Matthieu 15:26 -28 Les miettes abondantes

Classé dans : Méditation du Jour | 0

Jésus est dans le territoire de Tyr et de Sidon, et sa renommée était parvenue jusque là. C’est ainsi qu’en Matthieu 15:26 -28, Il répond à une femme cananéenne.

26 Il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.

28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.

Matthieu 15:26 -28

Les miettes des enfants ont produit un miracle et une joie incomparable pour cette femme. Jésus est capable de transformer le peu en beaucoup, la faiblesse en puissance, d’une chose médiocre Il peut faire quelque chose d’excellent.

Comme cette femme, n’hésitons jamais à récupérer ce que les autres déconsidèrent ou rejettent. Le plus important n’est pas ce qui est donné, mais les mains qui donnent, celles du Seigneur. Ce que Jésus touche de ses mains, se tranformera toujours en de beaux et abondants fruits.

Soyons toujours prêts à nous rassasier des miettes que les humains nous laissent car Dieu les sublimera.

L’apparente dureté d’attitude et de paroles de Jésus envers cette femme cananéenne avait un seul but. Il a simplement testé la foi de cette femme et sa détermination, car Jésus a toujours manifesté de la compassion pour tous les êtres humains quels qu’ils soient.

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

Exode 9-11 Matthieu 15:21-39

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.