Jérémie 48:10 Maudit soit celui qui fait avec négligence

Classé dans : Méditation du Jour | 0

10 Maudit soit celui qui fait avec négligence l’œuvre de l’Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage!

Jérémie 48:10

Nous pouvons nous consacrer à Dieu, mais cette consécration peut ne pas être totale parce que nous nous laissons prendre par la vie terrestre, par notre carrière, notre famille. Nous avons tellement de raisons pour ne pas nous occuper de l’œuvre du Seigneur. Mais de quelle œuvre s’agit-il aujourd’hui ?  Le commandement nous est donné en:

Matthieu 28:19-20

19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Ce commandement revêt deux aspects. Le premier est d’abord d’annoncer l’Evangile à toutes les nations, sans oublier d’apposer le sceau du baptême à toutes conversions. Mais notre consécration à Dieu ne serait pas totale si nous nous limitions à ce seul aspect de l’œuvre si nous ne continuons pas le travail en enseignant les gens à observer tout ce que le Seigneur nous a prescrit ce qui constitue le second aspect de ce commandement.

Une question ? avons-nous fait nôtres, les enseignements du Seigneur ?

Quand nous aurons répondu positivement à tous les aspects de l’œuvre que le Seigneur nous a donné à accomplir, nous pourrons penser que nous avons fait l’œuvre du Seigneur avec diligence.

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

Jérémie 48 à 49 – – – Hébreux 7