Ézéchiel 17:19 le serment fait en mon nom

Classé dans : Méditation du Jour | 0

Au-delà de la parabole qui décrit l’attitude de Sédécias et les conséquences de ses décisions. Le verset de Ézéchiel 17:19 nous donne un enseignement qu’en tant qu’enfant de Dieu, nous ne devrions pas négliger.

19 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Je suis vivant! c’est le serment fait en mon nom qu’il a méprisé, c’est mon alliance qu’il a rompue. Je ferai retomber cela sur sa tête.

Ézéchiel 17:19

Toute parole qui nous engage, que ce soit une simple promesse ou un engagement solennel, que nous en ayons conscience, ou non, Dieu est impliqué dans ce serment. Si nous ne respectons pas notre parole et que nous trahissons notre engagement, nous commettons une faute aux yeux de Dieu.

Le respect de la parole d’un chrétien est important. C’est aussi à ce détail que les autres, non chrétiens, pourront reconnaître que nous sommes, d’une part, différents d’eux et d’autre part avoir le désir devenir comme nous enfants de Dieu.

Nous devons faire la différence par notre attitude de vie. C’est peut-être un détail, mais qui a tout son importance. Nous serons respectés parce que nous respectons notre parole.

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

Ézéchiel 16 à 17 – – – Jacques 3

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.