Ésaïe 34:2-4 La colère de l’Éternel va fondre

Classé dans : Méditation du Jour | 0

Ésaïe prophétise un temps à venir. Dieu, après avoir appelé les nations à écouter au verset 1, annonce en Ésaïe 34:2-4 :

Car la colère de l’Éternel va fondre sur toutes les nations, Et sa fureur sur toute leur armée: Il les voue à l’extermination, Il les livre au carnage.

Leurs morts sont jetés, Leurs cadavres exhalent la puanteur, Et les montagnes se fondent dans leur sang.

Toute l’armée des cieux se dissout; Les cieux sont roulés comme un livre, Et toute leur armée tombe, Comme tombe la feuille de la vigne, Comme tombe celle du figuier.

Ésaïe 34:2-4

Nous retrouvons ce même contexte dans des passages du Nouveau Testament, comme en Matthieu 24:29 qui nous parlent de la fin des temps.

Matthieu 24:29

29  Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Nous avons bien dans ce verset un rappel des versets 2 et 3 de Ésaïe 34. Puis le verset 4 qui nous parle des cieux.

Cette même pensée, nous la retrouvons encore en:

Hébreux 12:26-27

2lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j’ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.

27 Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.

Apocalypse 6:12-14 – ouverture du sixième sceau

1Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

14 Le ciel se retira comme un livre qu’on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.

Prenons cet avertissement au sérieux, et fortifions nous dans le Seigneur, afin de tenir ferme après avoir tout surmonté !

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

Ésaïe 34-36 – – – Colossiens 2