Mardi-info Coronavirus dans la série d’étude

Classé dans : Etude Biblique | 0

Mardi-info coronavirus et la fin des temps : l’étude de la situation est suivie d’un temps de question réponse, puis d’un partage sur la fin des temps en relation avec la situation actuelle à partir de Luc 21 et des réponses de Jésus aux questions des disciples.

Mardi-info Coronavirus et la fin des temps

Présentation de la vidéo avec dans un premier temps les seuls repères chronologiques des références bibliques citées. La retranscription complète sera donnée ultérieurement (dès que possible)

(01:32:37)  repère chronologique de la vidéo soit : 1 heure 32 minutes et 37 secondes

(00:00:20)- Introduction

Gloire à Dieu! Nous souhaitons la bienvenue à chacun d’entre vous. Cette émission est diffusée en avance en fonction des mesures gouvernementales qui ne nous autorisaient à circuler que jusqu’à midi aujourd’hui. Nous enregistrons l’émission ce matin. nous avons pris la précaution de vous demander de poser des questions à l’avance concernant cette émission mardi-info consacré au coronavirus et à la fin des temps afin d’y répondre. Vous pourrez toujours poser des questions après avoir suivi cette émission à son heure habituelle. Nous ferons en sorte de répondre à ces questions ultérieurement.

Le Coronavirus

C’est le sujet du moment et nous lions ce sujet avec la fin des temps puisque le Seigneur a dit en Luc au chapitre 21

Luc chapitre 21

(00:01:40)- Lecture de Luc 21:7-11
Les deux questions des disciples

Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver?

Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. ..

Là, on pose la question à Jésus: comment saura t-on que c’est la fin du monde?

Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C’est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.

Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.

10 Alors il leur dit: Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume;

11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

(00:02:46)- Voilà ce que nous disent les écritures. Il y aura des pestes en divers lieux. La peste étant le nom générique de toutes les grandes maladies qui touchent beaucoup de personnes. Ce que nous pouvons appeler épidémie ou encore pandémie. Une épidémie qui touche une grande partie du monde.

Nous commençons par parler du coronavirus d’une manière plus ou moins scientifique, ensuite nous reviendrons sur les écritures.

(00:20:28)- Maintenant c’est la partie information que nous pouvions donner. Nous revenons sur la Bible.

(00:20:35)- Que dit la Bible

Nous avons vu que le Seigneur a dit que ce sont des choses qui arriveront. Quand nous lisons aussi l’ancien testament, nous nous rendons compte que déjà en Égypte puis par la suite avec les rois de Juda il y avait des fléaux telle que la peste. C’est l’exemple de David à qui  Dieu a demandé de choisir entre trois fléaux : la famine, la peste ou bien perdre face à un ennemi. David avait choisi la peste, car il ne voulait surtout pas perdre face à un ennemi. Nous nous rendons compte que souvent ces épidémies sont des jugements de Dieu. Est-ce que Dieu les provoque ? Non !

(00:22:49)- Dieu juge les nations, il juge les hommes. Il nous juge tous, chacun à son niveau. Chacun doit prendre le message de Dieu à travers les évènements. Il est important de saisir cela. Toute fois il y a un élément très important que le Seigneur nous donne au verset 9 de ce chapitre.

(00:01:40)- Lecture de Luc 21:9

Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.

C’est là où il dit au verset 11 qu’il y aura le terme peste. Il y a le terme pas effrayé. Le chrétien ne doit pas être effrayé par cette situation. Cela ne veut pas dire qu’il doit la négliger, mais qu’il ne doit pas être effrayé. Au contraire, c’est le moment du retour à Dieu. Dieu est pour nous un refuge, un abri, un soutien qui ne manque jamais au temps de la détresse. C’est le Psaume 46. Sachez le à l’avance, nous clôturons par la lecture du psaume 46 et le psaume 91. Donc, Dieu est pour nous un abri, et un refuge, le chrétien par conséquent n’a pas à être effrayé par ce qui se passe parce que son sort à lui est scellé par le Seigneur.

Un sort glorieux ce qui ne veut pas dire qu’il ne souffrira pas, mais qu’il est dans la gloire de Dieu malgré les souffrances. Voilà ce que nous pouvons dire à chacun d’entre nous.

(00:24:39)- Nous sommes dans des temps de jugements

(00:24:39)- Nous sommes dans des temps de jugements, mais ne soyons pas effrayés. Revenons à Dieu ! humilions-nous. Qui que nous soyons, humilions-nous, moi le premier. Que chacun de nous regarde à sa vie chrétienne pour dire : suis-je en train de suivre Dieu à 100% ? Ai-je vraiment confier ma vie à Dieu ? Chacun doit faire ce travail. Quand les jugements tombent, c’est pour que l’homme s’humilie et soit sauvé. Tant que la fin du monde n’est pas encore arrivée (un grand jugement va arriver)  les jugements intermédiaires sont des jugements de grâce.

Le jugement final ne sera pas un jugement de grâce, ce sera un jugement de colère. Les jugements intermédiaires demeurent des jugements de grâce parce qu’ils sont là pour rappeler aux vivants que nous devons nous humilier. Nous voyons cela en Luc chapitre 13. Je vais clôturer avec cela puisque nous avons notre sœur Mylène qui sera la porte parole des personnes qui ont posé des questions. Je préfère que d’autres enseignements se révèlent au travers des questions qui seront posées.

Luc chapitre 13

(00:26:14)- Lecture de Luc 13:1-5
Les hommes ne doivent pas juger mais se repentir

1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.

Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte?

Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?

Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

(00:27:06)-Alors, Bien-aimés quand les jugements tombent, nous ne devons pas dire que l’autre a été imprudent… Oh les Italiens sont mauvais c’est pourquoi cela leur arrive… Non ! Nous devons nous regarder à nous-mêmes. L’affaire de Dieu et les Italiens concerne les Italiens. Toi, tu dois regarder à toi-même : suis-je en ordre avec le Seigneur ? Est-ce que j’ai confier ma vie au Seigneur, parce que lorsque nous disons en ordre… nous avons souvent tendance à interpréter par : est-ce que j’ai volé, est-ce que j’ai  fait ceci ou cela … Nous ne sommes pas sauvés par les œuvres.

Est-ce que j’ai confié ma vie à 100% au Seigneur ?

Est-ce que le Seigneur a pris ma vie en charge ? C’est cela la grande question parce que lorsque le Seigneur prend ta vie en charge. Il te nettoie par son sang et fait de toi un enfant de Dieu et Il te dirige à 100% de sorte que ton pied ne chancellera jamais, même s’il arrive à de vrais chrétiens de suivre des persécutions au point d’en mourir mais c’est toujours dans la volonté de Dieu. Rien n’échappe à Dieu puisque leurs vies est prises en charge. La question est : est-ce ta vie est prise en charge par le Seigneur ? C’est l’enseignement que je voudrais apporter, que chacun regarde à lui pour se demander : est-ce que j’ai confier ma vie au Seigneur ? C’est ce que Jésus nous dit en Luc 13. Nous faisons un grand effort pour que nos enseignements viennent directement des écritures.

Jésus a demandé à regarder à nous-mêmes, et demander : arrêtez de philosopher et de pavoiser sur ce qui est arrivé aux autres. Regardez à vous-mêmes !

(00:28:55)- Bien-aimés voila l’enseignement sur le coronavirus. C’est un jugement, les jugements sont là…

(00:31:03)- Nous préférons laisser la place aux questions d’abord au coronavirus et si nous avons le temps, nous parlerons de la fin des temps. Que le Seigneur nous conduise dans la réponse aux questions. La sœur Mylène va répercuter les questions qui avaient été posées par ceux qui avaient reçu l’annonce. Nous écoutons…

(00:31:33)- Question-1

 Q-  Y a-t-il une limite entre la sagesse et la foi par rapport à cette pathologie ? ex : ne pas sortir par respect des règles et par conséquent ne pas pratiquer Actes 2:42 la communion fraternelle.

(00:31:47)- Citation de Actes 2:42

42 Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.

Nos frères persécutés dans le monde ont aussi l’interdiction de se regrouper, mais ils le font alors pourquoi nous ne nous rassemblons pas. N’est-ce pas là un test de Satan pour voir comment étouffer les chrétiens.

R-  Il y a une limite entre la sagesse et la foi ? Non ! Dans les choses de Dieu il n’ y a pas opposition entre deux choses qui sont du Seigneur. Dans la sagesse du Seigneur il y a la foi, il y a en même temps l’inspiration de sa volonté. Ce que je peux dire par rapport à la question posée : Nos frères qui sont persécutés dans le monde subissent à peu près ce confinement d’une autre manière dans le sens où ils sont visés directement par l’interdiction. On leur dit directement qu’ils n’ont pas le droit de se réunir, parce qu’on n’est pas d’accord avec Jésus. On n’est pas d’accord avec votre foi !

Le chrétien doit être une lumière

Ce n’est pas la même chose qu’aujourd’hui où la raison est une raison de santé publique ce qui peut faire que cela soit compris par les païens comme un mauvais témoignage de la part des chrétiens d’être la source de contamination des autres. Les chrétiens sont sensés être une lumière, un flambeau une bénédiction pour les autres. Le Seigneur ne nous a pas demandé d’être la source de malheur, je dis bien malheur physiologique, physique des autres. Même si nous sommes une source de souffrance pour eux parce que lorsque nous leur parlons de Dieu cela fait mal, mais cela ne doit pas être une source de malheur physique. Les raisons ne sont pas les mêmes.

(00:36:54) Question 2

Q-  Dans Apocalypse 7 il est question des sept coupes de la colère de Dieu. Pouvons-nous déduire que cette pandémie fait partie de ces coupes ou non ?

R- Dans le livre de l’Apocalypse on parle des coupes… (quand nous arriverons au livre de l’Apocalypse nous en parlerons) Ce ne sont pas forcément… le livre de l’Apocalypse nous parle des jugements et même des églises, mais les vraies réalités de ce que décrit l’Apocalypse auront lieu dans un temps, pas si tôt, mais un temps proche d’une manière claire de sorte que nous n’aurons même pas à débattre car cela sera évident. Toutefois nous pouvons vivre l’avant goût de ces coupes et c’est ici un avant goût de cela.

(00:37:57) Question 3

 Q- Face aux recommandations de l’état, où commence la foi pour nous chrétiens ? ex : Tant que ce n’était pas une interdiction claire, mais juste une recommandation. Est-ce un manque de foi d’arrêter de faire la bise ?

R-  Dans la parole de Dieu il est dit, si nous nous rencontrons de nous faire un saint baiser.

(00:38:21)-Citation de Romains 16:16

Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. Toutes les Églises de Christ vous saluent.

 C’est un point que chacun doit décider personnellement. Je ne peux pas parler à la place des uns et des autres. Nous ne pouvons pas dire que celui qui a refusé de donner un baiser manque de foi. Je ne dirais pas non plus que celui qui fait la bise est un champion de la foi, car nous voyons aussi des païens aussi faire la bise. Que chacun regarde ce qui peut tuer sa foi. Si ne pas faire la bise (nous devons être honnête avec nous-mêmes) en réalité tue ta foi, la mort (de la foi) peut venir d’une manière lente. Si ne pas faire la bise va grignoter ta foi, alors tu devrais la faire. Ce qui est important dans tout ce que nous faisons pour Dieu est de garder notre foi.

Évocation du jeune américain parti aux iles Andaman pour évangéliser…

(00:40:33) Question 4

Q-  D’où vient ce virus ? Fait-il partie du plan du nouvel ordre mondial ?

R-  D’où vient ce virus. Officiellement vous avez entendu dire qu’il provenait d’un pangolin. J’ai entendu des africains rire et dire : nous mangeons des pangolins depuis longtemps en Afrique et je crois même en Guyane, et nous n’avons jamais eu ce problème.

(00:44:02) Question 5

 Q- Comment expliquer que des chrétiens meurent aussi de ce virus. Dans cette question il est fait mention du Psaume 91.

(00:44:03) Citation de Psaumes 91:3-6

Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, De la peste et de ses ravages.

Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,

Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.

Comment comprendre ces versets si nous considérons que des serviteurs ont touchés ?

R-  … Ce n’est pas la première fois que des chrétiens soient malades. Élisée est mort de maladie. Paul a laissé Trophime malade à Millet. Ce n’est donc pas la première fois que des chrétiens sont malades. Maintenant le Psaume 91 nous dit que nous n’avons pas à avoir peur de la maladie. La maladie n’est pas au-dessus de nous, c’est Dieu qui est au-dessus. C’est ce que le psaume 91 veut nous dire d’une manière générale, nous en serons préservés.  D’ailleurs c’est pourquoi le Seigneur a dit : en mon nom, vous imposerez les mains aux malades et les malades seront guéris.

(00:45:21)- Citation de Marc 16:18

18 ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

C’est pourquoi le Seigneur nous recommande aussi à travers l’apôtre Jacques : Si quelqu’un est malade, il va voir les anciens…

(00:45:31) Citation de Jacques 5:14

14 Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur;

15 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

Donc la maladie n’a pas le dessus les enfants de Dieu mais cela n’exclus pas que les enfants de Dieu soient aussi touchés par la maladie, de la même façon des serviteurs de Dieu peuvent en mourir. À chacun d’analyser quand il est atteint par la maladie : Quel est l’objectif du Seigneur ou quelle faute le Seigneur est-il en train de juger ou bien quel enseignement le Seigneur veut-il apporter ? Nous ne pouvons pas exclure que les chrétiens soient malades.

 (00:46:10) Question 6

Q- Quelle réaction avoir en tant que chrétien face à la colère des gens contre Dieu qui devient palpable en cette fin des temps qui se reporte sur nous ?

R–  Quelle réaction avoir ? Il faut toujours avoir la même réaction : l’amour la foi et la détermination. Bien-aimés autant sont-ils déterminés à rejeter Dieu, autant nous devons être déterminés à aimer Dieu et à vivre pour Lui. C’est l’attitude du chrétien, mais qu’est-ce qui peut nous fortifier ? Tout ce que nous vivons sont dans les écritures, en Apocalypse 16, il est dit que malgré le feu la chaleur que Dieu va envoyer, et qui va brûler les gens. Les gens vont blasphémer, ils ne vont pas se repentir.

C’est pour nous dire qu’il y a une espèce de personnes sur cette terre qui ne veut fondamentalement pas de Dieu. Ce sont radicalement des fils de la perdition. Ces gens là qu’il y ait la plage de Thaïlande, l’autosuffisance alimentaire, qu’il y ait les guerres, la beauté du soleil… Ils seront toujours contre Dieu ! Nous devons nous laisser utiliser par Dieu pour manifester l’amour de Dieu envers eux jusqu’au bout, mais aussi manifester la gloire de Dieu par notre détermination, jusqu’au bout. À croire en Dieu soit à vivre pour Lui, soit à mourir pour Lui. 

(00:47:53)- Question-7

 Q- Est-ce l’ennemi qui veut créer cet évènement pour introduire autre chose. Est-ce un jugement, car cela est précurseur d’un moment encore plus difficile ? Je pense à la fin des temps ? Cette question m’est venue suite à l’écoute de mardi dernier. Ce que j’ai retenu est que parfois l’Éternel permet le malheur quand nous sommes rebelle à sa voix.

R- Le jugement, nous l’avons dit : c’est un jugement ! Mais que chacun prenne l’enseignement qui le concerne, comme Jésus nous le dit en Luc 13. Jésus dit oui la tour et tombée sur les gens à Siloé. Oui, il y a eu Pilate qui a tué des gens, mais que chacun qui reste vivant réfléchisse, se repente et laisse Jésus diriger sa vie, se laisse sauver totalement par Jésus. C’est un jugement mais que chacun interprète pour lui-même en quoi Dieu le juge ainsi. Le jugement de Dieu sur sa vie est pour toucher quoi qui ne serait pas sous l’autorité de Dieu. Que chacun analyse. Maintenant que cela vienne de l’ennemi pour des objectifs quelconques est aussi vrai. Nous en tant que chrétiens, nous savons que Dieu est même au contrôle des objectifs de l’ennemi.

 (00:54:34)- Question- 8

Q- Est-ce qu’il est possible que l’Italie soit particulièrement touchée à cause de la présence du Vatican et du pape catholique ?

R- Bien sûr, Il y a des personnes qui diront : mais là tu dis bien sûr. Je dis bien sûr parce que je ne suis pas en train de parler d’une souffrance qui est une maladie que le pape aurait contractée, ou que le Vatican est en train de subir. Je ne suis pas en train d’épiloguer sur les souffrances des autres mais sur une vérité que nous connaissons que le catholicisme est le plus grand instrument du nouvel ordre mondial. C’est une réalité. Effectivement l’Italie qui est sous la coupe du Vatican peut passer par cela pour se réveiller et choisir le véritable Dieu.

(00:55:30) Question 9

Q-  Que penses-tu … est-ce que tu trouves qu’ils n’exagèrent pas un peu avec toutes les mesures qui sont prises. N’est-ce pas pour semer un vent de panique ?

R-  Nous comprenons bien-aimés que nous sommes en train de vivre une répétition de ce que le nouvel ordre mondial voudrait quand l’on édicte des mesures dures que le peuple soit à genoux, soit aux ordres. C’est ce que Apocalypse chapitre 13 nous prévient de cela. Il y aura une image de la bête, et l’on demandera à tout le monde de se prosterner, d’adorer l’image de la bête. Nous sommes en train de vivre des préparations mais ces préparations  ne datent pas d’aujourd’hui. Cela date depuis les crises précédentes.

Nous nous souvenons de 2009 avec cette pression qu’il y avait de se faire vacciner et les Français avaient résisté en masse, même les non chrétiens. En masse ! Ils avaient discernés en cela une préparation à être aux ordres. Maintenant que les bien pensants diront que non c’était des mesures sanitaires. Il n’empêche que ce sont des mesures sanitaires qui ressemblent à des mesures totalitaires (on cite la Chine comme exemple alors que c’est une dictature. On se dit : si nous pouvions être une dictature…

(01:00:47) Ne pas obéir aveuglément

Il ne faut pas obéir aux ordres visiblement mauvais, même dans l’armée il y a cet article qui explique que nous n’obéit pas aux ordres mauvais. Nous ne voulons pas que les humains deviennent des machines à se soumettre, même si la Bible dit : soumettez vous aux autorités, mais dans Romains 13 il est écrit que soumettez vous aux autorités parce qu’ils sont en train d’agir pour établir l’ordre de Dieu. Maintenant lorsque ce qu’ils sont en train de faire n’établit pas l’ordre de Dieu.

outre passe l’ordre de Dieu cela devient la possession de l’humain par l’humain, de l’exploitation de l’humain par l’humain. Ce n’est alors plus l’ordre de Dieu. Cependant nous pouvons être d’accord pour dire que les mesures sont bonnes, mais attention, c’est vrai il y a un parfum de préparation au nouvel ordre mondial afin que les gens soient aux ordres à la moindre sirène qui va chanter : Couchez-vous ! on se couche. Sortez ! on sort. C’est ce qui est écrit en Apocalypse au chapitre 13.

La bible dit : nous qui voyons cela, soyons réveillés. Ne nous endormons pas, concentrons-nous sur le Seigneur. Nous en profitons pour parler de

La fin des temps

Nous revenons sur le passage de Luc 21.

(01:02:49)- Lecture de Luc 21:5-8

Comme quelques-uns parlaient des belles pierres et des offrandes qui faisaient l’ornement du temple, Jésus dit:

Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Les deux questions des disciples

Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver?

La 70° semaine d’années de Daniel (Da. 9:27) ; Les temps de la fin

Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C’est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.

(01:03:20)- Bien-aimés, tous ceux qui vont vouloir utiliser les évènements de la fin des temps pour dire : c’est moi la solution, il ne faut pas les suivre.

(01:03:28)- Lecture de Luc 21:9

Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Tout chrétien qui respire la peur, l’effroi a échoué. Il doit se ressaisir pour respirer la paix, la foi et la tranquillité. C’est ce que la parole de Dieu nous demande. Il est écrit en :

(01:03:51) Citation de Esaïe 30:15

15 Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Éternel, le Saint d’Israël: C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu!

Faisons attention à ce que l’on ne nous vole pas la paix.

 Le Seigneur dit : « Mais ce ne sera pas si tôt (encore) la fin. » Oui c’est choses doivent nous réveiller, mais ne pas produire en nous une certaine agitation où l’on ne se contrôle plus. Nous ne sommes plus contrôler par le Saint Esprit mais contrôler par la peur.

(01:04:32) Lecture de Luc 21:10-13

10 Alors il leur dit: Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume;

11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

Les souffrances des croyants avant cette 70° semaine

12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l’on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.

13 Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage.

(01:05:04)- La Bible est clair là-dessus. C’est que la fin des temps est aussi la persécution. Beaucoup de personnes négligent ce coté là. Elles ne veulent regarder que les guerres et les maladies. Non ! il y a aussi le coté persécution, il faut donc s’y préparer. Il y aura contradiction entre la vérité et le mal qui ira grandissant. Nous sommes en préparation. Nous sommes en train de  le vivre : ah mais c’est une église qui a répandu le virus.

Après que tout cela se soit calmer, et que l’on en aura fini avec la maladie. On finira par nous attaquer. C’est pourquoi il ne faut pas tomber dans cette litanie de paroles sur cette église qui aurait été la cause de la contamination. Il faut rappeler que cette église n’a pas désobéi aux instructions gouvernementales. Les mesures n’avaient pas encore été prises. Il n’y a eu aucune faute dans ce sens là. rappelons nous cela. Les personnes portent des accusations, comme s’ils avaient agi délibérément.

 (01:07:02)- Pour que vous serviez de témoignage. Cela nous permet de parler du Seigneur malgré tout !

(01:07:08) Lecture de Luc 21:14-17

14 Mettez-vous donc dans l’esprit de ne pas préméditer votre défense;

15 car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.

16 Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d’entre vous.

17 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.

(01:07:30)- C’est écrit bien-aimés. La foi produira la haine auprès de ceux qui ne l’ont pas. Ils traiteront les chrétiens de gens anormaux. Je me souviens quand le virus a commencé à se propager en Chine…

(01:09:21) Lecture de Luc 21:17-19

17 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.

18 Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête;

19 par votre persévérance vous sauverez vos âmes.

(01:09:29)- l’âme est plus chère que le corps. Quand le Seigneur dit qu’il ne tombera pas un cheveu de votre tête…

(01:13:17)- Voilà ce que je voulais partager concernant la fin des temps. La fin des temps doit nous réveiller.

1 Thessaloniciens 5

(01:13:29)- Lecture de 1 Thessaloniciens 5

Psaume 91

(01:19:58)- Lecture du Psaumes 91

Psaume 46

(01:22:06)- Lecture du Psaume 46
(01:25:18)- chant : Dieu nous voulons voir ta gloire

(01:25:35)- Que Dieu nous bénisse, frères et sœurs réveillons nous la prière doit continuer. Pour le moment bien sûr dans les familles mais au fur et à mesure le Saint Esprit nous conduira sur ce que nous devons faire pour que la lampe soit toujours allumer, que notre pays soit sauvé et que le monde entier connaisse la gloire et le salut de l’Éternel. C’est le moment où il est écrit :

(01:25:40)- Citation de 2 Corinthiens 12:9

et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

C’est dans la faiblesse que la puissance de Dieu se manifeste. C’est le moment, bien-aimés que tous ces versets s’accomplissent dans nos vies. À Dieu seul la gloire ! Au nom de Jésus, Amen !