Ézéchiel 38:14-15 Prophétise, fils de l’homme

Classé dans : Méditation du Jour | 0

Dans ce chapitre de Ézéchiel 38, il est question d’une coalition de peuples. En Ézéchiel 38:14-15, il est dit qu’Israël vivra en sécurité, ce qui ne veut pas dire en paix.

14 C’est pourquoi prophétise, fils de l’homme, et dis à Gog: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Oui, le jour où mon peuple d’Israël vivra en sécurité, Tu le sauras.

15 Alors tu partiras de ton pays, des extrémités du septentrion, Toi et de nombreux peuples avec toi, Tous montés sur des chevaux, Une grande multitude, une armée puissante.

Ézéchiel 38:14-15

À lire les prophéties avec attention, et avec le souci de ne pas donner une fausse interprétation, nous comprenons qu’il nous faut être très vigilants et ne pas vouloir à toutes fins, les relier à l’actualité du moment.

En lisant la Bible, nous pouvons constater que dans la plupart des cas, les prophéties ne sont pas datées. Par conséquent, nous ne savons pas quand elles se réaliseront. Un prophète peut recevoir des révélations. Cependant celles-ci ne sont pas forcément dans un ordre chronologique. Par ailleurs, un autre passage biblique peut apporter des précisions à ce sujet..

Cette coalition qui vient du nord, pourrait faire penser à une coalition de la Russie et de l’Iran comme il est fait mention au verset 15.

Mais pour autant, d’après Apocalypse 20, la guerre de Gog et Magog, aura lieu après la grande tribulation, et par conséquent après le millénium pendant le règne de mille ans de Jésus sur terre.

En Apocalypse 20 :7-8

Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

8  Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

En Ézéchiel 38:14-15 , s’agit-il de cet évènement, ou est-il question d’un autre évènement ?

La prudence reste de mise. C’est pourquoi, nous devons toujours avoir l’attitude que nous recommande le Seigneur, c’est à dire de veiller et de prier.

Marc 13:33

33 Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.

Dans tous les cas, et pour éviter de commettre des erreurs, il est nécessaire d’avoir une bonne connaissance de la Bible qui s’acquiert en la lisant et en la méditant chaque jour.

C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Psaumes 118:24

Ézéchiel 37 à 39 – – – 2 Pierre 2