2 Chroniques 17:7-9 enseigner dans les villes de Juda

Classé dans : Méditation du Jour | 0

Josaphat règne, et après avoir sécurisé le pays, il est dit en 2 Chroniques 17:7-9:

La troisième année de son règne, il chargea ses chefs Ben Haïl, Abdias, Zacharie, Nethaneel et Michée, d’aller enseigner dans les villes de Juda.

Il envoya avec eux les Lévites Schemaeja, Nethania, Zebadia, Asaël, Schemiramoth, Jonathan, Adonija, Tobija et Tob Adonija, Lévites, et les sacrificateurs Élischama et Joram.

Ils enseignèrent dans Juda, ayant avec eux le livre de la loi de l’Éternel. Ils parcoururent toutes les villes de Juda, et ils enseignèrent parmi le peuple.

2 Chroniques 17:7-9

Il est dit de Josaphat au verset 3 précédent, qu’il marcha dans les premières voies de David, son père, alors qu’il était le fils d’Asa. Il est montré par là combien son attitude était proche de celle de David. En effet, non seulement, il avait une relation avec Dieu mais cela ne se limitait pas à cela. Il voulait que tout le peuple connaisse la loi de Dieu. Toute son action était tournée vers Dieu, et il voulait que le peuple partage l’amour qu’il avait pour Dieu et pour sa Parole.

Nous en voyons la conséquence au verset 10. Il y est dit que la crainte de Dieu s’emparait des peuples voisins. Ainsi, cette crainte permettait à Josaphat et à son peuple de vivre dans la paix. Que ceci nous serve d’exemple.

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

2 Chroniques 17 – 18 – – – Jean 13:1-20