Esther 9:24-25 Haman ennemi de tous les Juifs

Classé dans : Méditation du Jour | 0

Haman devenu très puissant dans le royaume de Perse, n’avait pas supporté qu’une seule personne ne lui manifeste pas de déférence. Son orgueil l’a poussé à désirer la mort de tout un peuple, et en Esther 9:24-25, nous voyons sa chute

24 Car Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite, ennemi de tous les Juifs, avait formé le projet de les faire périr, et il avait jeté le pur, c’est-à-dire le sort, afin de les tuer et de les détruire;

25 mais Esther s’étant présentée devant le roi, le roi ordonna par écrit de faire retomber sur la tête d’Haman le méchant projet qu’il avait formé contre les Juifs, et de le pendre au bois, lui et ses fils.

Esther 9:24-25

Au delà du personnage d’Haman, nous voyons la figure de Satan qui de tout temps à combattu le peuple de Dieu, que cela soit des Juifs ou des chrétiens. Nous avons dans le passé, les figures de Néron, d’Hitler pour ne citer qu’eux qui sont des figures de Satan. Aujourd’hui, nous avons de nouvelles figures, peut-être moins connues. Mais elles œuvrent tout autant à la lumière comme dans l’ombre. Satan n’aura de cesse de combattre tout ce qui est de Dieu, que ce soit le peuple de ses rachetés, ou ses institutions.

Avec Dieu nous avons la vie, la vérité, l’amour, la paix. Avec Satan, c’est la mort, l’avortement, l’euthanasie, le mensonge, la haine et la guerre.

Malgré la description opposée des deux camps, des humains choisissent le camp de Satan. Ils choisissent le camp de ce dernier pour des choses éphémères, terrestres, quand Dieu nous accorde la vie, et la vie éternelle.

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

Esther 9-10 – – – Actes 7:1-21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.