Esdras 1:1-2 l’Éternel réveilla l’esprit de Cyrus

Classé dans : Méditation du Jour | 0

Trois siècles plus tôt, Dieu, en Esaïe 44:28, dit que Cyrus est son berger et qu’il rebâtira Jérusalem et le Temple. En Esdras 1:1-2, La prophétie de Jérémie se confirme.

1 La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Éternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Éternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume:

Ainsi parle Cyrus, roi des Perses: L’Éternel, le Dieu des cieux, m’a donné tous les royaumes de la terre, et il m’a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda.

Esdras 1:1-2

Tout est sous le contrôle de Dieu. Non seulement, il réveille l’esprit de Cyrus, mais en même temps, Il réveille l’esprit des responsables.

Esdras 1:5

Les chefs de famille de Juda et de Benjamin, les sacrificateurs et les Lévites, tous ceux dont Dieu réveilla l’esprit, se levèrent pour aller bâtir la maison de l’Éternel à Jérusalem.

De nos jours, même si les circonstances nationales et mondiales deviennent dramatiques, nous ne devons pas oublier que Dieu est au contrôle. Sa Parole s’accomplit toujours. Quand nous lisons le chapitre 13 du livre de l’Apocalypse et le chapitre 24 de l’évangile de Matthieu, nous voyons que les événements de la fin des temps se mettent en place.Jésus nous avait demandé de reconnaître les temps car il nous a dit en

Matthieu 24:33

33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.

Nous ne pouvons qu’être impressionnés par la réalisation de la Parole qui se constate chaque jour. Le temps du retour du Seigneur Jésus est proche. Sommes-nous prêts, et dans l’attente de son retour ?

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

Esdras 1-2 – – – Jean 19:23-42