Shilo ou Silo

 

 est le premier centre religieux des Israélites, dès la fin de la conquête de la terre promise, le partage se fit ici par Josué (Josué 18) . Dans le livre des Juges au chapitre 21, les Israélites proposent aux enfants de la tribu de Benjamin d’enlever les jeunes filles à Shilo

le tabernacle avait la particularité d’avoir une base de pierre, par rapport à la tente d’assignation déplacée durant les quarante ans dans le désert.

Juges 21 : 17-21

17 Et ils dirent: Que les réchappés de Benjamin conservent leur héritage, afin qu’une tribu ne soit pas effacée d’Israël.

18 Mais nous ne pouvons pas leur donner de nos filles pour femmes, car les enfants d’Israël ont juré, en disant: Maudit soit celui qui donnera une femme à un Benjamite !

19 Et ils dirent: Voici, il y a chaque année une fête de l’Éternel à Silo, qui est au nord de Béthel, à l’orient de la route qui monte de Béthel, à Sichem, et au midi de Lebona.

20 Puis ils donnèrent cet ordre aux fils de Benjamin: Allez, et placez-vous en embuscade dans les vignes.

21 Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo pour en faire votre femme, et vous vous en irez dans le pays de Benjamin.

. En 1 Samuel 1,

Anne la future mère de Samuel, vient à Shilo et prie dans le tabernacle pour avoir un fils qu’elle consacrera à l’Éternel.

  • pancarte de Shilo à l'époque de Samuel
  • Centre de projection d'une vidéo
  • Reste d'une église byzantine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.