Ézéchiel 21:32 celui à qui appartient le jugement

Classé dans : Méditation du Jour | 0

Comme les prophètes avant lui, Ésaïe, Jérémie, Ézéchiel 21:32 annonce la venue de celui à qui Dieu a remis la justice, le Seigneur Jésus.

32 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Mais cela n’aura lieu qu’à la venue de celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai.

Ézéchiel 21:32

« La venue de celui à qui appartient le jugement ! » Tout l’Ancien Testament fait référence au Seigneur Jésus et à sa venue. Mais il ne s’agit pas de sa première venue. Comme Le Seigneur Lui-même le dit en

Jean 3:17

17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Par conséquent, ce verset Jean 3:17 correspond à la première venue de Jésus en tant que Fils de l’homme, et d’Agneau de Dieu pour apporter le salut aux hommes. Par contre, Jésus-Christ va revenir une seconde fois en tant que Roi des Rois, Seigneur des Seigneurs quand la  montagne de la maison de l’Éternel et que son Temple seront rétablis pour juger les nations.

Nous avons ce détail en :

 Ésaïe 2:2-4

2 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l’Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.

3 Des peuples s’y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Éternel.

4Il sera le juge des nations, L’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre.

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

Ézéchiel 20 à 21 – – – Jacques 5

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.