Ecclésiaste 4:17 Approche-toi pour écouter

Classé dans : Méditation du Jour | 0

Apprendre à nous taire, à faire silence et à écouter notre Dieu. Voici un rappel en Ecclésiaste 4:17

17 Prends garde à ton pied, lorsque tu entres dans la maison de Dieu; approche-toi pour écouter, plutôt que pour offrir le sacrifice des insensés, car ils ne savent pas qu’ils font mal.

Ecclésiaste 4:17

Beaucoup de gens se précipitent à faire des activités spirituelles sans réellement savoir ce que Dieu attend d’eux car ils ne prennent pas la peine d’écouter. En écoutant à la légère, ils ont entendu leurs propres idées, ce qui les conduit à produire de faux sacrifices.

Prenons la peine de bien écouter les autres (en particulier les aînés et les autorités dans la foi avant de réagir. Ne pensons pas à la place de celui qui parle, ou ne pensons pas tout connaître. Il est préférable de demander des précisions avant d’intervenir. Cela nous évitera de rater des choses ou de répondre hors sujet.

La même recommandation nous est donnée dans la première partie du verset de

Psaumes 37:7

Garde le silence devant l’Éternel, et espère en lui; Ne t’irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, contre l’homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

Ecclésiaste 4-6 – – – 2 Corinthiens 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.