En Deutéronome 20:1, Dieu encourage le peuple d’Israël à ne pas craindre l’ennemi, car Il est avec lui.

1 Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, et que tu verras des chevaux et des chars, et un peuple plus nombreux que toi, tu ne les craindras point; car l’Éternel, ton Dieu, qui t’a fait monter du pays d’Égypte, est avec toi.
Deutéronome 20:1
En Deutéronome 20:1, Dieu parle aux Israélites avant leurs futures batailles. Il leur dit : « Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis et que tu verras des chevaux, des chars et un peuple plus nombreux que toi, ne les crains point; car l’Éternel, ton Dieu, qui t’a fait monter du pays d’Égypte, est avec toi. » Ce verset montre que, malgré des circonstances effrayantes, nous ne devons pas laisser la peur prendre le dessus. Dieu est toujours à nos côtés.
La promesse de la présence de Dieu dans ce verset ne se limite pas seulement aux batailles physiques. Elle s’applique aussi à nos luttes quotidiennes. Qu’il s’agisse de défis personnels, professionnels, matériels ou spirituels, ce passage rappelle à chaque chrétien qu’il ne ne combat jamais seul. Dieu marche avec lui, prêt à le fortifier. Cette assurance devrait nous donner le courage d’affronter toutes les situations, même celles qui semblent impossibles.
Nous devons également nous rappeler que la source de notre confiance réside dans le fait que Dieu a déjà accompli de grandes choses. Le rappel de la libération d’Israël d’Égypte, enseigne que Dieu est capable de délivrer et de protéger son peuple, peu importe la taille de l’obstacle. Avec cette assurance, nous pouvons aller de l’avant avec foi sans craindre ce qui pourrait se dresser contre nous.
Ce passage encourage à mettre notre foi en action. Confiants en la présence de Dieu, nous devons marcher avec assurance. Comme les Israélites, nous devons nous rappeler que l’Éternel est fidèle et puissant. Quelle que soit la bataille, sachons que Dieu est avec nous.
.
10 Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu.
Psaumes 118:24

Laisser un commentaire