Jérémie 14:15-16 les prophètes qui prophétisent au nom de Dieu

Classé dans : Méditation du Jour | 0

15 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n’y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l’épée et par la famine.

16 Et ceux à qui ils prophétisent Seront étendus dans les rues de Jérusalem, Par la famine et par l’épée; Il n’y aura personne pour leur donner la sépulture, Ni à eux, ni à leurs femmes, ni à leurs fils, ni à leurs filles; Je répandrai sur eux leur méchanceté.

Jérémie 14:15-16

Certains choisissent la « carrière de prophètes » sans avoir été appelés par Dieu. Particulièrement dans ces temps de la fin, ils annoncent ce qui leur passe dans leur tête. Dieu n’a rien à voir avec leurs paroles. Ne plaisantons pas avec Dieu et méfions-nous de notre imaginaire. Les conséquences peuvent être graves autant pour les soi-disant prophètes que pour ceux qui l’écoutent. C’est ce que nous dit Jérémie. Prenons l’avertissement au sérieux. Dieu ne change pas, il n’y a aucune ombre de variation en Lui.

Jacques 1:17

17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

Jérémie 12 à 14 – – – 2 Timothée 1