Le catholicisme-2 partie

Classé dans : X Archive | 0

Le catholicisme-2 partie – Je parle en fonction de ce que je sais, de ce que je pense que je dois dire. Maintenant il y aura des personnes qui vont parler beaucoup plus en douceur mais l’objectif est le même. Que chaque catholique réalise qu’il doit chercher Dieu. Le seul Dieu qui sauve et qui a donné son fils Jésus pour nous sauver, qui nous a laissé la Bible comme moyen d’être en contact avec Lui et de construire avec Lui. Voilà l’objectif.

Questions et réflexions : Les questions sur le catholicisme – 2 partie

.

 
Identification abrégée des intervenants

Pour une simplification, les personnes intervenantes seront désignées par des initiales.

– Mylène NZEMBELE (M.N.)

– Pasteur (P.M.)

– Patrick LIELLY (P.L.) le diacre Patrick transmettant les questions des internautes

Introduction

 Chers Internautes, Bonjour !

Nous sommes heureux de vous retrouver pour l’émission : Questions et Réflexions.

Aujourd’hui, nous allons poursuivre le thème que nous avions commencé à aborder la fois passée : questions sur le catholicisme partie. Comme vous le voyez, je suis toujours entourée de mes deux invités, le pasteur qui est à ma gauche, et qui est là pour répondre à toutes vos questions à la lumière de la Parole de Dieu, et le diacre Patrick qui fera le relais entre vous et nous.

C’est pourquoi, n’hésitez pas à interagir à travers le tchat. Je vous souhaite une bonne émission, que Dieu vous bénisse.

 Bonjour à vous deux ! Bonjour !

Question M.N.

Q : Pasteur nous allons commencer. Pouvez-vous nous mettre dans le vif du sujet avec un petit rappel. D’où vient le catholicisme ?

– P.M. : Le catholicisme a commencé progressivement après le départ des apôtres directs de Jésus, Jean, Pierre … Quand ils sont morts, il y a eu une organisation des églises en fonction des évêques. Chaque ville avait un évêque qui était comme une sorte de responsable spirituel des chrétiens de la ville. Nous pensons que les lettres d’Apocalypse étaient liées à cette logique-là.

« Écris à l’ange de Thyatire », « Écris à l’ange d’Éphèse »… Cet ange-là était peut-être l’évêque de la ville. A un moment donné l’évêque de Rome a voulu être le chef des autres évêques. Comme il était dans la capitale, il a été soutenu par le pouvoir politique, et avec bien sûr le pouvoir militaire, pour avoir le dessus sur les autres évêques.  Les évêques qui résistaient, étaient envoyés en exil ou bien tués. Donc progressivement l’évêque de Rome a pris la place de chef de l’Église, et a même pris la place de tous les chefs religieux en quelque sorte, parce qu’il s’est donné le nom qui existait avant lui, de « pontifex maximus» qui veut dire souverain pontife, le grand prêtre qui était le chef de tous les prêtres de l’empire romain.

La signification du mot pape

Le pape, c’est-à-dire l’évêque de Rome, a pris ce titre-là. Quand vous entendez souverain pontife « Pontifex Maximus », cela veut dire qu’il a pris le titre de chef de tout le monde, et c’est ce qui se perpétue jusqu’à aujourd’hui. Après l’organisation s’est faite progressivement. Cela s’étale même jusque dans les années 1800-1900. Après, il y a eu ensuite le concile de Vatican II. C’est en fonction des conciles qu’ils établissent, qu’ils construisent le catholicisme jusqu’à aujourd’hui par des dogmes, c’est à dire par des conceptions et des lois qui ne sont pas dans la Bible, mais qu’eux considèrent comme étant celles de Dieu. C’est ce qui fixe le catholicisme. Bien sûr, cela perd les gens et les amène à la perdition puisque les dogmes catholiques et le catholicisme fonctionnent d’une manière contraire à la Bible.

Question M.N.

Q : Si je comprends bien, le catholicisme a été créé par les hommes, pas par la Bible.

– P.M. : Cela a été créé par les hommes bien sûr avec l’inspiration satanique, puisque ce qui est fait, est contraire à la Parole de Dieu. Par exemple, quand le pape s’appelle vicaire de Christ représentant le Christ sur la terre, en fait, il prend la place de Jésus parce que Jésus n’a jamais renoncé à sa place sur terre lorsqu’il dit qu’il est le chef de l’Église. Alors le pape quand il prend la place de chef de l’Église, prend la place de Christ. C’est satanique.

Question M.N.

 Pasteur, suite à la première émission que nous avons faite, il y a eu des réactions et des questions internet.

Je vais donc les énumérer afin que vous puissiez nous éclairer.

Q :   Premièrement pour les catholiques, on peut prier les saints, car il n’y a pas de morts en Christ.

– P.M. :  Mais comment dire, la Bible ne cesse de parler de morts. Il y a des chrétiens qui meurent. Il est vrai que quand un chrétien meurt, c’est comme une forme de sommeil parce qu’il va ressusciter un jour, mais toutefois il est quand même mort physiquement, et Hébreux 9:27 nous dit

Hébreux 9:27

2Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,

On ne peut pas parler à des morts Ésaïe 8:19 nous le dit aussi.

En référence à Ésaïe 8:19

 19 Si l’on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S’adressera-t-il aux morts en faveur des vivants?

Nous n’avons pas à nous adresser aux morts alors que notre Dieu est vivant, qu’il est présent. Je ne vois pas pourquoi on va parler à des morts, des personnes qui ne sont plus là !

Ces gens-là sont morts, et plusieurs passages de la Bible nous interdisent de leur parler. Il en est ainsi d’Hébreux 9:27 qui dit qu’ ils n’attendent que le jugement, leur jugement est déjà fixé,  et c’est fini. Ecclésiaste 9:5-6 nous dit

Évocation de Ecclésiaste 9:5-6

Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et il n’y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.

Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri ; et ils n’auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

Les morts n’ont plus rien à voir avec ce qui se passe sur la terre. Ésaïe 8:19 nous interdit de parler aux morts. Il y a donc plusieurs passages qui nous interdisent de parler aux morts et même dans Lévitique, cela va plus loin. Il ne faut pas avoir de contact avec eux.

En référence à Lévitique 19:31

31 Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins ; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l’Éternel, votre Dieu.

Question M.N.

Q : Qu’est-ce qu’on appelle un saint ?

– P.M. : Un saint dans le catholicisme est quelqu’un qui a été éminent dans son travail et dans son comportement sur terre. Ce sont des hommes qui décrètent qu’il est saint après avoir recueilli un certain nombre de témoignages sur cette personne. Par exemple, quand Jean Paul II est mort, on a fait une sorte d’instruction, un travail de recherche et d’information pour que les gens témoignent de ce que cette personne a été, et de ce qu’elle a fait.

Après un moment, il y a un jury ecclésiastique qui se réunit pour décider au vu des témoignages recueillis si on peut déclarer cette personne sainte, le mot saint voulant dire éminent chrétien. En quelque sorte, on lui donne un diplôme de bon chrétien, ce qui est encore contraire à la Bible puisque la Bible dit que nous ne sommes pas sauvés par les œuvres mais que nous sommes sauvés par le moyen de la foi.

Il faut que je lise ce passage parce que c’est tellement clair que ces histoires-là de saints, c’est diabolique. Mais comment les gens avec des tels passages continuent quand même ….. Je crois qu’ils ne lisent pas la Bible.

Éphésiens 2:8-10

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.

1Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

Ce passage nous montre que nous sommes sauvés par grâce. Il n’y a pas sur terre … Dieu nous interdit une logique de qualification des gens en fonction de leurs œuvres, parce qu’en réalité ce sont les œuvres de Dieu. C’est au ciel qu’il y aura des récompenses, mais ici, sur terre nous devons servir le Seigneur gratuitement sans chercher de titres honorifiques.

Question M.N.

Q : Toujours pour les catholiques, Pierre est considéré comme étant le premier pape. C’est sur lui que Jésus a fondé l’Église.

– P.M. : Non pas du tout ! Quand on lit dans Matthieu 16

Matthieu 16:18

18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Ils se basent sur ce passage de Matthieu 16 au verset 18

« Sur cette pierre » c’est là où se trouve le problème ! Dans certaines versions il est écrit : « et sur cette pierre je bâtirai mon Église. » Mais dans la version grecque originale, ce n’est pas la même chose. Quand Jésus dit : tu es Pierre, Jésus emploie un mot Petros, et quand Il dit sur cette pierre, Jésus emploie un autre mot Petra. Donc sur cette Petra, je bâtirai mon Église, donc sur ce roc, je bâtirai mon Église.  Qu’est-ce que Jésus voulait dire ?  C’était l’affirmation de Pierre dont Jésus parlait. Pierre venait de confesser : Tu es le fils de Dieu !

Au précédent verset, Pierre dit :

Matthieu 16:16-17

16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.

Donc quand le Seigneur dit sur cette « petra » je bâtirai mon église. C’est sur cette affirmation, cette parole-là : « Tu es le fils de Dieu, le Christ, le Fils du Dieu vivant » ! C’est sur cette pierre là que Jésus bâtit son Église, ce n’est pas sur un homme, puisque c’est tout simple Pierre est mort, l’Église continue à fonctionner. Jésus est lui-même la pierre. On le voit dans 1 Corinthiens 3:11

1 Corinthiens 3:11

11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.

Le fondement sur lequel l’Église est bâtie, est Jésus.

Quand Jésus dit sur ce roc je bâtirai mon Église, il ne parle pas de Pierre, Il parle de la phrase : Fils du Dieu que Pierre a prononcée et qui est le fondement de l’Église.

Question M.N.

Q : Une telle personne qui a eu la révélation du Christ peut-on l’idolâtrer ?

– P.M. : On ne doit idolâtrer personne, Dans Ésaïe 42:8, Dieu dit

Ésaïe 42:8

Je suis l’Éternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Je ne donnerai ma gloire à personne. Nous ne devons adorer que Dieu. À plusieurs reprises, des chrétiens ont tenté d’adorer les anges. Les anges leur ont dit non, non, non, nous sommes des serviteurs comme vous, il ne faut adorer que Dieu seul. Tout ce que nous voyons, représentation par des statues des saints, et même le pape qui est adoré, c’est démoniaque !

Question M.N.

Q : On dit aussi que l’église catholique suit les traditions orales des apôtres car à l’époque la Bible n’était pas compilée ?

– P.M. : Mais la Bible a été compilée comment ? En fonction des traditions, des transmissions des apôtres. Donc, s’ils suivent les traditions orales des apôtres, cela devrait se trouver dans la Bible, puisque le frère Luc quand il a écrit son Évangile, dit au premier chapitre de son Évangile

Luc 1:1-3

1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

il m’a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d’une manière suivie, excellent Théophile,

afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

Donc, le frère Luc dit qu’il s’est renseigné auprès des témoins oculaires, donc de la fameuse tradition. Il a entendu les gens qui ont vécu les événements, et il en a fait un récit. Il n’est pas le seul. Donc tous ceux qui ont fait des récits, ont entendu les gens qui étaient avec Christ. Il est donc faux de dire qu’il y a eu des traditions orales qui ne sont pas dans les écrits. Non ! Ceux qui ont fait les écrits, se sont basés sur ce que les apôtres ont dit.

Question M.N.

Q : Il y a eu une réponse à cela sur internet. Une internaute a répondu :  donc depuis l’imprimerie, oui ils lisent la Bible, mais pas celle de Luther qui a enlevé sept livres. Ils se contentent de soixante-six livres. Drôle de chiffres ! Les livres retirés contredisaient soi-disant la Bible.

– P.M. :  Les livres retirés par qui ?

M.N. Par Luther ! sept livres.

P.M.  Luther n’a rien retiré. Il s’est dit que la partie dont il est question composée des livres que nous appelons apocryphe, c’est dans l’Ancien Testament ! Luther a fait le raisonnement simple. Il a dit que ce n’est pas à nous de juger ce que doit-être l’Ancien Testament. Ce sont les Juifs qui doivent juger de ce que Dieu a fait avec eux. Jésus a dit que le salut vient des Juifs.

Jean 4:22

22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Donc Luther est parti voir ce que les Juifs avaient retenu comme livres canoniques, comme livres infaillibles, mais c’est les trente-neuf. Luther n’a fait que récupérer la Bible hébraïque, ce que les Juifs considéraient comme le canon des écritures. Il a mis cela en premier Testament, et Luther a mis le Nouveau Testament sur lequel nous tous, nous sommes d’accord. Il a mis cela en deuxième partie. Luther n’a pas enlevé, il a mis juste les choses en ordre.

C’est plutôt les autres qui avaient rajouté des choses. C’était les catholiques qui avaient rajouté pour créer bien sûr comme toujours, une forme de confusion. Même si, entre nous, quand vous lisez ces livres-là, vous avez du mal à justifier les pratiques de déviation qui sévissent dans le catholicisme. On ne trouve pas ces pratiques dans ces livres apocryphes. Tout ce que les catholiques ont mis comme dogmes ne s’y trouvent pas. Ce sont des choses vraiment inventées par les humains à travers une inspiration démoniaque.

Question M.N.

Q : Les catholiques font passer l’Église avant la Bible car selon eux, Jésus a laissé l’Église et non la Bible.

– P.M. : Oui, mais l’Église, qui est l’Église ? C’est vous et moi ce sont les enfants de Dieu, le corps de Christ. Ce sont tous les enfants de Dieu, les sauvés. Cette Église, quand Jésus quitte les apôtres, l’Église naissante, que dit-Il ? Enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Maintenant, ces gens ont pris ce que Jésus avait prescrit et ils l’ont consigné dans ce que nous appelons la Bible. Ils n’ont fait que respecter l’ordre de Jésus. Donc la Bible, c’est l’Église, elle fait partie de l’Église puisque les enseignements que Jésus a demandé de transmettre, sont les enseignements qui sont contenus dans la Bible.

Question M.N.

Q : Une petite précision, qu’est-ce que l’Église ? les bâtiments ?

– P.M. : C’est l’ensemble des sauvés. Cela n’a rien à voir avec un bâtiment, c’est l’ensemble de tous les chrétiens du monde entier ! C’est cela l’Église, d’une manière globale. Après, il y a des groupes locaux, des églises locales, l’église dans une ville, dans une maison, mais l’Église dans sa généralité est l’ensemble de tous les chrétiens.

 Quand Jésus laisse l’Église, Il leur (aux premiers disciples) laisse aussi des dirigeants. Il leur laisse les apôtres pour les diriger et leur donner les enseignements concernant ce que Jésus a dit.

Les premiers disciples ont fait comme le frère Luc l’a dit. Ils ont composé des récits de tout cela. Ils ont mis cela par écrit pour nous le transmettre.

Question M.N.

Q : Les catholiques disent que les non catholiques suivent les cinq « solas » de Luther. (les cinq formules qui forment les cinq piliers du protestantisme, et du christianisme évangélique. « sola » mot latin voulant dire seule.

Soli Deo Gloria = A Dieu seul la gloire, Dieu est le seul qu’il faut adorer et prier.

Sola gracia = le salut par la grâce seule

Solus Christus = Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les hommes.

Sola fide = le salut par la foi seule

Sola scriptura = l’Écriture seule, la Bible est l’autorité suprême).

– P.M. : Et alors ? Ceux qui ne sont pas catholiques suivent le fait qu’il n’y a que les Écritures. Quand Luther quitte le catholicisme, il comprend qu’en réalité, nous devons suivre ces Écritures seules (sola scriptura, seules les Écritures). Il a compris aussi que nous ne pouvons être sauvés que par la foi, et que ce n’est pas par toutes les œuvres que le catholicisme imposait aux gens jusqu’aux indulgences. Il fallait payer à l’avance pour les péchés qu’on allait commettre plus tard. C’est très grave ! Les catholiques faisaient du commerce avec les indulgences.

La foi chrétienne devenait un commerce

Ils faisaient du commerce avec les messes de requiem. C’était du commerce dans le catholicisme. Alors, on poussait les gens à faire des choses pour être acceptés par Dieu, alors que la Bible dit que nous sommes sauvés gratuitement, par le moyen de la foi, grâce à l’œuvre accomplie par Jésus Christ à la croix. C’est pourquoi, Luther dit que seule la foi « sola fide ». Il dit aussi, Solus Christus, seul Jésus Christ, seul Jésus-Christ sauve.

Je ne vois pas en quoi cela est mauvais de dire seul Jésus-Christ, seules les Écritures. Il y a sola gracia, seule par la grâce nous sommes sauvés ! Où est le mal dans ces choses ?

Question M.N.

Q : Donc Martin Luther n’est pas aimé des catholiques parce que c’est lui qui a mis en lumière toutes les erreurs du catholicisme ?

– P.M. : Luther est un tournant dans cette affaire-là, parce que les savants païens, les historiens païens appellent les mille ans avant Luther, les mille ans de ténèbres. Ce n’est pas nous, ce sont des païens.

Ce sont mille ans pendant lesquels le catholicisme a régné en maître sur tous les domaines de la vie des humains, que ce soit en politique, parce qu’il tétanisait les rois. Il faisait les manœuvres de mariage entre les rois. Il agissait dans le domaine de l’instruction. Les universités étaient contrôlées par le catholicisme. Dans le domaine familial, les familles devaient faire des rapports auprès du curé. Dans le domaine financier … Tout était contrôlé par le catholicisme.

Les mille ans de ténèbres

Pendant mille ans, cela a été la galère ! Les historiens païens ont appelé cela les mille ans de ténèbres. Luther est venu dire que c’était une erreur de suivre ce mouvement qui n’est pas biblique. Il a proclamé ce que dit la Bible. Donc Luther a fait ce que l’on appelle les quatre-vingt-quinze thèses, quatre-vingt-quinze propositions, affirmations qui montraient que le catholicisme était dans l’erreur. Il a affiché cela sur la porte de l’église, du temple catholique qu’il dirigeait. C’est le début du réveil, et cela a coïncidé avec la découverte de l’imprimerie par Gutenberg. Tout cela est allé ensemble, ce qui fait que la traduction de la Bible que Luther a faite, s’est répandue facilement, Dieu aidant par la découverte de l’imprimerie.

Question M.N.

Q : Martin Luther est connu de tous les catholiques, alors pourquoi ne se réfèrent-ils pas un petit peu à ces quatre-vingt-quinze thèses ?

– P.M. : Non, mais il faut savoir que l’homme est orgueilleux et nous tous (moi, aussi j’étais catholique). Quand on est dans un système, on a tendance à le défendre. La première réaction est de se défendre parce que cela fait partie de notre vie. C’est notre vie, c’est notre fierté, notre culture. Seuls, ceux qui cherchent vraiment la vérité, finissent par quitter les systèmes parce qu’ils ont soif de la vraie vérité. Donc, viendra un temps où la vérité qui est Dieu par son Esprit, va se manifester à toutes ces personnes qui ont soif de vérité.

L’orgueil empêche de reconnaître son erreur et accepter la vérité

 Je comprends sans excuser l’attitude de ces nombreux catholiques qui face à l’évidence continuent à s’obstiner, mais je dis que le vrai problème est premièrement l’orgueil. Le deuxième problème c’est la recherche de vérité.

Que cherchez-vous, amis catholiques ? Si vous cherchiez vraiment Dieu, vous devriez être ouverts à ce que dit la Bible, puisque c’est la Bible qui est à l’origine. Moi aussi, j’étais catholique. Un jour on m’a présenté les choses, j’ai vu qu’elles étaient en contradiction avec ce que je vivais et ce que je pratiquais dans le catholicisme. Je me suis posé la question : au fait, qu’est-ce que je cherche quand je pratique la religion. Je cherche quoi ? Ma réponse a été, je cherche Dieu, je cherche la vérité et je me suis dit qu’au jour du jugement, Dieu me jugera en fonction de la Bible, et non pas en fonction d’une religion. Du coup j’ai cédé, j’ai quitté le système.

Question M.N.

Je finis juste les réactions et les questions internet et après je te laisse la place

Moïse et Élie ont parlé avec Jésus, mais pourtant ils étaient morts ?

– P.M. : Moïse et Élie ont parlé avec qui ? Avec Jésus, mais Jésus comment ? Jésus transfiguré. Nous sommes en Matthieu 17

En référence à Matthieu 17:1-3

1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.

Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s’entretenant avec lui.

Sur la montagne de la transfiguration, Jésus n’est plus comme toi et moi. Il se transfigure. Il devient comme une lumière, et Il parle à des gens qui sont aussi comme Lui, comme des lumières. Mais dans ce texte de Matthieu 17, nulle part vous ne verrez Pierre et les autres parler à Élie et Moïse. Eux, n’ont pas eu de contact avec Moïse et Élie. C’est Jésus transfiguré qui est en contact, donc Jésus qui n’est plus physiquement humain.

Puisqu’Il s’est transfiguré, qu’Il s’est transformé. C’est ce qui a impressionné les autres. Il n’était plus comme un humain. Cela n’est pas notre problème, c’est le problème de Dieu. Nous, nous avons les éléments qui montrent clairement dans les Écritures qu’il ne faut pas avoir de contact avec les morts. Il ne faut pas parler avec eux, et Pierre n’a parlé à Moïse, à Élie, ni les autres disciples, (Jacques et Jean).

Question M.N.

Q : Pourquoi les catholiques adorent les statues ?

– P.M. : Mais, c’est un héritage des religions païennes. Je vous ai dit que le pape s’est installé en « Pontifex maximus », c’est-à-dire en chef de tous les prêtres de l’empire romain. Or, qu’est-ce que ces prêtres adoraient ? Ils adoraient des statues. Donc, il fallait qu’ils trouvent des statues qui remplacent les autres statues que les autres religions vénéraient. Il fallait trouver une compensation. Comme l’histoire de noël, c’est la même chose, les païens fêtaient quelque chose à cette date (ils fêtaient le soleil invaincu au moment du solstice d’hiver, où le jour devient plus long que la nuit). D’autres fêtaient Mithra, une divinité païenne.

Alors le catholicisme voulant rassembler tout le monde dans la religion catholique, ont créé la fête de noël, le but étant que les gens n’aillent pas vers d’autres religions et célèbrent cette fête. Le catholicisme est comparable au caméléon ou à la pieuvre. Quand ils arrivent quelque part, ils s’adaptent. Aujourd’hui, il y a des saints païens au Brésil.

Savez-vous ce qu’est un saint païen ? vous savez ce qu’est un saint païen ? Ce sont des gens du genre de Johnny Hallyday, Maradona que les païens décrètent comme saints et qu’ils commencent à prier. Le catholicisme a dit pas de problème pour les saints païens, mais à condition que cela se fasse dans le cadre catholique, et il a donné l’autorisation de le faire !

 Le catholicisme prend la couleur de l’endroit en adaptant les figures à leur système.

Question M.N.

Q : Le catholicisme veut regrouper tout le monde ?

– P.M. : Bien sûr, c’est la religion mondiale qui cherchera à regrouper tout le monde. Vous voyez, c’est comme cela que cela a commencé avec pontifex maximus ! Il a pris tout le monde, et c’est ainsi que cela finira aussi.

Question M.N.

Dernière question

 Q : Pourquoi adorer l’image d’un Jésus blanc qui n’existe dans aucun verset biblique. Nous avons fait une émission sur Jésus est-il blanc ?

Mais est-ce que vous pouvez quand même répondre à cette question ?

– P.M. : Maintenant, je pense premièrement que personne parmi nous, n’a vu le Seigneur. A l’époque, il n’y avait pas de photo, il n’y a pas non plus de peinture sur Lui. Je pense que Jésus est Fils de Dieu. Il est humain pour tous les humains. Nous n’avons pas à le traiter de blanc ou de je ne sais quoi.

 Physiquement, il est venu chez les juifs. Ce qui importe pour nous, c’est le fils de Dieu que Dieu a envoyé pour nous sauver. Si les catholiques ont fait Jésus blanc, c’est en fonction du fait que le catholicisme est une émanation de l’empire romain. C’est là où il y a les européens. Ils ont fait Jésus à leur image, c’est tout ! Mais tout cela est faux.

Question M.N.

Q : Peu importe, Jésus est venu pour tous.

– P.M. : Jésus est venu pour tous les humains. Il dit en Jean 3:16

Jean 3:16

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Voilà la Bible en miniature, pour tout le monde !

Question P.L.

Il y a pas mal de questions internet.

Q : Comment comprendre le passage de Marc 12 verset 27.

Marc 12:27

27 Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants.

En parlant de Abraham Isaac et Jacob.

– P.M. : Oui ! le passage le dit, c’est que Abraham, Isaac et Jacob sont aujourd’hui encore réels, et ils sont auprès de Dieu. C’est ce que cela veut dire. Mais cela ne veut pas dire que nous entrons en contact avec eux. Il ne faut pas confondre les choses. Cela veut dire qu’ils sont vivants auprès de Dieu.

Question P.L.

Q : Le fait de publier les photos d’un défunt, lorsqu’on est endeuillé, est-il considéré comme avoir un contact avec cette personne défunte ?

– P.M. : Lorsque l’on met quelque chose dans un cadre de souvenir, de se rappeler, je ne vois pas de problème. Le problème se situe au niveau de l’élévation. Un exemple quand nous lisons les écritures.  Il est écrit Évangile de Luc, et Luc est mort, mais c’est une question de référence, de repère. C’est bon et utile pour qu’on se repère et qu’on sache qui a écrit. Ce n’est pas dans le but d’élever Luc. Mais quand on met une photo dans une maison, une grande photo de quelqu’un qui est déjà mort, ou même parfois qui est vivant dans le but d’élever la personne, ce n’est pas bon.

Ce n’est pas bon, et ce d’autant plus si la personne est morte. C’est encore plus grave puisque cela devient comme un contact avec le mort. Je pense que nous avons déjà fait une émission sur ce sujet où nous avions expliqué qu’attention, il faut éviter d’exposer les photos des gens qui sont morts parce que c’est une forme de recherche de contacts.

Question P.L.

Q : Dans quelle mesure est-il bibliquement permis à une personne endeuillée de se souvenir des proches défunts ?

– P.M. : Je pense que quand on a des photos quelque part à titre de souvenir dans les albums, il n’y a pas de problème. Ce sont des repères. Comme j’ai dit, c’est comme un repère équivalent à ce qui a été dit à propos de l’Évangile de Luc. … Mais quand c’est exposé dans une maison, ce n’est pas bon, les gens étant morts. Déjà quand ils sont vivants, je ne me prononce pas, mais cela peut être difficile. Mais quand en plus ils sont morts, c’est comme une forme de contact, comme une forme de relation. Ce n’est pas bon !

Question P.L.

Q : Dieu peut-il se servir de l’image d’un proche défunt pour nous parler à travers un rêve, où cela est forcément l’œuvre du diable.

– P.M. : Je dirais qu’en général, (puisque je ne suis pas Dieu), je dirais que c’est à quatre-vingt-dix-neuf pour cent l’œuvre du diable, mais pour un pour cent, cela concerne la souveraineté de Dieu. Je ne peux pas juger de cela.

Question P.L.

Q : Il m’est déjà arrivé de rêver à des gens de ma famille décédées qui me parlent ou transmettent un message. Or il ne doit plus y avoir de lien entre vivants et morts. Ce type de rêve est-il démoniaque ?

– P.M. : Il doit être rejeté, oui. Quand c’est régulier, il doit être rejeté. Comme j’ai dit, il y a un pour cent qui dépend de Dieu seul. Dieu peut faire ce qu’Il veut.

Question P.L.

Q : Il y a tellement de cimetières autour des bâtiments catholiques, cela n’a aucun impact avec leurs fidèles ou leurs églises ? Est-ce un simple hasard ou est-ce fait exprès.

– P.M. : C’est fait exprès parce qu’à l’époque, je vous ai parlé de mille ans de ténèbres, le catholicisme gérait tout, et encore un peu jusqu’à aujourd’hui. Vous voyez quelqu’un comme Yves Saint-Laurent, un homosexuel patenté, mais le jour de sa mort, tout va se faire dans une église catholique. Le catholicisme gérait la naissance de la personne. Avant une certaine date, les registres paroissiaux détenaient les dates de naissance et de mort des personnes. De la naissance à la mort de l’individu, le catholicisme devait en quelque sorte gérer cet individu. Si tu leur échappes pendant ta vie, ils te récupèrent à ta mort. C’est pourquoi les cimetières étaient autour d’une église.

Question P.L.

Q : On observe certains chrétiens évangéliques suivre aussi des fêtes que font les catholiques, comme noël, Pâques et autres. Que doit-on leur dire ?

– P.M. : Je pense que beaucoup le font par habitude parce qu’ils ont hérité de cela de leurs prédécesseurs ? Je crois que dans un premier temps nous devons dire que ce n’est pas écrit comme cela dans la Bible. Au moins que nous soyons dans la vérité. Maintenant nous ne pouvons pas dire que tous ceux qui font cela, sont forcément en train de faire un compromis, parce que certains peuvent utiliser cela pour évangéliser ou bien pour faire des choses concernant l’avancement de l’œuvre de Dieu.

Nous préférons dire quand même qu’il est préférable de ne pas le faire à ces dates-là, car cela peut créer des confusions. Toutefois, nous ne condamnons pas tout le monde.

Question P.L.

Q : Que dire à un catholique pour le ramener dans la vérité ?

– P.M. : Lui présenter la Parole de Dieu, ce qui est écrit dans la Parole. Offrir un Évangile aux catholiques pour qu’ils lisent l’Évangile. Si le Saint-Esprit nous conduit à leur dire aussi qu’ils sont dans un faux système, nous le faisons. Cela dépend du Saint-Esprit.

Question M.N.

Q : Pasteur, en revenant sur tes explications quand tu as parlé des saints, comment l’église catholique préparait et déclarait quelqu’un saint. Que dit la Bible réellement par rapport aux saints ?

– P.M. :  La Bible dit que tous les chrétiens sont des saints, tous ceux qui sont en Christ. Par exemple, nous prenons Romains, au chapitre 1

à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !

Donc, ils appellent tous les chrétiens des saints.

Question (P.L.) :

Q : Donc, quand on est chrétien on est saint ?

– P.M. : Voilà !

P.L. C’est carrément contraire à l’église catholique, à la qualification des catholiques

P.M.  Bien sûr c’est contraire. Faire une enquête pour voir les œuvres non ! Saint veut dire mis à part ! Mis à part par Dieu à travers Jésus.

Question (P.L.) :

Q : Vu que le catholicisme utilise ces saints là comme intermédiaires pour notre relation avec Dieu. Donc en tant que chrétien, on peut utiliser un autre chrétien puisque nous sommes des saints ? utiliser un autre chrétien pour demander au Père ?

– P.M. : Je ne comprends pas.

P.L.  Enfin vu que tu viens de dire que tous les chrétiens sont saints puisque saint veut dire mis à part. Quand nous voyons aujourd’hui la prière que les catholiques adressent aux saints parce que les saints sont des gens tellement qu’ils sont saints qu’ils peuvent intervenir ?

P.M. je comprends

P.L. La suite de la question. Donc on peut utiliser puisque nous tous, nous sommes saints je peux utiliser …

P.M. Là, nous sommes dans le système catholique. Tu veux dire que dans le système catholique, au lieu de prier un mort dans ces cas-là, prie un saint vivant plutôt. Dans leur système …

P.L.  Cela est faisable ?

P.M. Dans leur système, je dis bien. Tu leur donnerais le conseil de prier plutôt un saint humain vivant, plutôt qu’un saint mort parce qu’un saint mort, on peut l’écraser comme une fourmi, il ne fera rien du tout. Il vaut mieux plutôt qu’ils prient mais nous, ce qui nous est dit dans la Parole de Dieu, nous devons prier le Père au nom de Jésus-Christ.

P.L. d’accord. Donc dans la Bible, il n’y a pas d’autres personnes qui peuvent être l’intermédiaire, ni Marie, ni quelqu’un d’autre. Il y a un passage qui éclairer cela ?

P.M. 1 Timothée 2 verset 5

1 Timothée 2:5

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

P.L. Là c’est clair

P.M. Jésus-Christ homme, Lui seul est l’intermédiaire entre Dieu et les hommes !

Question M.N.

Q : Pasteur je voudrais revenir un petit peu à Marie qui est quand même au centre du catholicisme dont nous parlons. On parle de l’immaculée conception, donc comme quoi, Marie aurait été épargnée du péché originel.

– P.M. : Bien sûr que c’est contraire à la Bible puisque la Bible dit en Romains 3:23

Romains 3:23

23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

Romains 3:10

10 selon qu’il est écrit: Il n’y a point de juste, Pas même un seul;

Pas même un seul. Donc que ce soit Marie, que ce soit Élie, que ce soit Moïse, ils sont nés avec le péché. Il n’y a qu’un seul qui ne soit pas né avec le péché, qui est venu du ciel, c’est Jésus Christ, c’est tout.

Luc 1:46-47

46 Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,

47 Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,

Question M.N.

Q : Donc ce n’est pas parce qu’elle a été choisie par Dieu qu’elle est exceptionnelle !

– P.M. : Nous sommes tous choisis par Dieu, tous.

Question M.N.

Q : On parle aussi de l’assomption, comme quoi elle aurait été élevée comme Jésus Christ au sommet

– P.M. : Ce n’est écrit nulle part dans la Bible.

M.N. Ce sont des inventions du catholicisme ?

P.M.  Ce sont des inventions du catholicisme pour valider leur théorie.

Question M.N.

Q : Que dites-vous des lieux de pèlerinage, Lourdes,  Saint Jacques de Compostelle …

– P.M. : Ce sont des lieux de commerce, de l’argent c’est tout cela. C’est simple à comprendre. Jésus a dénoncé cela quand Il était sur terre. En Jean chapitre 2, Il a chassé les vendeurs du Temple.

En référence à Jean 2:16

16 et il dit aux vendeurs de pigeons : Ôtez cela d’ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.

C’est le commerce qui continue jusqu’à aujourd’hui. Dans le milieu chrétien, c’est pareil. Dans toutes les religions, il y a tout cela. Ce sont des lieux de pouvoir et de commerce.

Question M.N.

Q : Mais pasteur à Lourdes, il y a quand même des apparitions. Il y a quand même des personnes qui sont guéries, il y a des apparitions de Marie. Ce n’est pas que du commerce.

– P.M. : Mais les apparitions, il y en a dans tous les systèmes. Il y a même des gens qui voient des ovnis, des objets volants non identifiés. Vous avez même des témoignages de gens qui ont vu une soucoupe, et des extraterrestres. Est-ce que cela fait de cela la vérité ? Non, la vérité, ce sont les Écritures, c’est la Parole éternelle de Dieu.

Question M.N.

Q : Donc ce n’est pas un argument ?

– P.M. : Non, mais une apparition n’est pas un argument ! Qui n’a pas fait de rêves ?

M.N. de guérisons ?

P.M. les guérisons, nous allons lire Matthieu 24:24

Matthieu 24:24 est simple à mémoriser 24, 24.

Matthieu 24:24

24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

Il y a de fausses guérisons, cela existe !

Question M.N.

Q : Beaucoup dépensent énormément d’argent justement parce qu’ils veulent se rendre à Lourdes parce qu’il y a eu des guérisons de maladies que les médecins ne peuvent pas guérir !

– P.M. : Il faut leur dire : Venez à Jésus. Nous vous le disons là officiellement. Vous êtes au bout du rouleau, vous êtes malade, il y a un nom qui guérit. C’est le nom de Jésus qui sauve. Appelez. Nous allons vous parler de Jésus, nous allons prier pour vous, et vous serez guéris.

Question M.N.

Q : Pasteur, nous n’avons pas parlé du tout, la fois passée du baptême des enfants. Dans le catholicisme quand on veut consacrer notre enfant à Dieu, on le baptise !

– P.M. : Ce n’est pas un baptême. C’est une cérémonie religieuse. Puisque le vrai baptême comme c’est écrit en Marc 16:15 à 16, « celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé »

Marc 16:15-16

15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Le baptême est un contrat. Même dans le monde, on ne signe pas de contrat quand on n’a pas encore atteint la majorité, sinon le contrat ne sera pas pris au sérieux (caduque). Nous voyons mal comment Dieu va laisser quelqu’un qui ne comprend rien du tout faire un contrat avec Lui.

 Il faut que la personne qui signe le contrat de baptême comprenne ce qu’elle fait.

Question M.N.

Q : Ce n’est donc pas un baptême.

– P.M. : Ce n’est pas un baptême. C’est une cérémonie ! (Présentation de l’enfant, comme Jésus a été présenté au Temple). Le baptême doit se faire consciemment. On prend la décision de marcher dorénavant avec Dieu et de recevoir Jésus comme Seigneur et sauveur.

Question M.N.

Q : Et spirituellement, est-ce que cela peut avoir un impact ?

– P.M. : Bien sûr, c’est un pacte qui nous inclut dans la communauté catholique spirituellement. Il y a un lien spirituel qui se fait.

Question P.L.

Oui encore quelques questions

 Q : Quel sera le rôle du catholicisme dans le gouvernement mondial et la fin de ce monde ?

M.N. Est-ce qu’on peut finir quelques questions, car c’est prévu …

Q : Je passe donc à d’autres questions.

Il y a des ressemblances dans les symboliques et même dans certains personnages entre le catholicisme et l’Islam ! l’Islam serait-il la relève du catholicisme ?

– P.M. : L’Islam est l’émanation du catholicisme. L’Islam a été inventé par un catholique en quelque sorte. C’est l’oncle de la femme de Mohamed. C’était un catholique mystique. C’est lui qui a initié Mohamed à ces choses mystiques. Vous pouvez constater certaines analogies. On trouve la même logique avec les bâtiments qui ont une flèche (un clocher pour les églises ou un minaret pour les mosquées). Il y a une même logique pour appeler les fidèles. Chez les catholiques, l’appel se fait par des sons de cloches. Chez les musulmans c’est par le muezzin. Il y a une même logique de pèlerinage, une même logique de prêtres, et imams, de tenues … l’Islam est l’émanation du catholicisme.

Question P.L.

Q : Comment pouvons-nous comprendre les cent quarante-quatre mille dans le livre de l’Apocalypse 7 ?

En référence à Apocalypse 7:4

Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël:

– P.M. :  C’est le nombre de Juifs qui vont être sauvés à la fin des temps. Comment comprendre cela ? Cela peut être le vrai nombre comme être un nombre imagé puisqu’on voit bien que c’est douze fois douze, douze symbolisant la totalité.

Question P.L.

Q : Que penses-tu du catholicisme qui se modernise en imitant les évangéliques ? En Guyane, un prêtre attire des foules avec cette façon de faire ?

– P.M. : Ce n’est pas nouveau. Cela existe depuis les années 1910 avec les milieux … ce qu’on appelle le renouveau charismatique. Cela existe depuis longtemps. Le catholicisme est fort dans l’adaptation. C’est le caméléon ! Il arrive chez les indigènes, vous avez vos dieux ? pas de problème, on leur donne une image nouvelle occidentalisée. Vous pouvez maintenant commencer à les prier mais dans le cadre du catholicisme. Vous aimez le parler en langues ? pas de problème, chez nous aussi on peut en produire ! Vous voulez les prédications à l’américaine ? On va vous produire des prêtres qui vous le font. …

Ce n’est pas nouveau ! Partout le catholicisme arrive à s’adapter, et aujourd’hui sa plus grande stratégie dépasse tout cela. Sa plus grande stratégie est de vous laisser faire des efforts. Tu aimes Dieu, pasteur ? Vas-y, fais des efforts, et à un moment donné, tu te trouves coincé pour trouver une salle ? Mais nous on a le pouvoir foncier, on a le pouvoir politique. Si tu passes par nous, tu auras un local !

La technique d’emprise du catholicisme

Il faut quand même que nous partagions des choses ensemble ! Et de fil en aiguille, tu fais partie de la grande famille catholique alors qu’ils n’ont fait aucun effort. Maintenant c’est la meilleure stratégie. Ils vous laissent faire des efforts et ils vous coifferont à la fin quand vous serez bloqués financièrement ou par rapport au foncier. C’est ce qu’on appelle l’œcuménisme.  Ils vous auront à un moment donné parce qu’ils vont avoir des droits que vous n’avez pas dans certains pays.

Par exemple, dans certains pays islamiques où le chrétien normal n’a aucun droit, mais le catholicisme lui en a en tant que pays puisque le Vatican est un pays. Le catholicisme en tant que mouvement diplomatique a des droits. Il peut avoir un ambassadeur. Ils ont des droits et ils peuvent vous dire, mais nous, nous pouvons vous prêter notre salle. Nous avons le droit de faire cela. Donc, venez prier dans notre enceinte. C’est ainsi qu’ils pratiquent. Sans effort, ils attendent la fin pour vous coiffer et pour prendre les gens.

Question (P.L.) :

Q : Quand on a été baptisé dans le catholicisme, et que plus tard on s’est converti, est-on toujours lié à cette religion bien qu’on ait pris le baptême biblique.

– P.M. : Il faudrait que l’on prie pour dire :Seigneur, en Ton nom Seigneur Jésus, je me délie du catholicisme. Il faut faire cette prière quand même.

Question (P.L.) :

Q : Qu’est ce qui fait que la pédophilie sévisse autant dans le catholicisme ?

– P.M. : La pédophilie sévit partout où Dieu n’est pas ! Donc lorsque Dieu n’est pas présent, tout dégénère, et c’est comme cela que dans les milieux où on ne veut même pas citer Dieu ou on se moque de Dieu, on en arrive à la bestialité, à toutes sortes de pratiques que l’on ne peut même pas citer en direct.

 Lorsque Dieu est négligé quelque part, le péché est « en mode club Med », tranquille. Il ne fait que grandir et toucher les gens.

Question (M.N.) :

Q : Pasteur, un petit mot sur les reliques. On sait bien, qu’en dessous des églises et des bâtiments catholiques il y a beaucoup de reliques, des ossements, des cheveux des …

– P.M. :  Cela prouve le satanisme qu’il y a derrière tout cela. On prend des objets de mort, cela devient notre construction, la pierre angulaire de la foi. Ce n’est pas bon. Ils prennent l’os d’untel … Comme dans la cathédrale de Rouen, c’est le cœur de Richard cœur de lion !

Tout cela c’est des cérémonies sataniques qui se font là-bas, et ces éléments-là le montre.

Je sais que mon langage fait mal auprès de certains catholiques qui écoutent. Ils sont fâchés par ce franc parler, mais c’est aussi l’amour. Je ne peux pas cacher ce qui est vrai. Moi aussi, j’étais catholique. La réalité, c’est que ces pratiques sont sataniques, mais il y a une telle apparence de pureté. Vous savez les voix de prêtre sont un peu mielleuses… Cette apparence-là, les grands bâtiments donnent une certaine respectabilité, mais tout cela est faux. Le Seigneur l’a dit. Nous ne devons pas juger selon les apparences. Lui regarde au cœur.

En référence à 1 Samuel 16:7

Et l’Éternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur.

 Regardons au cœur, regardons à la Parole de Dieu !

Question (M.N.) :

Q : Peut-on comparer le catholicisme au pharisaïsme. Je m’explique : il y a beaucoup de traditions, beaucoup de choses à faire mais il n’y a pas de relation avec Dieu.

– P.M. : Effectivement, au fait, le catholicisme comme le pharisaïsme, comme le judaïsme, est la soumission à un système mais pas à Dieu. C’est comme l’Islam. C’est la soumission à un système mais il n’y a pas de relation avec Dieu. Tu ne fonctionnes pas avec Dieu. Or le vrai christianisme, c’est la marche avec Jésus chaque jour dans tous les domaines. Jésus, Dieu et le Saint-Esprit nous réunissent avec les autres qui marchent avec eux pour construire quelque chose ensemble.

C’est cela, la différence. La religion est la soumission à un système, à des rites, à des règles, la façon de s’habiller. Tu te soumets à un système. Tu es esclave d’un système, alors que la vraie foi est la vie consacrée à Dieu. Dieu te saisit, et Il fait avec toi ce que lui a décidé, quelque chose de merveilleux.

Question (M.N.) :

Q : La religion catholique a-t-elle été créée de façon pernicieuse, de manière à faire croire aux gens qu’ils sont proches de Dieu alors que ce n’est pas du tout le cas ?

– P.M. :  Bien sûr, c’est cela le but : faire croire aux gens qu’ils sont proches de Dieu, par le bâtiment, par le symbolisme de l’habillement. Tout cela donne l’impression d’une proximité, d’une solennité céleste. Mais non ! La vraie foi, c’est la Bible, c’est la Parole de Dieu. Quand on obéit à la Parole, quand on est dans la Parole, c’est la vraie foi. La vraie foi est Jésus.

Question (M.N.) :

Q : Le catholicisme perd les âmes …

– P.M. :  Le but du catholicisme bien sûr, est de les éloigner de la vérité.

Question (M.N.) :

Q : Les catholiques sont-ils sauvés ?

– P.M. : Je ne peux pas répondre à cette question à cent pour cent. Je dis que les catholiques sont dans un faux système. Maintenant, concernant le salut de chacun, seul Dieu sait !

Mais le système est satanique.

Question (P.L.) :

Q : Pasteur, pour revenir à la question qui a été posée tout à l’heure, quel est le rôle du catholicisme dans la Bible ?

– P.M. : Mais le rôle de la religion mondiale, donc finale. Le catholicisme va réunir toutes les autres religions pour ne faire qu’une seule religion qui va être coiffée par un faux prophète, donc soit un pape, soit quelqu’un d’autre. Je ne sais pas, mais c’est le catholicisme qui servira de support à tout cela.

Vous savez quand vous allez dans certains pays islamiques, là où vous ne pouvez pas parler de Jésus, sinon vous êtes arrêtés tout de suite, le catholicisme a quand même voix au chapitre. Il est quand même bien installé, en parlant avec les autorités du pays, avec les autorités islamiques, et ce sans problème. Donc ce sera la religion qui réunira tout le monde afin d’établir le faux prophète qui dirigera le monde spirituellement.

Question (M.N.) :

Q : Donc dans la Bible, on parle du catholicisme, pas que ce soit une bonne religion mais dans le sens où c’est vraiment démoniaque ?

– P.M. : C’est la grande Babylone. C’est cela le catholicisme : la grande Babylone. Il y a même un livre écrit par Alexander Hislop qui a fait sa thèse de doctorat sur cela. Le livre s’appelle les deux Babylone. Dans ce livre qu’il a sorti en 1901, il démontre que les pratiques de l’ancienne Babylone se retrouvent exactement dans le catholicisme. Il démontre dans ce livre que quand la Bible parle de Babylone, elle parle du catholicisme, et ce preuves à l’appui ! Il montre les pratiques du catholicisme, et il montre les pratiques de l’ancienne Babylone qui sont identiques. Et il dit que la grande Babylone dont parle l’Apocalypse, c’est le catholicisme. Alexander Hislop apporte les éléments clairement.

Question (P.L.) :

Q : Mais pourtant, on parle de la religion mondiale, d’un pouvoir satanique, alors que les catholiques s’opposent à certaines lois, comme à l’homosexualité ou alors à l’avortement ou … Alors on pourrait croire que c’est bon ?

– P.M. : Ah, voilà ! On pourrait croire ! Mais ce sont des oppositions religieuses formelles parce qu’ils doivent quand même défendre un idéal apparemment chrétien. Mais au fond, quand on regarde le système, le système est pourri de l’intérieur.

Moi, quand j’étais dans le catholicisme, les prêtres disaient par exemple, que l’histoire d’Adam et Eve est une légende, que cela est fait pour qu’on comprenne à peu près comment Dieu a fait le monde. Les prêtres nous disaient cela. Les prêtres reconnaissaient l’évolutionnisme comme était bon, alors que c’est complètement faux ! Ce sont des théories de rêveurs. C’est l’image ! C’est toujours le même système, donner une image de droiture. Vous voyez par exemple l’Islam, cela donne l’image des femmes voilées mais le prophète de l’Islam avait neuf femmes. C’est toujours le même système. On impose une rectitude apparente, mais en réalité quand on est dans le système on sait que c’est la fête quoi. Par exemple, quand tu meurs en tuant des gens pour l’islam, tu auras soixante-dix vierges. C’est donc la pagaille là-bas, dans leur paradis !

Mais, c’est cela la réalité. Il y a une apparence de pureté mais la réalité est fausse.

Question (P.L.):

Q : Par rapport à cela, je sais que dernièrement, leur pape actuel avait même déclaré que les homosexuels étaient aussi les enfants de Dieu, des frères …

-P.M. : Des enfants de Dieu. Or c’est complètement faux. Un enfant de Dieu est quelqu’un qui a cru en Jésus, qui est devenu par adoption un enfant de Dieu. Quelqu’un qui n’a pas cru en Jésus est une créature de Dieu. Ce n’est pas encore un enfant de Dieu. Vous voyez ces aberrations. Il y a un côté où il y aura des catholiques extrémistes qui vont rejeter l’avortement et le mariage pour tous, et tout cela, mais dans le système même, c’est autre chose.

Question (P.L.) :

Q : Pasteur, est-ce que c’est mauvais d’être émerveillé devant les édifices catholiques en tant que personnes aimant les belles constructions, c’est à dire l’art.

– P.M. : Ce n’est pas mauvais. Ces édifices sont extraordinaires. C’est bien fait. On admire le travail des gens, comme on pourrait admirer une belle voiture.

Question (P.L.) :

Q : Que dire des pasteurs qui s’habillent exactement comme des prêtres, des évêques avec des toges etc … ? Sont-ils des faux ?

– P.M. : Ils trahissent ce qu’ils sont en réalité, et ils montrent ainsi ce qu’ils sont en réalité ! Ils se trahissent. Quand on parle d’eux, les gens ne veulent pas comprendre, mais eux-mêmes disent, je suis ce que tu vois là ? Mais si tu ne comprends pas maintenant, tu es vraiment bête, tu mérites l’enfer.

En fait, quand les gens continuent à les suivre alors qu’ils s’habillent comme cela, c’est une façon pour eux de signer leur mort. Le jour où ils vont se retrouver en enfer, ils leur diront, mais vous aussi, on est allé jusqu’à s’habiller comme les catholiques et vous avez suivi. Vous méritez aussi qu’on brûle ensemble ici … C’est cela qu’ils vont leur dire à tous ces gens-là, Ils vous parleront en enfer pour vous dire : vous avez exagéré, parce que nous en sommes arrivés à nous habiller comme les prêtres catholiques, les évêques catholiques, et vous avez continué à nous suivre quand même.

Question (P.L.) :

Q : Pourquoi le catholique élève tant Marie ?

– P.M. :  Le système satanique est toujours de s’opposer à Dieu. Or, Dieu à une figure paternelle, une figure de père. C’est le Père ! Alors on va lui opposer un Dieu femme. C’est cela l’idée ! Cela vient de l’histoire de Satan de se moquer de Dieu en mettant un Dieu femme. Cela ne commence pas par Marie. Marie est un héritage de ce qu’on appelle la reine du ciel.

En référence à Jérémie 7:18 (entre autres)

18 Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter.

On voit cela aussi dans les Actes des apôtres. Paul a du combattre la Diane d’Éphèse, cette Diane étant une déviation de la reine du ciel, et c’est à Éphèse justement que le dogme de Marie a été établi dans le catholicisme.

Le concile d’Éphèse en l’an 430 fixe le dogme de la Vierge Marie comme Mère de Dieu (Théotokos)

La Diane d’Éphèse est en quelque sorte ressuscitée à travers la Marie des catholiques.

Question (P.L.) :

Q : Ceux qui se nomment évêque, s’alignent aussi sur la lignée des catholiques ?

– P.M. : Pas forcément, puisque le mot se trouve quand même dans la Bible. Le mot évêque, c’est le mot ancien. Aujourd’hui, au milieu de nous, il y a l’ancien Siméon. Nous pourrions l’appeler évêque puisque évêque veut dire gardien. Evêque est le même titre qu’ancien. Moi, je suis un ancien. Nous sommes des anciens dans l’église. Les évêques, les gardiens sont des gens qui jouent un rôle de gardien, pour paître le troupeau. Voilà, ce qu’étaient les évêques à l’origine. Ce sont les humains qui ont extrapolé la valeur de ce mot pour lui donner une valeur de plus grand chef, de responsable des autres chefs. C’est cela que cela veut dire dans le catholicisme. Un évêque est responsable des autres responsables dans les diocèses.

C’est ainsi que certains évangéliques ont pris aussi la même logique. Quand on dit qu’évêque veut dire responsable de plusieurs pasteurs, de plusieurs églises locales, ce n’est pas bon. Le vrai sens du mot évêque est ancien dans une église locale.

Le mot de la fin

Q : Pasteur, nous arrivons à la fin de l’émission. Est-ce que vous auriez un dernier mot ?

– P.M. : Le dernier mot est de dire que je ne cherche pas à blesser les catholiques, mais tout simplement à présenter Jésus, seul qui sauve. Le langage est cru, puisqu’il faut que chacun adopte aussi son rôle, et accepte de jouer son rôle.

Je parle en fonction de ce que je sais, de ce que je pense que je dois dire. Maintenant, il y aura des personnes qui vont parler beaucoup plus en douceur, mais l’objectif est le même, c’est que chaque catholique réalise qu’il doit rechercher Dieu, le seul Dieu qui sauve, qui a donné son fils Jésus pour nous sauver, et qui nous a laissé la Bible comme moyen d’être en contact avec Lui, et de construire avec Lui. Voilà l’objectif. L’objectif, ce n’est pas d’élever un autre mouvement, pas du tout ! L’objectif est de dire, demeurons en Jésus à travers la Bible et son Esprit Saint.

Que Dieu bénisse tous les catholiques qui vont suivre cette émission, et les aide à accepter de s’humilier. La vie devient meilleure quand on s’est humilié et qu’on a accepté la vérité.

Que Dieu vous bénisse.

Remerciements

 Merci à vous deux, merci à vous de nous avoir suivi. Merci pour toutes vos interventions. J’aimerais qu’on puisse clôturer cette émission par la prière. Donc, je vais demander au pasteur s’il peut prier pour tous les catholiques.

Prière

Éternel, je te remercie pour cette opportunité. Nous ne sommes pas venus condamner les personnes, mais condamner un système. Prions afin que tous les catholiques qui écouteront, ne s’arrêtent pas avant d’avoir écouté jusqu’à la fin. Nous prions aussi, pour que même s’il y a un début de colère, que cela finisse par la raison, par l’humilité pour leur salut. Manifeste-toi pour contrer les œuvres des ténèbres qui chercheront éloigner les gens cette émission. Nous, nous attendons à Toi pour tout Papa, au nom de Jésus.

Amen !

Merci beaucoup et à bientôt, que Dieu vous bénisse.