1 Samuel 31:12 Action des vaillants hommes de Jabès

Classé dans : Méditation du Jour | 0

En 1 Samuel 31:12 nous voyons l’attitude bienveillante des gens de Jabès envers Saül et ses fils

12 tous les vaillants hommes se levèrent, et, après avoir marché toute la nuit, ils arrachèrent des murs de Beth Schan le cadavre de Saül et ceux de ses fils. Puis ils revinrent à Jabès, où ils les brûlèrent;

1 Samuel 31:12

Les gens de Jabès en Galaad ne s’étaient pas déplacés à l’assemblée à Mitspa lors du problème généré par les Benjamites en Juges 20 et 21. Ils avaient un comportement indépendant mais ils manifestent dans les circonstances de la mort de Saül et de ses fils de la fidélité vis à vis du roi Saül. David apprenant l’attitude des hommes de Jabès, les a loués pour leur bienveillance.

David envoya des messagers aux gens de Jabès en Galaad, pour leur dire: Soyez bénis de l’Éternel, puisque vous avez ainsi montré de la bienveillance envers Saül, votre maître, et que vous l’avez enterré.

Et maintenant, que l’Éternel use envers vous de bonté et de fidélité. Moi aussi je vous ferai du bien, parce que vous avez agi de la sorte.

Que vos mains se fortifient, et soyez de vaillants hommes; car votre maître Saül est mort, et c’est moi que la maison de Juda a oint pour roi sur elle.

2 Samuel 2 :5-7

Cela nous amène à reconsidérer nos jugements envers les autres. Ne nous précipitons pas pour juger les autres car en Juges 21 Les Israélites voulurent tuer tous les hommes et femmes. Laissons à Dieu la vengeance et la rétribution. Ceci est répété trois fois en Deutéronome 32:35, en Romains 12:19 et en Hébreux 10:30.

30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.

Hébreux 10:30

—–

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

1 Samuel 30 à 31 – – – Luc 13:23-35