les événements qui vont venir Avant l’enlèvement

Classé dans : Predication | 0

Guyane. Avant l’enlèvement. Nous sommes dans un temps annoncé par la Bible qui précède la première étape du retour du Seigneur. Le retour qui est l’enlèvement des chrétiens décrite en 1 Thessaloniciens 4:13-17. L’enlèvement est appelé la bienheureuse espérance(Tite 2:13)

La suite des évènements : Introduction , de l’enlèvement au gouvernement mondial , le royaume de 1000 ans

dans la série La suite des événements : Avant l’enlèvement 

Prédication donnée à la Radio RVLD 98.3 FM (la Voix dans Le Désert), par le Pasteur Moshé l’assemblée CCN-Bethlehem de Rouen, le 21/12/2021.
Les prédications peuvent être suivies en direct le dimanche à partir de 11h (heure de Paris) à l’adresse suivante : CCN-Bethlehem/live

Prière

 Conduis-nous par Ton Esprit Père éternel. Nous avons besoin de Ton soutien de Ton aide. 

(00:00:05) Avant l’enlèvement

Nous sommes à la deuxième séance de notre séminaire sur la suite des événements. Nous sommes en train de vivre un passage sanitairement difficile. Comme nous avions dit hier, cela fait partie des signes annoncés dans les écritures concernant la fin des temps. Il y a beaucoup de personnes qui palissent et qui ont l’impression que c’est fini pour les chrétiens, ceci … cela … C’est la raison pour laquelle nous faisons ce séminaire. Pour nous encourager, pour nous dire que celui qui a prédit les choses forcément contrôle aussi les choses.  

Quand les enfants d’Israël étaient menacés par Sanchérib, dans la réponse que Dieu donne à Sanchérib. Il lui dit je sais quand tu te lèves, quand tu dors, quand tu t’assois quand tu sors. Je sais tout, donc le Seigneur connaît toutes les menaces qui sont dirigées contre son Eglise. Il connaît et il les a prédites. A Pierre,  

(00:01:27) Citation de Matthieu 16:18

 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

 C’est un appel à être calme et à nous confier en le Seigneur. C’est notre premier élément. Dieu a annoncé les choses à l’avance, que tout est sous contrôle. Soyons fortifiés dans notre foi concernant la paix et le fait que nous avons un Dieu tout puissant qui connaît tout. Nous avons des éléments bibliques qui décrivent notre situation et la Bible est le seul livre qu’il peut faire cela. Cela nous encourage à croire au reste de la Parole. Troisièmement nous avons dit que c’est censé nous secouer pour nous pousser à l’évangélisation finale, à l’assaut final.

Nous devons nous réveiller pour entrer dans une évangélisation dans toutes les directions. Le temps est court. Un des versets hier était qu’il faut que la Parole soit annoncée dans le monde entier. Car c’est alors que viendra la fin. Hier nous avions aussi dit qu’après ce tir de sommation que représente cette épidémie, il va y avoir un enchaînement. Il va nous conduire à la première étape du retour du Seigneur qui est l’enlèvement. Concernant le retour du Seigneur nous avions dit qu’il y avait deux piliers que tout chrétien devrait connaître.

L’enlèvement

Il y a le premier pilier que nous appelons l’enlèvement qui est décrit en 1 Thessaloniciens 4:13 à 17. A un moment donné, le Seigneur viendra dans les airs et Il va récupérer son Eglise qui sera en difficulté. Les chrétiens vivants monteront le rejoindre et les chrétiens morts ressusciteront et monteront avec les chrétiens vivants. Cela s’appelle l’enlèvement. Le deuxième pilier vient après l’enlèvement, c’est décrit dans Apocalypse au chapitre 13, le gouvernement mondial.  Après l’enlèvement, le diable n’aura plus l’Eglise comme opposition organisée et frontale pour l’empêcher de s’imposer sur la terre. Il n’aura plus cette opposition-là organisée. Il y aura quelques survivants, quelques résistants mais ce ne sera pas organisé comme l’Eglise de Dieu. Une communauté d’enfants de Dieu qui résistent aux forces des ténèbres. Du coup c’est là qu’il établira clairement le gouvernement mondial qui est écrit dans Apocalypse 13.

Cela, avec un homme spirituel qui va diriger le monde spirituellement et un homme politique politico économique. Que nous appelons l’homme impie, le dictateur mondial qui va diriger, gouverner le monde. L’homme religieux poussera l’humanité a adoré l’autre à travers une image. Nous ne savons pas ce que sera exactement cette image. Dans la gestion politico économique il y aura une marque. Elle sera posée sur chaque être humain pour lui permettre d’avoir une vie économique et politique sur terre. Pour exister en quelque sorte. Ce sera le contrôle mondial, le gouvernement dans cette marque aura pour code le nombre 666.

Retenir ces deux éléments

Quand on connaît ces deux éléments, ils nous permettent de comprendre le reste des textes. Car il faut savoir qu’il y a beaucoup de textes qui parlent de la fin du monde. Il faut avoir en perspective ces deux éléments car ils nous permettent après d’analyser les autres textes pour savoir où nous allons. Nous allons pour les chrétiens d’abord vers l’enlèvement, ensuite pour l’humanité entière nous allons vers Apocalypse 13. Cela nous permet de comprendre les réalités que nous vivons.

Nous avions dit qu’après cette pandémie il va y avoir la constitution des vérités universelles. Pas à pas le monde est en train de constituer des vérités universelles. Elles seront justement défendues par l’homme religieux de Apocalypse 13. Mais ce sera aussi des vérités politiques, économiques qui seront défendues par le dictateur mondial. Ce sera en quelque sorte une Bible nouvelle que tout le monde devrait accepter par la force. Comme nous le voyons aujourd’hui.

La liberté d’expression est de moins en moins acceptée, tolérée. Donc si à la télé on dit quelque chose on veut que tout le monde accepte la chose. Si à la télé on reconnaît l’homosexualité on veut que tout le monde accepte l’homosexualité, que c’est une bonne chose. C’est un ensemble de vérités universelles sera imposé aux humains. Petit à petit c’est en train de se constituer. Je vois que certains ont entendu parler du wokisme. C’est une vérité qui s’oppose à tout ce que nous considérions comme vérité avant.

Le contrôle des humains par les plaisirs

Dans l’enchaînement, il y aura aussi l’accent mis sur la consommation et le plaisir. Comme on veut contrôler les humains, il faut qu’on ait une faiblesse sur laquelle on va appuyer dans leur vie. On va entraîner les gens à devenir de plus en plus consommateurs et amoureux des choses de la terre. Cela va être des gens qui ne pensent qu’à tirer du plaisir et à consommer. C’est ainsi qu’on pourra facilement les manipuler. Nous allons vers ce monde-là où on pourra faire tout ce qu’on veut. Même si on veut épouser un animal on va le faire. Ils vont abaisser l’âge de la maturité sexuelle. Tout cela sera fait de sorte que l’homme ne pense qu’à consommer et à faire la fête sur terre… Manger et nous nous souvenons d’un des conseils de Jésus dans Luc 21:34

(00:08:54) Citation de Luc 21:34

34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste;

 Ne vous laissez pas appesantir par le souci du manger et du boire. C’est cette construction qui va être faite ou les humains vont davantage aimer la consommation et les plaisirs, les amusements, le divertissement sur terre.

(00:09:13) Un autre élément à venir à auquel il faut s’attendre. De plus en plus une intégration numérique des humains. Une base de données numériques contenant l’identité de tous les humains. Les nations vont commencer à collaborer par rapport à cela et cette pandémie nous en donne l’avant-goût. Aujourd’hui avec son QR code qu’on a édité au Congo je peux voyager avec par tous les pays. C’est déjà une sorte d’intégration numérique qui se fait concernant l’identité d’une personne. Les autorisations qui peuvent avoir de circuler, donc nous allons vers cette chose, pas en pas est en train de se construire.

Que va-t-il y avoir dans la suite des événements ?

Les détails que je viens de donner ne sont pas des détails à considérer comme des vérités immuables. Ce sont des détails qui sont dans la Parole de Dieu que nous devons connaître. Ils nous servent à comprendre que nous sommes dans les temps avant l’enlèvement. Car ils nous aident aussi à voir l’évolution des choses, notamment concernant la construction du troisième temple à Jérusalem. Dans Daniel au chapitre 9 que nous allons lire.

(00:10:53) Lecture de Daniel 9:25-26

25  Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur.

(00:11:21) Il faut que j’explique avant de continuer. On dit à Daniel par Dieu que le Messie sera depuis le moment où Cyrus va ordonner la construction du deuxième temple de Dieu du temple de Salomon. Les murailles de la ville de Jérusalem, il va y avoir soixante-deux semaines et c’est ce qui s’est passé. Donc quand vous prenez l’écart entre la décision de reconstruire les murailles de Jérusalem et la venue de Jésus, ça fait soixante-deux semaines. Ensuite il nous est dit :

(00:12:10) Lecture de Daniel 9:25b-27

jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur.

Effectivement il n’a pas eu de successeur.

(00:12:32) Lecture de Daniel 9:25b-27

Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire,

Quand je parle de semaine, il s’agit de semaine d’années. Ce ne sont pas des semaines de jours. C’est soixante-deux fois sept ans.

(00:12:42) Reprise de la lecture

Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire,

Nous savons que cela s’est passé avec le général Titus. Il est venu qui a détruit la ville de Jérusalem est le sanctuaire.

(00:12:54) Poursuite de la lecture

et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre.

Maintenant il nous est dit au verset 27, ce verset est le plus important. Il faut savoir que puisque cette prophétie est donnée à un juif. On ne parle pas de l’Eglise parce que l’apôtre Paul nous dit que l’Eglise était un mystère pour eux. Dieu ne leur avait pas parlé de l’Eglise dans les écritures qui précèdent le Nouveau Testament. Donc quand on parle à Daniel, l’église est mise comme entre parenthèses. La période de l’église, la période que nous vivons. Maintenant on dit que puisqu’il est question d’une semaine qui reste on nous dit au verset 27.

(00:13:55) Lecture de Daniel 9 :27

27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

(00:14:04) On nous explique par là que les sept ans qui restent, sont sept ans qui viennent en quelque sorte après la parenthèse de l’Eglise. Il y aura à cet homme là. Le dictateur mondial qui va faire une alliance de cette semaine que ces sept ans avec certaines nations du monde. Il fera une alliance avec plusieurs nations du monde y compris Israël. Les gens diront que c’est une bonne chose mais c’est quelque chose que nous développerons demain. Toujours est-il que dans cette alliance là il favorisera aussi la reconstruction du troisième temple. Donc c’est pourquoi nous pensons que les chrétiens verront avant l’enlèvement les débuts de la construction du troisième temple. Cela fait partie des choses qui vont vraiment les avertir pour dire :  » Tiens là, nous sommes très proches ». Le fils de l’homme est vraiment à la porte.

(00:15:16) Un autre détail, comme je dis. Ce ne se sont pas des détails catégoriques. Mais ce sont des éléments que les écritures nous donnent. Cela peut nous aider à évaluer les choses. Ce détail se retrouve dans 2 Thessaloniciens au chapitre 2.

(00:15:45) 2 Thessaloniciens chapitre 2:1-3

1 Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,

de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.

Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,

(00:16:16) On nous donne un autre détail, il y aura une apostasie. L’apostasie est l’abandon de la foi normale. Cela veut dire que les gens vont être chrétiens selon des bases qui ne sont pas réellement bibliques. Elles n’auront que de l’apparence biblique mais en réalité, ça ne sera pas biblique. C’est ce qu’on appelle apostasie et vous pouvez, je pense qu’en tant que chrétien ou même en tant qu’humain. Aujourd’hui vous êtes témoins de toutes les aberrations que nous pouvons voir dans les milieux chrétiens aujourd’hui. Cela va du mariage homosexuel à la tolérance des serviteurs transgenre, jusqu’au commerce dans les choses de Dieu. Tout ça se fait même au vu et au su des païens. Donc il y a une apostasie qui est en fonctionnement.

 Je continue.

(00:17:24) Lecture de 2 Thessaloniciens chapitre 2:3-4

… car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,

l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

(00:17:47) Donc nous voyons bien que l’histoire du temple est redonnée encore là. L’apôtre Paul dit avant qu’il y ait l’avènement du Seigneur les chrétiens verrons en quelque sorte le temple. Puisque l’homme impie ira dans le temple se proclamer d’une certaine manière Dieu.

l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Nous verrons les manigances de cet homme dans le temple pour se faire acclamer Dieu. Peut-être que nous ne le verrons pas quand il va s’asseoir et se proclamer Dieu. On le verra dans les négociations liées au Temple. Nous comprendrons, nous les chrétiens que c’est l’homme impie, l’homme providentiel que les humains attendent. Nous verrons cela c’est ce que Paul dit. L’enlèvement ne se fera pas avant que nous voyions cela. Il dit maintenant :

(00:18:52) Lecture de 2 Thessaloniciens 2:5

Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous?

Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous?

Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

(00:19:10) Ce texte là pour certains de nos aînés s’apparente au fait que ce qui retient cette force de l’homme impie, c’est la présence de l’Eglise sur terre. En quelque sorte comme le Saint-Esprit à travers l’Eglise n’agira pas comme un mur face aux forces des ténèbres. C’est là que l’homme impie va sortir et agira tranquillement.

(00:19:41) Lecture de 2 Thessaloniciens 2:8-12

Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.

L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.

11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,

12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.

 (00:20:19) voilà que cet homme impie va paraître en faisant beaucoup de miracles. D’ailleurs on nous en pas dans Apocalypse au chapitre 13. On dit qu’il y aura beaucoup de prodiges qui se feront par les deux bêtes de l’Apocalypse. Voilà quelques détails de plus concernant la période juste avant l’enlèvement. Juste avant l’enlèvement, il y aura tout ce qu’on a cité et comme les chrétiens sont les plus déterminés ou disons les seuls en tant que groupe je dis bien en tant qu’individu maintenant tant que groupe. Ils sont les seuls à voir ces choses et à les dénoncer. à voir la marque de la bête se constituer pas à pas, et à avoir le nouvel ordre mondial ou plus tôt le gouvernement mondial se constituer pas à pas.

La mise en place du contrôle mondial

A voir le contrôle mondial s’est constitué, à voir les vérités universelles s’imposer pas à pas. Les chrétiens seront le seul groupe à dénoncer cela. Vous allez me dire mais les autres les gens mais les autres religions vont montrer leur face clairement. Des mouvements corrompus par Satan, cela se montrera clairement. Soit, elles se tairont, soit elles soutiendront les nouvelles vérités comme on va les appeler. C’est ce qui va se passer et les chrétiens attachés à la Bible seront les seuls à dire non à tout cela. Parce qu’il faut savoir qu’il y aura aussi des chrétiens apostats qui seront majoritaires qui soutiendront ces choses. Du coup les chrétiens attachés à la Bible paraîtront comme des révolutionnaires très dangereux. Des terroristes qui troublent la paix mondiale alors que les gens veulent s’unir.

Ce sont eux qui viennent dire telle chose n’est pas bonne, telle chose n’est pas juste. Ils seront mal perçus et surtout que les chrétiens apostats qui seront majoritaires diront aux autres. Nous ne reconnaissons pas ces gens-là qui parlent ainsi. Ce sont des fanatiques, ce sont des complotistes ce sont des méchants. Ils ne veulent pas la paix du monde. Ils ne veulent que soutenir les oppositions et attiser les querelles des religions.

La conséquence

En conséquence, ces chrétiens-là vont se retrouver de plus en plus brimés. Parce que la doctrine biblique sera opposée à ce que le monde va de plus en plus accepter. Et, c’est là qu’à un moment donné, en comparaison avec c’est ce qui s’est passé du temps de Noé. En comparaison avec ce qui s’est passé du temps de Lot. à un moment donné, le nombre de justes sera tellement faible que, comme il est écrit dans un des textes que nous avons lu la fois passée, le Seigneur abrégera les jours. Il viendra enlever les chrétiens qui sont fermes ainsi dans la vérité parce que sinon même eux risqueraient de chuter.

(00:24:11) Voilà ce que nous appelons l’enlèvement. A ce moment-là où les chrétiens seront comme cernés par le grand nombre de faux chrétiens. Ils seront cernés par les nouvelles vérités soutenues par le monde entier, cernés par la nouvelle économie avilissant l’homme. Cernés par tout cet ensemble, Jésus Christ apparaitra dans le ciel et les enlèvera. Nous allons passer à un autre cycle dont nous parlerons demain.

(00:24:45) Voilà la suite des événements jusqu’à l’enlèvement. Ce qui peut expliquer même l’enlèvement. Maintenant, il y a un élément important dont nous devons parler avant de passer à autre chose demain.

 Deux éléments, le premier est le suivant. Quand y aura-t-il l’enlèvement ? La réponse est simple, elle se trouve dans les textes bibliques.

(00:25:21) Lecture de 1 Thessaloniciens 5 :1-2

1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous en écrive.

Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

L’apôtre Paul rappelle les paroles de Jésus selon lesquelles personnes ne connait ni le jour ni l’heure. je prends le texte de Thessaloniciens parce qu’il y a d’autres choses que nous allons en tirer. Il est écrit au verset 3

(00:25:55) Lecture de 1 Thessaloniciens 5:3-11

Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.

Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;

vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.

Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.

Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s’enivrent s’enivrent la nuit.

Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l’espérance du salut.

Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ,

10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.

11 C’est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.

(00:27:06) Quel jour ?

Ce texte nous dit que personne ne connait le jour exact parce qu’il viendra comme un voleur pendant la nuit. Si nous savions quand un voleur viendrait, on se préparerait. Mais ce texte nous dit aussi que nous ne serons pas surpris. Souvent, beaucoup de gens ont eu du mal à gérer cette apparente contradiction, ce paradoxe. Comment d’un côté nous ne serons pas surpris, nous serons comme informés et de l’autre côté nous ne serons pas au courant ? Qu’est-ce que cela veut dire ? ça veut tout simplement qu’il y aura des tirs de sommation. Qu’est-ce qu’un tir de sommation ? C’est l’autorité ou bien un belligérant, quelqu’un qui est dans la guerre fait pour annoncer qu’il est prêt à ouvrir les hostilités définitives.

Le tir de sommation informe que l’attaque est imminente. Mais il ne donne pas le moment exact. Nous en tant qu’enfants de lumière, nous voyons bien des tirs de sommation. Cette pandémie est un tir de sommation et tout ce qui se fait autour de cette pandémie nous montre bien que l’attaque, que l’événement que nous attendons est proche. Par conséquent, nous n’allons pas être endormis, nous allons être éveillés. Nous allons être réveillés et nous allons nous préparer spirituellement de sorte que, quand l’événement lui-même se produira nous ne serons pas surpris, mais nous ne savions pas exactement. Je ne sais pas si nous nous comprenons bien.

Comme une alarme qui nous prévient

C’est comme l’alarme, quand vous mettez l’alarme pour vous réveiller afin d’aller au travail. Vous n’allez pas régler l’heure à laquelle vous travaillez. Vous régler l’heure du réveil et quand l’alarme sonne ce n’est pas l’heure du travail, c’est l’heure de vous réveiller pour vous préparer à aller au travail. Donc nous les chrétiens, Dieu nous donne l’alarme. De la même façon l’alarme nous permet de savoir que l’heure d’aller au travail est arrivée, mais ce n’est pas encore l’heure du travail. Maintenant quand l’alarme sonne et que tu ne te réveilles pas, là tu risques de rater ton train. Tu risques de rater la bonne heure pour éviter les embouteillages parce que tu ne t’es pas réveillé au moment de l’alarme.

(00:29:45) Avertissement aux chrétiens

A nous les chrétiens, le Seigneur nous donne des tirs de sommation des sonneries d’alarme pour que nous sachions que c’est là, soyez prêts ! Tenez-vous prêts ne soyez pas comme les vierges folles. Soyez prêts, préparez votre vie, préparez votre consécration. Raccrochez-vous au Seigneur davantage. Mais cela ne veut pas dire que nous connaissons le moment exact. Donc tous ceux qui prédisent des moments exacts sont en train de s’opposer à ce que les écritures nous nous donnent.

Je pense que certains d’entre vous qui ont un certain âge la plupart plutôt d’entre nous ont un certain âge pour savoir qu’il y a déjà eu des dates qui ont été annoncé à plusieurs reprises. Le 21 mars 2012 puis c’était le 21 septembre.  voilà il y a eu plusieurs dates de données notamment par les Témoins de Jéhovah  (TJ) aussi en 1975, en 1925 ! Mais cela n’a jamais eu lieu ! Tous ceux qui donnent des dates sont en train de tromper. Le Seigneur Jésus a dit que seul le Père connaît cela par contre nous ne serons pas surpris puisque l’alarme sonne. Nous sommes en train d’entendre l’alarme à travers tout ce que nous sommes en train de vivre.

(00:31:09) La venue du Seigneur

Cette question doit-être réglée. La question du moment, nous ne connaissons ni le jour ni l’heure. Le Seigneur viendra comme un voleur pendant la nuit. Toutefois le chrétien véritable ne sera pas surpris parce qu’il a des éléments que la Bible lui donne comme renseignement pour savoir la proximité de la chose, comme un tir de sommation, comme une alarme qui nous réveille pour aller au travail.  C’est la question du temps que nous devions aussi réglée.

 (00:31:43) Pour clôturer nous allons prendre un passage très, très important qui décrit des choses qui vont se passer avant l’enlèvement. Parce que le titre est : la succession des événements. Nous avons donné certains éléments qui vont se passer, des tendances qui vont avoir lieu avant l’enlèvement. Maintenant il y a quelque chose qui nous concerne directement et qui va avoir lieu avant l’enlèvement. C’est quelque chose de capital nous l’avons appelé l’évangélisation tout à l’heure mais il faut savoir que tout est dans la Bible. C’est le passage que l’on appelle la parabole des invités. Nous retrouvons la parabole des invités dans les deux évangiles de Matthieu et de Luc également. On l’appelle aussi la parabole du festin des noces donc on peut voir cela dans Matthieu au chapitre 22 ou dans Luc 14. Nous allons lire dans Matthieu chapitre 22.

(00:32:55) Lecture de Matthieu 22 :1-14

1 Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en parabole, et il dit:

Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.

Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.

Il envoya encore d’autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j’ai préparé mon festin; mes bœufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.

Mais, sans s’inquiéter de l’invitation, ils s’en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic;

et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.

Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.

Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n’en étaient pas dignes.

Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.

A la recherche d’invités

10 Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.

11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces.

12 Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.

13 Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

14 Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.

(00:34:44) Apostasie ou non

Ce texte est très important, il tranche un problème qu’il y a dans le christianisme entre deux courants. Il y a un courant qui dit qu’il n’y aura que l’apostasie avant l’enlèvement, avant le retour du Seigneur. Tout sera spirituellement difficile et il sera compliqué pour les chrétiens, et beaucoup vont abandonner la foi. Et il y a un autre courant qui dit, non, il y aura des grands réveils avant l’enlèvement.

Ce texte nous montre qu’en réalité, il y aura les deux. Ce texte tranche ce problème, parce que dans ce texte nous voyons qu’il y a une première série d’invités qui sont conviés aux noces et cette première série. Les amis, les ayant droit donc « les chrétiens d’avant » sont invités par le Seigneur à des choses célestes. L’enlèvement est quelque chose de céleste. On dit à ces chrétiens dire préparez-vous pour le ciel, le Seigneur vient. Mais ces gens disent non, nous voulons bien rester sur terre. J’ai une bonne maison ici, j’ai de belles voitures, j’ai une bonne vie. Ils ne veulent pas entendre parler.

Ils préfèrent parler de réalisation personnelle sur terre. C’est la première série d’invités c’est ceux-là qui sont en quelque sorte dans une forme d’apostasie. Des gens qui ne s’intéressent plus à Jésus lui-même, ni au ciel, mais qui s’intéressent à ce que Dieu peut leur donner sur terre. Ce sont ces gens qui refusent l’invitation. Ce sont eux qui sont en quelque sorte dans l’apostasie et qui se feront surprendre.

(00:36:26) L’assaut final

Par contre il y a un autre problème. Quel est-il ? c’est qu’il y a une petite minorité de gens fidèles. Ce sont ces serviteurs que le roi va envoyer dans des rues pour sauver le maximum de personnes. C’est ce que moi j’appelle l’assaut final, le réveil du temps de la fin. Il y aura un réveil, bien-aimés. Il est écrit, Jésus christ est le même hier, aujourd’hui et demain. Dieu ne peut pas faire moins, il faut comprendre une chose Dieu ne fait jamais moins. Oui il peut y avoir du temps de baisse mais ce n’est pas parce que Dieu ne veut pas faire plus, c’est une préparation pour faire plus.

Il y a des temps où les humains ont tellement offensé Dieu qu’Il se retire un temps mais il ne se retire pas à jamais. Dieu est jaloux de son œuvre, Il est jaloux de ses enfants. Il ne peut pas accepter que ses enfants soient diminués et Il prépare la contre-attaque. Dieu est toujours fidèle, il est écrit que ce n’est pas à cause de l’infidélité de certains que Dieu deviendrait infidèle Il demeure fidèle.

(00:37:36) Citation de 2 Timothée 2:13

13 si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.

 Même si une certaine apostasie générale a fait comme si Dieu se retirait.  Ce n’est pas pour un retrait définitif. C’est une préparation finale. Vous savez, Dieu est un général, et les généraux préparent les coups à l’avance. Il a préparé son coup pour un réveil au temps de la fin en utilisant des gens qu’on attendaient pas mais les gens qui se disent notre Dieu est vrai ! Il est vrai, nous ne bougerons pas de la Parole. Nous voulons le ciel, nous voulons Jésus, nous voulons que son nom soit mis au-dessus de tout nom. Ces gens-là ne seront pas déçus. C’est vrai qu’il y a des temps qui donnent l’impression que ces chrétiens-là sont faibles, qu’ils n’ont pas de moyens mais il est écrit clairement dans :

(00:39:38) Citation de Zacharie4:6

13 si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.

Ce n’est ni par la force de l’homme en quelque sorte ni par la puissance de l’homme mais c’est par la puissance de Dieu c’est par la force de Dieu. Le Seigneur va utiliser des gens simples qui croient en sa puissance, qui croient en sa vérité et il y aura un réveil. Il y aura dernière moisson qui sera vite engranger à travers l’enlèvement pour éviter que les gens … à nouveau le Seigneur vient récupérer ces gens-là rapidement avec tous ces chrétiens fidèles, insistant sur sa vérité biblique. C’est comme cela que la chose se clôture.

(00:39:12) Nous nous arrêtons là pour cette description des choses avant l’événement afin que nous écoutions s’il y a n’écoute des questions et pour que les choses soient encore plus claires.

(00:39:40) Question

 Q– Peut-on dire que les événements actuels Covid, restriction des libertés, tracking des individus sont une sorte de modèle qui sera instauré à la fin des temps ?

R- bien sûr nous le voyons dans Apocalypse 13, comme je dis. Il faut qu’Apocalypse 13 soit notre cible. à partir de l’Apocalypse 13 on peut comprendre ce qui se passe aujourd’hui. Apocalypse 13 nous montre qu’ il y aura une identité numérique pour chaque personne et que les gens qu’ils ne céderont pas, qui n’adoreront pas l’image de la bête seront traqués et ils seront attrapés.

(00:40:20) Question

Q- Le fait que la population française soit prête à se faire vacciner pour sauvegarder certains loisirs, plaisirs, restaurant, sport, n’est-il pas aussi un signe de la fin des temps ?

R- Nous l’avons cité tout à l’heure. Nous avons dit qu’il y aura un accent mis sur la consommation, sur le divertissement, sur les plaisirs afin de tenir l’homme en esclavage pour le contrôle mondial. Oui cela fait partie de ces signes-là qui précéderont l’enlèvement.

(00:40:53) Question

Q– Quand l’Eglise sera enlevée et l’action de l’Esprit qui l’accompagne, n’y aura-t-il plus de conversions comme le peuple d’Israël reviendra-t-il à Dieu sans que l’action de l’esprit …

R– l’Esprit ne partira pas puisque l’Esprit est Dieu. Le Saint Esprit est Dieu. Dieu ne peut pas s’absenter. Quand on dit que l’Eglise sera enlevée, elle ne part pas avec l’Esprit. Dieu, même dans l’Ancien Testament alors que l’Esprit n’était pas donné comme il est donné aux chrétiens. Il agissait quand même. Il y a des gens qui recevait l’Esprit par onction. Les prophètes les rois et les prêtres agissaient quand même sous la puissance du Saint-Esprit mais il n’était pas donné comme étant une identité dans les humains.

Maintenant quand l’Eglise sera enlevée, l’Esprit qui est Dieu est toujours sur terre, mais Il n’est plus agissant de la manière, dans un corps, l’Eglise est un corps. Vous savez, même si nous ne le voyons pas, nous. Dans le monde spirituel c’est comme cela, l’église de Suède, l’église des Etats-Unis l’église de la Martinique nous sommes réunis mais c’est nous qui ne voyons pas cela. Dans le monde spirituel nous formons un corps, un mur. Le corps du Christ. Quand ce corps, l’église est enlevée, oui l’esprit n’agit pas comme dans un corps, le corps du christ pour affronter les forces des ténèbres mais il est toujours là, discret mais présent pour continuer à toucher les personnes et à faire des choses.

(00:42:38) Question

Q– Comment ne pas avoir peur avec tout ce qui se dit  … une autre question que doit faire l’église esprit me dise voilà a refusé toutes ces choses que l’on nous propose …

R– Comment ne pas avoir peur ? Je le redis encore ce séminaire est fait dans le but que nous n’ayons pas peur. C’est le premier objectif, c’est à dire nous dire ceci : Dieu a dit les choses à l’avance et puisqu’Il a dit les choses à l’avance, donc il est au contrôle de la situation. Jésus le dit dans Jean 14:29

(00:43:20) Citation de Jean 14:29

29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu’elles arrivent, afin que, lorsqu’elles arriveront, vous croyiez.

(00:43:22) Citation de Jean 16:33

33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.

C’est juste que c’est déstabilisant, cela nous sort d’une certaine quiétude humaine qu’on avait avant par rapport à notre environnement. Il faut savoir que nos frères dans des pays comme l’Arabie Saoudite, le Yémen, le Pakistan subissent déjà des persécutions difficiles et ils arrivent à vaincre. Avant, l’Eglise en Chine et est considérée comme morte par la femme du Mao. Elle avait dit, on a achevé le christianisme en Chine mais dès qu’elle est morte, huit ans après l’Eglise en Chine s’est répandue et aujourd’hui c’est l’Eglise qui connait la croissance la plus rapide dans le monde entier. Nous ne devons pas avoir peur mais que nous ayons foi que notre Bible est la vérité.

Si la Bible peut prédire les évènements à venir. Vous savez, je suis toujours émerveillé par l’histoire d’Apocalypse 13. La marque de la bête que nous sommes en train de voir s’approcher. Je me dis que Dieu est Dieu. Il savait ce qui allait vraiment se passer. Si Il est Dieu ainsi, alors tout le reste de la Parole : l’Eternel est mon berger, je ne manquerais de rien. Toutes armes forgées contre vous sera sans effet. Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi …

La réalité qui vérifie la prophétie

Toutes ces Paroles demeurent vraies. Nous n’avons pas à les effacer au profit juste des paroles qui prédisent la venue du nouvel ordre mondial. Au contraire si nous voyons tout cela arriver, cela doit nous encourager sur le fait que le reste est vrai et du coup nous devons utiliser cela comme nos prédécesseurs à leurs époques.

Quand par exemple on dit : On va éliminer tous les garçons en Egypte. Moïse a été préservé où ? dans la maison de son ennemi parce que c’est pharaon qui a décidé qu’on élimine tous les garçons, mais et Dieu élève Moïse chez cet homme-là qui a décidé ainsi et rien ne lui arrive. Ce Dieu-là est le même aujourd’hui c’est juste que ça change la configuration mais notre Dieu est au-dessus de tout cela. Il y a des choses à refuser, c’est à dire tout ce qui est fait comme chantage à la consommation, aux plaisirs tout … Nous ne devons pas céder à cela. Nous n’avons qu’un seul Dieu. Lorsqu’on nous présente quelque chose comme une difficulté, nous devons résister.

Il faut refuser l’adoration de la bête

Dieu tiendra rigueur aux gens d’adorer l’image de la bête et d’accepter la marque sur leur main parce que ça sera une forme d’adoration. Cela veut dire qu’il faut adorer un autre Dieu. Tout ce qui est sur nous comme une pression comme d’un certain Dieu, nous devons dire non à cela. Nous n’avons qu’un seul Dieu. Nous n’avons à nous soumettre qu’à un seul Dieu. Mais tout ce qui est une évolution naturelle par exemple, le téléphone avec images c’est une évolution naturelle de l’intelligence humaine de la technologie. Je ne vois pas pourquoi nous refuserions cela. Mais tout ce qui nous est imposé comme une forme de divinités nous devons nous y opposer.

(00:47:00)  Question

Q– Est ce que les élus mentionnés en Matthieu 24 :22 ne sont-ils pas le résidu d’Israël ? et nous, les chrétiens les versets du contexte ne font-ils pas allusion à la grande tribulation.

(00:47:18) Lecture de Matthieu 24:22

22 Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

 R– Alors il faut savoir que les prophéties bibliques peuvent se réaliser à trois reprises et quand une prophétie biblique est donnée, beaucoup de prophéties ont une valeur multiple. On va prendre ton livre d’histoire des prophéties concernant la fin concernant le fait que Jérusalem sera entourée par des armées étrangères. Cela a déjà eu lieu en l’an 70. Jérusalem était entourée par l’armée de Titus. Ce que nous lisons a déjà eu lieu mais cela se reproduira encore à presque trois ans et demi après l’enlèvement. Nous verrons cela demain. Cela viendra durant les sept ans de tribulation. Il y a plusieurs prophéties qui s’appliquent à plusieurs périodes effectivement le contexte est ce que la personne dit