Haifa

Haïfa est située au nord d’Israël, sur les bords de la Mer Méditerranée, à l’extrémité du mont Carmel.

Elle est la troisième ville d’Israël par son importance et est considérée comme la capitale du nord d’Israël.

Le port de Haïfa est le plus grand des trois grands ports maritimes internationaux d’Israël, devant ceux d’Ashdod et d’Eilat. Il dispose d’un port naturel en eau profonde en activité toute l’année. Là transitent à la fois les passagers et les marchandises. Il est l’un des plus grands ports de la Méditerranée orientale en termes de volume de fret.

Le domaine du port de Haïfa qui s’étend sur environ trois kilomètres se trouve au nord par rapport au centre-ville. Là  s’y exercent des activités militaires, des activités industrielles et commerciales.  Il comprend également un partie plus petite pour accueillir les bateaux de croisières.

Mais Haïfa est aussi un centre d’industries technologiques de pointe, avec une université de recherche appelée « Technion », institut israélien de technologie avec dix huit départements universitaires et cinquante deux centres de recherche.

 
Haifa – Otisrael
jardin Bahai – Otisrael

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.