Daniel 8:20-22 rois des Mèdes et des Perses.

Classé dans : Méditation du Jour | 0

En Daniel 8:20-22, le prophète nous donne des précisions sur les deux animaux, bélier et bouc, et une explication.

20 Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses.

21 Le bouc, c’est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c’est le premier roi.

22 Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s’élèveront de cette nation, mais qui n’auront pas autant de force.

Daniel 8:20-22

Le bélier a deux cornes, car il représente le royaume des Mèdes et des Perses. Une corne est plus grande que l’autre, ce qui indique un déséquilibre entre les deux peuples.

Le bouc n’a qu’une corne et l’explication nous est donnée ici au verset 21. Ceci est pour indiquer qu’il s’agit d’un seul roi, mais que son royaume sera divisé en quatre.

Nous avons dans ces passages, une indication qui est valable pour tout l’Ancien Testament. Une corne symbolise une autorité, un roi …  Quant à Javan, c’est le nom d’un fils de Japhet, fils de Noé. Ce nom est donné pour ce que nous appelons la Grèce, la Macédoine.

Nous avons ainsi dans différentes parties de la Bible des explications qui nous sont utiles dans la compréhension de la Parole de Dieu.

Mais pourquoi Dieu ne nous dit-Il pas clairement les choses ?

Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira.

Matthieu 7:7

Dieu veut que nous établissions une relation avec Lui. C’est ainsi que nous devons nous tourner vers Lui pour demander, pour chercher une explication. C’est ainsi qu’Il nous donne la révélation de sa Parole. Soyons comme des petits enfants qui demandent à leur Père, pourquoi … 

Rappelons-nous des paroles du Seigneur :

14 Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

Matthieu 19:14

le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

Daniel 8 à 10 – – – 3 Jean