2 Chroniques 15:2 ,16 L’Éternel est avec vous quand

Classé dans : Méditation du Jour | 0

Par le prophète Azaria, l’Éternel connaissant le cœur d’Asa, parle au peuple et à Asa en 2 Chroniques 15:2

2 et Azaria alla au-devant d’Asa et lui dit: Écoutez-moi, Asa, et tout Juda et Benjamin! L’Éternel est avec vous quand vous êtes avec lui; si vous le cherchez, vous le trouverez; mais si vous l’abandonnez, il vous abandonnera.
16 Le roi Asa enleva même à Maaca, sa mère, la dignité de reine, parce qu’elle avait fait une idole pour Astarté. Asa abattit son idole, qu’il réduisit en poussière, et la brûla au torrent de Cédron.

2 Chroniques 15:2 ,16

Faire alliance avec Dieu comme avec une tout autre personne exige un équilibre comme ce qui se passe avec une balance à l’équilibre. C’est ce que dit la prophète Azaria.
« L’Éternel est avec vous quand vous êtes avec lui.« 
« si vous le cherchez, vous le trouverez.« 
« si vous l’abandonnez, il vous abandonnera.« 
Nous oublions parfois cet équilibre, exigeant beaucoup de Dieu, sans accepter de contre-partie tels des enfants capricieux. Faire alliance exige une relation d’amour. C’est bien pour cela, que l’anneau qui scelle un mariage, s’appelle une alliance.
Le deuxième verset montre le haut degré de la fidélité d’Asa pour Dieu. Il n’est pas facile de prendre la décision de destituer de sa dignité de reine, sa mère. C’est la preuve de sa consécration à Dieu.
Que notre consécration à Dieu soit du même niveau.

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

2 Chroniques 15-16 – – – Jean 12:27-50