions. Cela veut dire tout simplement, que quand c’est choses arrivent, Dieu permet et nous prend en charge. Dans cette mort le Seigneur est au contrôle et le Seigneur n’est pas dépassé par ces choses.

Par conséquent nous n’avons pas à avoir peur comme un païen. Le Seigneur le protège et nous avons beaucoup de cas comme ceux là où des chrétiens ont été protégés alors qu’ils avaient été vraiment face à ces microbes. Cependant Dieu reste souverain dans sa volonté, pour certains, ils peuvent en être tués selon sa volonté. Mais vous me dites que ce n’est pas le jugement. Chacun doit interprété pour lui-même le jugement du Seigneur. Nous devons regarder à nous pour savoir quelles leçons nous tirons pour nous-même.

(01:06:35)- L’exploitation des temps de la fin

Je reviens sur la question qui a été posée sur : beaucoup utilise la fin des temps pour faire toutes sortes des prophéties ou comme fonds de commerce. Il y a même des personnes qui prêchaient l’argent et la prospérité et qui prêchent maintenant la fin des temps et la repentance. C’est une réalité, mais nous ne voulons pas que ce soit émotionnel. Nous voulons que les gens changent et qu’ils comprennent que leurs prédications de prospérité… le bien être terrestre … Tout cela n’est pas biblique, même si Dieu veut que nous prospérions à tout égard et que nous soyons en bonne santé.

(01:07:17)- Citation de 3 Jean 1:2

Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.

Dieu le veut et dit : comme prospère ton âme. C’est l’âme qui importe pour Dieu. Si l’âme prospère, le reste suivra. Donc Dieu insiste sur notre cœur, que nous soyons à son image, que nous l’aimions, et que nous soyons comme Lui, c’est ce qui est important, et ce n’est pas l’argent ni les richesses. Nous voyons des riches subir le coronavirus. Ce n’est pas ce qui compte et beaucoup de prédicateurs de prospérité se transforment en prédicateur de vérité, de repentance et sur la nature divine que nous devons tous avoir. C’est bien, si c’est définitif ! mais si c’est pour garder le marché des gens qu’il dirige ou qui le suivent. C’est malheureux, cela veut dire qu’ils n’ont pas écouté les jugements du Seigneur qui s’est abattu sur le monde et écoutons, soyons attentifs, car Dieu ne répètera pas ses jugements pour nous sauver. À un moment cela s’arrêtera.

(01:08:22)- Question 12

 Q-   Pourquoi avoir attendu si longtemps alors que le professeur Didier Raoult a proposé un protocole de soin avec la chloroquine ? Est-ce la mauvaise foi du milieu scientifique français.

R-  Bien-aimés, dans ce domaine il y a toujours des jaloux. Jaloux de la personne qui a trouvé un protocole, qu’une personne est plus forte qu’eux…Alors qu’eux ont le pouvoir ! Vous voyez bien que Didier Raoult n’est pas souvent à la télé, il ne fait pas partie de ceux qui ont le pouvoir politique, le pouvoir économique. Maintenant ceux qui ont le pouvoir politique et économique ne vont pas accepter que quelqu’un qui n’est pas de leur milieu puisse les écraser. Ils ne vont pas l’accepter. C’est une question de jalousie, d’égo. Il y a des médecins des professeurs qui vont vouloir s’opposer par pure jalousie et par égoïsme , mais il y a aussi des réalités cachées économico politiques qui sont là. Que chacun soit guidé pour les découvrir.

(01:09:25)- Question 13

 Q-  Par rapport à ce que tu viens de dire. Tu dis qu’il y a des menaces de mort contre le professeur Didier Raoult parce qu’il a trouvé un traitement. Maintenant si aujourd’hui il lui arrivait quelque chose. Cela démontrerait qu’il y a souci derrière tout cela.

R-  Bien sûr, aujourd’hui si nous apprenions que Didier Raoult était empoisonné ou mort, nous saurions clairement qu’il y a une main noire derrière cette affaire de bloquer le chloroquine.

Q– Tout le monde verrait que le coronavirus a été quelque chose inventée pour détruire les populations ?

R- Oui mais les peuples changent beaucoup, ils sont versatiles. Il suffit qu’on leur rabâche à la télé une vérité du matin au soir et ils finissent par la croire et dire que c’est Didier Raoult qui s’est trompé… et changer de position. Celui qui veut s’amuser, avoir la tranquillité pour aller à la plage ne va pas vouloir débattre des choses qui décide de l’avenir éternel, qui décide de la conscience sur la vérité ou le mensonge. C’est cela le  peuple malheureusement, et au moment où c’est chaud maintenant, nous prions pour cet homme pour qu’il soit protégé et surtout qu’il se convertisse s’il ne l’est pas, avec son équipe. Prions que la France puisse bénéficier de ce médicament, puisque nous prions pour notre pays et que les gens soient sauvés, non seulement physiquement mais spirituellement aussi.

Ne soyons pas justes à nos propres yeux

(01:11:10)- Bien-aimés nous clôturons cette émission en rappelant que celui qui a des oreilles entende ce que Dieu dit à chacun et à lui-même personnellement. Entend ce que Dieu te dit, repens toi de l’orgueil. Beaucoup se croient bon parce qu’ils passent leur temps à voir le défaut des autres. Regarde à toi-même et humilie-toi devant ton créateur, humilie-toi devant ton Dieu; humilie-toi devant les autres, accepte Jésus comme Seigneur et maître et Sauveur, et pas seulement comme sauveur. Toi qui ne connais pas encore Jésus, toi qui ne t’es pas encore donné à Lui, pourrais-tu prendre dans ce temps de confinement prendre une heure par jour pour lire l’Évangile afin de le connaître. Pourquoi rater si facilement un grand salut et se retrouver dans le feu éternel.

(01:12:27)-Pour les autres qui se disent chrétiens, c’est le temps de peser ce qui est important et ce qui est léger. Ce qui est important sont toutes les choses qui concernent l’éternité. Ce ne sont pas les choses de la terre. Cette épidémie nous montre cela. Quand tu te retrouves en réanimation, ce ne sera pas ta maison qui te sauvera, ni ton compte bancaire, c’est Dieu seul.

Consacrons nos vies à Dieu et à Jésus

(01:12:58)- C’est le moment que chacun de nous consacre sa vie à Dieu.

(01:13:23)- Dans Actes des Apôtres 4:19 et Actes 5:29, Nous avons l’instruction d’obéir aux ordres des autorités sauf quand cela s’oppose aux ordres du Seigneur.

(01:13:41) Les serviteurs de Dieu à qui on a demandé de ne pas parler de Dieu, ont répondu: « A qui devons-nous obéir, à Dieu ou aux hommes?

(01:14:00)- Lecture de Actes 5:28-29

28 Ne vous avons-nous pas défendu expressément d’enseigner en ce nom-là? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme!

29 Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.

(01:14:23)- Lecture de Actes des Apôtres 4:18-20

18 Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d’enseigner au nom de Jésus.

19 Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s’il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu’à Dieu;

20 car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.

Bien-aimés, jugez vous-mêmes et moi personnellement, je Seigneur m’a dit : « Si tu m’aimes, pais mes brebis.

(01:15:00)- En référence à Jean 21:16-17

16 Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.

17 Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois: M’aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.

J’étais encore étudiant au Maroc, et si j’aime le Seigneur, je doit continuer à paître son troupeau. Ce sont ces vidéos et ces enregistrements qui nous permettent dans ce temps de confinement de continuer à paître le troupeau du Seigneur. Nous allons donc continuer à obéir à l’ordre du Seigneur de paître son troupeau. A obéir à l’ordre du Seigneur de faire de toutes les nations des disciples (Matthieu 28:18-20) sans négliger les instructions de l’Etat. Mais si ces instructions entaient en conflit avec l’ordre du Seigneur. Nous obéirons à l’ordre du Seigneur et nous imiterons nos amis, Pierre, Jean et les autres. Nous imiterons notre frère Daniel qui a continué à prier malgré l’interdiction. C’est ce que nous disons, nous voulons frères et sœurs que vous compreniez que nous sommes la lumière du monde.

(01:16:14)- En référence à Matthieu 5:14-16

14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

15 et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Malgré ce confinement nous devons être réveillés dans nos maisons pour continuer à prier dans les temps réguliers que nous avions autrefois ensemble. Nous devons y penser, et même augmenter le temps de prière, pour que la lumière luise toujours dans ce monde, et que les gens soient sauvés.

Que Dieu nous bénisse.