Jérémie 38:7-9 Intercession de Ébed Mélec

Classé dans : Méditation du Jour | 0

Ébed Mélec, l’Éthiopien, eunuque qui était dans la maison du roi, apprit qu’on avait mis Jérémie dans la citerne. Le roi était assis à la porte de Benjamin.

Ébed Mélec sortit de la maison du roi, et parla ainsi au roi:

O roi, mon seigneur, ces hommes ont mal agi en traitant de la sorte Jérémie, le prophète, en le jetant dans la citerne; il mourra de faim là où il est, car il n’y a plus de pain dans la ville.

Jérémie 38:7-9

Ebed Melec n’est pas juif, mais il intercède auprès du roi Sédécias pour Jérémie. Dans toute la Bible nous voyons que Dieu peut utiliser même des étrangers pour faire avancer son œuvre. N’attendons pas que Dieu utilise d’autres personnes que nous. Répondons à son appel, et comme Ebed Melec, intercédons pour ceux qui nous sont proches et pour ceux qui sont éloignés. Dieu cherche des intercesseurs qui se tiennent à la brèche en faveur du pays. Voici ce que Dieu nous dit par la bouche de son prophète Ezéchiel, aujourd’hui encore.

Ezéchiel 22:30

30 Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point.

Répondons !

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

Jérémie 37 à 39 – – – Hébreux 3