Jérémie 27:21-22 Les ustensiles de la maison de l’Éternel

Classé dans : Méditation du Jour | 0

Dieu se préoccupe même des détails. Nous voyons en Jérémie 27:21-22 que les ustensiles pour le service divin fait partie de ses préoccupations.

21 ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël, au sujet des ustensiles qui restent dans la maison de l’Éternel, dans la maison du roi de Juda, et dans Jérusalem:

22 Ils seront emportés à Babylone, et ils y resteront jusqu’au jour où je les chercherai, dit l’Éternel, où je les ferai remonter et revenir dans ce lieu.

Jérémie 27:21-22

Au chapitre 5 du livre de Daniel, le roi de Babylone Belschatsar profane les vases emportés du Temple à Jérusalem par son père, geste qui est considéré par Dieu comme une offense. Mais nous voyons la réalisation de la prophétie de Jérémie dans le livre de Esdras, dès le premier chapitre.

Esdras 1:7

7 Le roi Cyrus rendit les ustensiles de la maison de l’Éternel, que Nebucadnetsar avait emportés de Jérusalem et placés dans la maison de son dieu.

Ce texte montre que ce que dit Dieu s’accomplit. Il confirme la parole du prophète Ésaïe quand il dit en Ésaïe 55:11 que la proclamation de la Parole de Dieu ne reste pas sans effet. Nous avons vu que Daniel a rappelé la Parole dite par Jérémie et nous voyons ici Esdras rapporter un détail confirmant la vérité de la Parole de Dieu.

Comme Dieu le dit en Malachie 3:10, mettons le à l’épreuve, en proclamant sa Parole. Tous ces exemples doivent fortifier notre foi car notre Dieu est Tout Puissant, et Il peut agir dans nos vies si nous le Lui demandons selon sa Parole.

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

Jérémie 27 à 29 – – – Tite 3