En Colossiens 3:16, Paul montre que la foi n’est pas un chemin solitaire.

16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce.
Colossiens 3:16
Lorsque la Parole de Dieu demeure en nous, elle déborde naturellement vers les autres. Elle devient source d’enseignement, d’encouragement et de témoignage vivant.
Un chrétien rempli de la Parole, ne garde pas pour lui ce trésor. Il le partage par des paroles de sagesse, des chants, des prières, et surtout par une vie qui reflète Jésus-Christ. Ainsi, la communauté de foi se fortifie, car chacun contribue à édifier l’autre.
Cette exhortation nous rappelle que l’encouragement mutuel est essentiel. Les épreuves, les doutes et les combats spirituels deviennent plus supportables lorsque nous recevons et offrons des paroles enracinées dans l’Écriture.
Que la Parole habite en nous quotidiennement. Laissons-la nourrir notre cœur pour que notre témoignage soit authentique. Par notre attitude et nos paroles, devenons un instrument que Dieu utilise pour fortifier la foi des autres.
-_-
Pour une étude personnelle complémentaire, voici des versets associés à cette méditation : Colossiens 3:16, Matthieu 17:20, Psaumes 103:2, Hébreux 12:2, Romains 10:17
.
2 Mon âme, bénis l’Éternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits!
Psaumes 103:2

Jérémie 24 à 26 – – – Tite 2
.
image extraite de : Imagesbibliques.org ou autres sites d’images gratuites








Laisser un commentaire