Job vient de perdre toutes ses richesses, tous ses enfants. Maintenant il est frappé par Satan d’un ulcère malin. Sa femme réagit et il est dit en Job 2:9-10
9 Sa femme lui dit: Tu demeures ferme dans ton intégrité! Maudis Dieu, et meurs!
10 Mais Job lui répondit: Tu parles comme une femme insensée. Quoi! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal! En tout cela Job ne pécha point par ses lèvres.
Job 2:9-10
Le fait que les morts ne bougent pas et ne ressentent rien physiquement, laisse penser que tout s’arrête après la mort, et que d’une certaine manière, celle-ci constitue la solution à tous les malheurs des humains. C’est faux. La mort nous amène dans un nouveau monde dans lequel nous entrons par un jugement qui détermine notre bonheur ou notre malheur éternel. Mourir ne suffit pas pour tout régler. Nous devons rechercher une bonne mort, celle qui amène au Paradis. Le temps que nous passons sur terre, et la façon dont nous vivons, déterminera notre destination dans l’éternité, l’enfer ou le paradis. Vouloir prendre un raccourci en nous suicidant n’est pas la solution. Au contraire, cela nous mènera à une souffrance sans fin.
Satan, par haine des hommes, veut faire croire que la mort par le suicide nous soulagera des maux de la terre. C’est oublier que Satan est le père du mensonge, et qu’il nous trompe sans cesse.
Tournons-nous vers le Seigneur, parce qu’Il est amour et déchargeons-nous de tous nos fardeaux.
1 Pierre 5:7
7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
Il est le Seigneur de paix.
2 Thessaloniciens 3:16
16 Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix en tout temps, de toute manière! Que le Seigneur soit avec vous tous!
.
C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!
Psaumes 118:24







