Ézéchiel 36:25-26 Vous serez purifiés

Classé dans : Méditation du Jour | 0

25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.

26 Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.

Ezéchiel 36:25-26

Ézéchiel 36:25-26

Dès l’ancien testament Dieu nous parle de nous purifier. Cette purification était imparfaite jusqu’au baptême de Jean qui était un baptême de repentance.

Par le baptême de Jésus, cette purification est complète parce que dans ce baptême nous nous identifions à la mort et à la résurrection de Jésus-Christ. Comme le dira Jésus à Pierre, il nous reste à nous purifier des souillures de la journée en nous « lavant les pieds »

Jean 13 :10

10 Jésus lui dit: Celui qui est lavé n’a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur; et vous êtes purs, mais non pas tous.

Jean 13:10

Par cela Jésus nous invite à un acte de repentance des souillures de la journée, de la même façon que les juifs se lavaient les pieds pour retirer la poussière des pieds accumulée pendant leurs déplacements de la journée. C’est alors que le verset 26 prend tout son sens. Il annonçait ce que Jésus allait faire, et la venue du Saint-Esprit en nous.

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

Ézéchiel 35 à 36 – – – 2 Pierre 1