Nous sommes au premier siècle, et Jacques écrit en Jacques 5:7-8 aux douze tribus d’Israël dispersées :
7 Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison.
8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car l’avènement du Seigneur est proche.
Jacques 5:7-8
Soyez patients, patients jusqu’à l’avènement du Seigneur ! Que dire aujourd’hui ? Nous pourrions presque avoir honte devant les évènements qui troublent le monde entier, pourtant annoncés dans la Parole de Dieu, de nous interroger pour savoir quand le Seigneur reviendra.
En fait, l’espérance que nous avons, est inconsciemment ou non, notre résurrection qui transformera notre corps mortel en un corps glorieux, incorruptible, et d’être auprès du Seigneur.
Nous ne devons pas oublier cette bienheureuse espérance, et continuer à travailler à la diffusion de l’Évangile avec patience pour voir se réaliser la Parole :
Matthieu 24:13-14
13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
En attendant nous avons à persévérer, comme il est dit au verset 13.
.
19 entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur;
Éphésiens 5:19

Ézéchiel 20 à 21 – – – Jacques 5







