Jérémie 44:17-18 Suivre Dieu

Classé dans : Méditation du Jour | 0

« Mais nous voulons agir comme l´a déclaré notre bouche, offrir de l’encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l’avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n’éprouvions point de malheur.
Et depuis que nous avons cessé d’offrir de l’encens à la reine du ciel et de lui faire des libations, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés par l’épée et par la famine… »

Jérémie 44:17-18

Jérémie 44:17- 18

Le peuple refuse ouvertement de suivre l’Éternel, car il est persuadé d’être béni en suivant les faux dieux.

Les gens qui sont dans le mensonge peuvent ressentir une force qui leur fait croire qu’ils sont dans la vérité. Ils peuvent même vivre des choses extraordinaires, mais sans que Dieu en soit la source.

Ce texte est aussi une réponse à ceux qui disent : depuis que je suis devenu chrétien, je connais plus de difficultés que quand j’étais païen.

Ne nous trompons pas. Regardons la fin de ceux qui n’ont pas Dieu. C’est toujours une fin malheureuse, sans oublier ce que nous dit Ecclésiaste 7:8

Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement; mieux vaut un esprit patient qu’un esprit hautain.

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

Jérémie 43 à 45 – – -Hébreux 5