2 Rois 21:3 Manassé, le fils du roi Ezéchias

Classé dans : Méditation du Jour | 0

Le roi Ezéchias avait été un roi qui avait veillé sur ses voies, mais il est dit de Manassé en 2 Rois 21:3

Il rebâtit les hauts lieux qu’Ézéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à Baal, il fit une idole d’Astarté, comme avait fait Achab, roi d’Israël, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit.

2 Rois 21:3

Le cœur de l’homme est vraiment impénétrable. Qui peut le sonder si ce n’est Dieu. Ezéchias était un des meilleurs rois de Juda, et son fils, Manassé, n’a pas du tout suivi les mêmes voies que son père. Pourquoi ? C’est une question que nous pouvons nous poser, sans pour autant avoir la certitude de la réponse.

Par contre, nous pouvons en déduire toute l’importance de l’éducation d’un enfant en lisant la Parole de Dieu qui nous dit en

Proverbes 22:6

Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.

La Parole de Dieu est vérité. Appuyons-nous sur elle. Il est bien triste de voir détruire à la génération suivante tout le travail accompli par la génération présente. Il faut des années pour bâtir, et peu de temps pour tout anéantir. Gardons toujours en mémoire que le monde extérieur, avec tous ses travers pernicieux, a une puissance d’attraction que nous ne pourrons combattre que par une bonne éducation de nos enfants selon les voies du Seigneur.

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

2 Rois 19 à 21 – – – Jean 4:1-30