Jérémie 7:18 préparer des gâteaux à la reine du ciel

Classé dans : Méditation du Jour | 0

18 Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter.

Jérémie 7:18

La reine du ciel, est une divinité païenne qui a toujours existé, et qui est démoniaque. Elle prend différents noms selon les régions, selon les pays. Est-ce la même ou est-ce que ce sont des avatars (différentes incarnations). Dans la religion catholique, c’est Marie, appelée aussi reine du ciel.  Le fait de l’appeler Marie sème la confusion chez ces gens qui en réalité vouent un culte à déesse païenne sans en avoir conscience ou pleinement conscience. Plusieurs représentations de cette divinité existent dans plusieurs pays d’Asie sous des noms différents.

Ce que nous pouvons comprendre aussi de ce verset, c’est que tous ceux qui honorent cette divinité sont coupables. Tous, de l’enfant, au père et à la femme, tous directement ou indirectement participent au culte de cette divinité, et pour cela seront condamnés. Dieu dit par la bouche de Jérémie que le but est de l’irriter. C’est ainsi que la colère de Dieu s’abat sur ces personnes.

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

Jérémie 6-8 – – – 1 Timothée 5