Esther 6:6-8 un homme que le roi veut honorer

Classé dans : Méditation du Jour | 0

Le roi a lu les chroniques relatant l’action de Mardochée qui avait révélé un complot contre le roi, et en Esther 6:6-8, le roi consulte son premier ministre Haman.

6 Haman entra, et le roi lui dit: Que faut-il faire pour un homme que le roi veut honorer? Haman se dit en lui-même: Quel autre que moi le roi voudrait-il honorer?

7 Et Haman répondit au roi: Pour un homme que le roi veut honorer,

8 il faut prendre le vêtement royal dont le roi se couvre et le cheval que le roi monte et sur la tête duquel se pose une couronne royale,

Esther 6:6-8

Orgueil, orgueil quand tu nous tiens ! Dans ce cas, tout est tourné vers nous, et nous n’avons plus de discernement. Par la réponse d’Haman, nous voyons que son orgueil le pousse à proposer au roi de le revêtir des ornements de la royauté.
Il est facile pour nous de discerner l’orgueil chez les autres. Cependant, manifestons un peu d’humilité, et examinons nous pour voir la mesure d’orgueil qui est encore en nous.
Salomon nous avertit en:

Proverbes 16:18

18 L’arrogance précède la ruine, Et l’orgueil précède la chute.

Que le Seigneur nous aide à être à notre juste place, celle qu’Il a prévue pour nous, sans vouloir prendre sa gloire. Que toute la gloire Lui revienne pour tout.

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

Esther 6-8 – – – Actes 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.