1 Chroniques 10:13-14 la patience de Dieu

Classé dans : Méditation du Jour | 0

Le roi Saül meurt, et en 1 Chroniques 10:13-14, nous en avons la raison.

13 Saül mourut, parce qu’il se rendit coupable d’infidélité envers l’Éternel, dont il n’observa point la parole, et parce qu’il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts.
14 Il ne consulta point l’Éternel; alors l’Éternel le fit mourir, et transféra la royauté à David, fils d’Isaï.

1 Chroniques 10:13-14

Saül n’a pas obéi à la Parole de Dieu! Cela nous est dit en 1 Samuel 15 quand il n’a pas dévoué par interdit Amalek, et le roi Agag. Après cet épisode, le temps s’est écoulé et Saül est resté roi jusqu’à sa mort. Pourquoi tout ce temps, alors que Samuel lui avait annoncé que Dieu lui avait ôté la royauté?

1 Samuel 15:28

28 Samuel lui dit: L’Éternel déchire aujourd’hui de dessus toi la royauté d’Israël, et il la donne à un autre, qui est meilleur que toi.

Cela nous révèle le caractère de Dieu qui ne veut pas la mort du pécheur, mais qui veut qu’il se repente. Cela nous est confirmé par Pierre en

2 Pierre 3:9

Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Saül au lieu de se repentir sérieusement, a montré l’endurcissement de son cœur en allant consulter une femme qui évoque les morts, ce qui est interdit par Dieu comme il est écrit en Deutéronome 18.10-11

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

1 Chroniques 10 à 12 – – – Jean 6:45-71