Donner sans attendre un retour

Classé dans : Predication | 0

Donner sans attendre un retour! Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.  Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,  afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Donner sans attendre un retour

Prédication donnée à Paris, par le Pasteur Jean-Luc le 30/08/2020.
Les prédications peuvent être suivies en direct le dimanche à partir de 10h (heure de Paris) à l’adresse suivante : CCN-Bethlehem/live
Donner sans attendre un retour

(01:32:37)  repère chronologique de la vidéo soit : 1 heure 32 minutes et 37 secondes

(00:00:01)- Introduction

Lecture de Exode 2 à partir du verset 11

(00:00:22)- Lecture de Exode 2:11-15

11 En ce temps-là, Moïse, devenu grand, se rendit vers ses frères, et fut témoin de leurs pénibles travaux. Il vit un Égyptien qui frappait un Hébreu d’entre ses frères.

12 Il regarda de côté et d’autre, et, voyant qu’il n’y avait personne, il tua l’Égyptien, et le cacha dans le sable.

13 Il sortit le jour suivant; et voici, deux Hébreux se querellaient. Il dit à celui qui avait tort: Pourquoi frappes-tu ton prochain?

14 Et cet homme répondit: Qui t’a établi chef et juge sur nous? Penses-tu me tuer, comme tu as tué l’Égyptien? Moïse eut peur, et dit: Certainement la chose est connue.

15 Pharaon apprit ce qui s’était passé, et il cherchait à faire mourir Moïse. Mais Moïse s’enfuit de devant Pharaon, et il se retira dans le pays de Madian, où il s’arrêta près d’un puits.