1 Samuel 28:6 Saül consulte l’Éternel sans réponse

Classé dans : Méditation du Jour | 0

Saül se prépare à la guerre et en 1 Samuel 28:6 il est dit :

Saül consulta l’Éternel; et l’Éternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l’urim, ni par les prophètes.

1 Samuel 28:6

1 Samuel 28:6

Il est très difficile d’agir quand Dieu reste silencieux alors que nous voulons connaître sa direction, du moins comme dans le cas de Saül consulter Dieu pour l’entendre dire que la décision que nous prenons est la bonne.

Bien trop souvent nous prenons des décisions avant même de consulter Dieu sans chercher à faire sa volonté.

Une expression française appelle cela mettre la charrue avant les bœufs.  Ne nous étonnons pas alors du piètre résultat voire de l’échec. Beaucoup de personnes d’ailleurs en rendent Dieu responsable, alors qu’ils ont pris une décision alors que parfois Dieu leur a fait comprendre qu’ils allaient se heurter à un mur. C’est le lot commun de toutes les personnes païennes, mais il arrive que cela puisse se produire aussi parmi les chrétiens. Cela ne devrait pas.

Pour chaque initiative, nous devrions dans la prière consulter Dieu et chercher sa direction, son approbation, même pour les petites choses. Il attend que nous lui partagions notre vie de chaque instant. Il est comme un Père heureux que son enfant vienne le consulter et lui demander conseil.

Alors, ne nous trompons pas comme Saül, en voulant sortir des voies de Dieu par la consultation de ce qu’Il réprouve, une cartomancienne….

—–

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

1 Samuel  27 à 29 – – – Luc 13:1-22