Nombres 36:9 Chacun s’attachera à son héritage

Classé dans : Méditation du Jour | 0

Aucun héritage ne passera d’une tribu à une autre tribu, mais les tribus des enfants d’Israël s’attacheront chacune à son héritage.

Nombres 36:9

Nous devons être très attentifs à la notion d’héritage, tant en ce qui concerne l’héritage qui nous revient que de l’héritage que nous transmettons.

Quand nous parlons d’héritage, nous pensons tout de suite à la transmission de biens. C’est juste, mais ce n’est pas l’héritage le plus important. Nous devons être critique pour ce qui concerne l’héritage que nous recevons. Cela recoupe une large étendue de choses: héritage biologique, culturel, spirituel…

Nous ne sommes pas maître de l’héritage qui nous est transmis, sauf que nous avons le choix de l’accepter ou de le refuser. Pour les croyants, l’héritage est une transmission, transmission de valeurs, transmission de traditions, transmission de foi.

Il nous appartient en tant que chrétiens d’épurer ces héritages au feu de la Parole de Dieu. D’une part pour nous dans notre marche chrétienne, d’autre part dans ce que nous transmettons à nos descendants.

Sachons discerner ce qui est bon dans l’héritage, et ne nous laissons pas déposséder, mais pensons à l’héritage dont Pierre nous parle en 1 Pierre 1 :14

1 Pierre 1:14

14 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,

C’est le plus précieux des héritages à transmettre.

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

Nombres 34 à 36 – – – Marc 9:30-50