Jésus parle de sa mort et de sa résurrection. Il demande aux apôtres d’être dans la joie. La séparation d’avec le Seigneur est une source de tristesse pour les apôtres, mais c’est un passage obligé. Il annonce qu’après, les choses seront très différentes. C’est ainsi qu’Il dit en Jean 16:23-24
23 En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
Jean 16:23-24
Jésus n’était pas encore dans sa gloire qui devait survenir après la crucifixion. Après la résurrection, Il serait auprès du Père.
Les apôtres pouvaient demander à Jésus directement, l’interroger, Lui faire des demandes pour telle ou telle personne, mais ils ne s’adressaient pas au Père.
En ce qui nous concerne, nous pouvons prier, être en communion avec le Seigneur Jésus par la Prière, comme nous pouvons l’être avec Dieu le Père. Nous avons ici une précision. Nous pouvons demander tout ce qui est conforme à sa Parole. C’est une chose extraordinaire. Il ne faut pas croire que nos demandes doivent être uniquement spirituelles. Dieu veut participer à tous les aspects de notre vie comme Il veut que nous soyons participants à son œuvre. Nous pouvons exprimer des besoins, des désirs, presque tout. Mais, n’oublions pas que la finalité est que notre joie soit parfaite. Connaissant mieux les choses que nous, Il ne nous accordera pas ce qui pourrait être une source de désagréments, de chute, pour nous.
.
C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!
Psaumes 118:24







