Esther 5:9‭ et ‬12‭-‬13 Haman fut rempli de colère

Classé dans : Méditation du Jour | 0

Haman a été convié à un repas organisé par la reine Esther. L’honneur qui lui est témoigné par la reine, le rend joyeux. Cependant sortant de chez le roi, la colère remplace vite cette joie. Il est écrit en Esther 5:9 :

Haman sortit ce jour-là, joyeux et le cœur content. Mais lorsqu’il vit, à la porte du roi, Mardochée qui ne se levait ni ne se remuait devant lui, il fut rempli de colère contre Mardochée.

12 Et il ajouta: Je suis même le seul que la reine Esther ait admis avec le roi au festin qu’elle a fait, et je suis encore invité pour demain chez elle avec le roi.

13 Mais tout cela n’est d’aucun prix pour moi aussi longtemps que je verrai Mardochée, le Juif, assis à la porte du roi.

Esther 5:9 ‭, ‬12‭-‬13

Un seul homme, un seul, Mardochée, résiste à la pression morale, spirituelle et politique de l’époque. Alors, Haman (représentation du diable) devient en le voyant fou de rage. Cette colère va le conduire à commettre une erreur fatale. N’est-il pas écrit au livre des Proverbes

Proverbes 19:19

Celui que la colère emporte doit en subir la peine…

et dans le livre de Job :

Job 5:2

L’insensé périt dans sa colère, le fou meurt dans ses emportements.

Il peut être constaté au travers de Mardochée que même seul, un véritable enfant de Dieu obéissant à la conduite du Saint-Esprit, constitue une source de déstabilisation du camp des forces obscures.

Alors, ne méprisons pas notre identité de chrétien à cause d’une apparence de faiblesse. Dieu peut faire beaucoup avec un seul chrétien.

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

Esther 3-5 – – – Actes 5:22-42

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.