L’enseignement

Classé dans : Predication | 0

Prendre conscience de toute l’importance d’être bien enseigné sur les doctrines de la Bible, pour pouvoir les enseigner à d’autres, selon 2 Timothée 2:2. Transmettre l’enseignement en étant fidèle à l’Évangile, voici le devoir du disciple de Jésus.

2 Timothée 2:2

Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.

L’enseignement

Être enseigné pour pouvoir enseigner, c’est à dire se préparer pour devenir un disciple de Jésus, et à la mission que le Seigneur voudra lui donner, est la première obligation du chrétien nouveau né.

Quelles que soient les circonstances quand un disciple veut aller vers les autres, il doit le faire mandaté par le Seigneur (en principe).

Cela exige au préalable de prier pour chercher la direction et l’appui du Seigneur selon la prière de

Actes 4:29

29 Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance,

et Que le Seigneur lui réponde en lui accordant cette assurance.

Si nous voulons porter le message de l’Évangile, il faut bien le connaître, le maîtriser pour ne pas tomber dans le piège de vouloir l’édulcorer pour le rendre acceptable au monde déchu.

Le Seigneur Jésus en Matthieu 18:19-20 nous dit bien :

Matthieu 28:19-20

19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Deux remarques sont à faire sur ces deux versets. Jésus ne nous demande pas de faire des chrétiens ou même des personnes qui assistent au culte, mais de faire des disciples.

Le disciple dans sa définition, reçoit l’enseignement du maître, en l’occurrence, l’enseignement de Jésus et non d’une autre personne. Il doit adhérer aux doctrines de ce maître.

La deuxième remarque est dans la définition du disciple : il est enseigné. En conséquence, il y a tout un processus à respecter.

Il ne s’agit pas de faire dire dans un coin de rue ou dans une assemblée, une prière , si belle soit-elle et de demander à la personne de recevoir Jésus, puis de lui dire qu’elle est chrétienne et sauvée. Si une personne se contente de cela et croit être sauvée, elle est en danger de mort spirituelle. Le jour venu, ce ne sera pas la bonne porte qui s’ouvrira, et ce pour l’éternité ! Juste un petit rappel important, les premiers mots de Jésus comme de Jean le Baptiste et les apôtres quand ils ont commencé leur ministère, c’est « Repentez-vous »

Il faut que la parole annoncée soit fidèle à l’Évangile. Il ne faut pas prendre de raccourci, car ce serait quitter le chemin qui mène au Père.  (Jean 14:6)

Il faut amener les personnes à Jésus en s’appuyant sur la Parole de Dieu, la Bible, en croyant qu’elle est la vérité et qu’elle est :

2 Timothée 3:16

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Puis savoir transmettre la Parole selon ce que Paul dit à Timothée :

2 Timothée 2:2

Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.

Voilà l’objectif des messages qui seront mis sur le site.