Marc 12:42-44 L’offrande de la pauvre veuve

Classé dans : Méditation du Jour | 0

En Marc 12:42-44, Jésus observe une pauvre veuve donner deux petites pièces. Son d’offrir tout ce qu’elle possédait pour Dieu, révèle un cœur de sacrifice.

Les deux petites pièces de la veuve, Marc 12:42-44
Marc 12:42-44 : La veuve donne tout par foi.

42 Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou.

43 Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans le tronc;

44 car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre.

Marc 12:42-44

En Marc 12:42-44, Jésus assiste au temple à un événement au cours duquel une veuve, démunie, s’approche de la boîte à offrandes et y dépose deux petites pièces de peu de valeur. À première vue, son geste pourrait passer inaperçu ou être considéré comme insignifiant. Cependant, Jésus utilise cet événement pour donner une puissante leçon à ses disciples. Il va leur expliquer que cette femme a donné plus que tous les autres, non pas en quantité, mais en proportion de ce qu’elle possédait. En effet, tandis que d’autres donnaient de leur abondance, celle-ci a offert tout ce qu’elle avait pour vivre.

Cette histoire rappelle que Dieu regarde au-delà des apparences. Ce qui compte vraiment à ses yeux, c’est l’intention du cœur et le sacrifice personnel. La veuve, malgré sa pauvreté, sacrifiant tout ce qu’elle avait, révèle sa confiance totale en Dieu. Celle-ci doit être pour chacun un exemple de foi dans lequel l’acte d’offrande ne se mesure pas en termes financiers, mais en termes de dévouement spirituel.

Sacrifice et foi

Jésus invite donc chacun à examiner la manière dont il offre quelque chose à Dieu. Donnons-nous par obligation, par abondance, ou avec un cœur rempli de gratitude et de foi ? Ce passage appelle à redéfinir notre compréhension du don, à la lumière du sacrifice et de la foi. La pauvre veuve a donné tout ce qu’elle avait, non parce qu’elle possédait beaucoup, mais parce qu’elle croyait que Dieu pourvoirait à ses besoins.

N’est-il pas écrit en Malachie 3:10  » Apportez à la maison du trésor toutes vos dîmes afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux. »
.

.

6 Le père des orphelins, le défenseur des veuves, C’est Dieu dans sa demeure sainte.

Psaumes 68:5

Deutéronome 14 à 16 – – – Marc 12:28-44

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.