Ézéchiel 34:10-11 j’en veux aux pasteurs dit l’Éternel

Classé dans : Méditation du Jour | 0

Les pasteurs ne devraient-ils pas paître le troupeau et non se paître sur le troupeau? C’est pourquoi l’Éternel Dieu dit en Ézéchiel 34:10-11

10 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, j’en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d’entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.

11 Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, j’aurai soin moi-même de mes brebis, et j’en ferai la revue.

Ézéchiel 34:10-11

Que ce soit du temps de l’Ancien Testament, ou que ce soit de nous jours, la volonté de Dieu reste toujours la même. Il ne change pas. Dieu veut que les responsables, qu’Il les ait nommés ou qu’ils se soient auto proclamés, paissent le troupeau correctement. La règle ne change pas. Tout responsable spirituel qui se réclame de Dieu, est là pour donner une nourriture spirituelle en abondance aux brebis du Seigneur, et dont il a la charge. Il n’est pas là pour vivre à leurs dépens.

Tout responsable sera jugé plus sévèrement que les autres, comme nous le dit Jacques dans la lettre.

Jacques 3:1

1 Mes frères, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.

Être responsable ne se limite pas au simple rôle de pasteur. En quoi sommes-nous responsables? Posons-nous la question, et remettons-nous en cause pour faire ce que Dieu attend de chacun de nous.

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

Ézéchiel 33-34 – – – 1 Pierre 5