Matthieu 27:3-5 Judas voyant que Jésus était condamné

Classé dans : Méditation du Jour | 0

Judas par convoitise, a livré Jésus, et il revient auprès des hauts responsables religieux. En Matthieu 27:3-5, il est dit:

Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d’argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,

en disant: J’ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde.

Judas jeta les pièces d’argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.

Matthieu 27:3-5

Jésus fut livré par Judas pour trente pièces d’argent, soit l’équivalent de mille trois cents euros environ! Judas en pensant gagner de l’argent, a finalement tout perdu. Il a perdu l’amitié des autres disciples, la paix, la joie, et la vie éternelle!

Que voyons-nous aujourd’hui dans nos pays dits civilisés?
Des faits divers relatés dans les médias, comme par exemple des rixes entre bandes avec à la clé des morts, ou encore des hommes ou femmes frappés à mort devant leurs enfants pour un mauvais regard…. la conséquence pour les coupables est la prison pour meurtre ou assassinat. Dans d’autres pays, des parents qui faute de moyens, vendent leurs enfants à des trafiquants de toutes sortes (trafic d’organes, prostitution, esclavage…)
En ce qui nous concerne, sommes-nous prêts à beaucoup perdre, juste pour avoir raison ou pour satisfaire un désir passager ? Sommes-nous prêts à nous priver du paradis, de la vie éternelle pour des plaisirs terrestres ?

.

Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance.

Psaumes 25:5

Lévitique 15 à 16 – – – Matthieu 27:1-26