L’apôtre Pierre nous fait comprendre en 1 Pierre 4:12-13 que les souffrances nous rendent participants de la nature de Christ
12 Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver.
13 Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.
1 Pierre 4:12-13
En ces temps où nous attendons le retour en gloire de Jésus, et ce sans savoir quand, ni comment cela se produira, il est bon de se préparer avec fermeté et non dans l’endormissement.
Pierre depuis le début de sa lettre nous parle des épreuves, des souffrances que nous pouvons connaître, et qui ne doivent pas nous faire oublier l’espérance de la vie éternelle, et de ce jour glorieux que tout chrétien attend, savoir le retour de Jésus. Nous ne devons pas être semblables au serviteur oublieux et méchant, mais être comme le serviteur fidèle, tous deux cités dans la parabole de Matthieu 24: 46-51, et ainsi être prêts à tout moment.
.
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Romains 12:2








