Matthieu 14:29 -30 La grâce de Dieu

Classé dans : Méditation du Jour | 0

Après avoir prié, Jésus rejoint les apôtres et Il marche sur les eaux. Il est écrit en Matthieu 14:29 -30 que Pierre veut le rejoindre.

29 Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.

30 Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria: Seigneur, sauve-moi!

Matthieu 14:29 -30

Pierre a commencé à marcher sur l’eau par la puissance de Jésus, en obéissant à son ordre d’avancer. Cependant, la force du vent lui a fait perdre le contact avec la source du miracle, et l’a ramené à ses propres capacités inutiles.

De la même façon, beaucoup de chrétiens commencent par la foi, en s’effaçant pour laisser Dieu agir. Cependant en voulant contrôler ou maîtriser leur travail avec Dieu, ils perdent le contact avec Lui et ils commencent à se noyer. Or si Dieu nous a sauvés par grâce, Il travaillera aussi par sa grâce en nous et nous donnera la victoire.

N’oublions jamais que si nous sommes impuissants, faibles, le Seigneur est tout puissant et comme nous le chantons, il est le Dieu de toute grâce. Abandonnons-nous à Lui.

Que Dieu nous aide à demeurer dans la grâce !

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

Exode 4-6 Matthieu 14:22-36

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.