2 Corinthiens 13:8 La puissance pour la vérité

Classé dans : Méditation du Jour | 0

Pour terminer sa lettre aux Corinthiens, Paul nous parle de faiblesse et de puissance. Et il précise en 2 Corinthiens 13:8

Car nous n’avons pas de puissance contre la vérité; nous n’en avons que pour la vérité.

2 Corinthiens 13:8

Paul se reconnait faible, comme Jésus a pu être faible. Cependant le Seigneur n’agira pas avec faiblesse envers ceux qui ont péché. Il n’usera d’aucun ménagement. Paul a pleinement conscience que la puissance de Dieu est en lui quand il s’agit de problèmes spirituels.

Il précise au verset de

2 Corinthiens 13:3

puisque vous cherchez une preuve que Christ parle en moi, lui qui n’est pas faible à votre égard, mais qui est puissant parmi vous.

2 Corinthiens 12:9-10

et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

10 C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.

Le serviteur de Dieu peut vivre des situations de faiblesses en apparence, mais la puissance de Dieu peut se manifester pour que cette situation glorifie Dieu. Ne nous y trompons pas la puissance de Dieu ne se manifeste pas pour glorifier l’homme, mais Dieu, et Dieu seul !

Nous vous invitons à écouter la prédication : Ton Dieu ordonne que tu sois puissant

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

Ecclésiaste 7-9 – – – 2 Corinthiens 13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.