« La suite des évènements » des temps de la fin Résumé

Classé dans : Etude Biblique, Predication | 0

Cette étude est le résumé de l’étude Biblique du mardi 19 Mai. « La suite des évènements » Le résumé est suivi d’une série de questions. L’objectif du N.O.M. est d’unifier le monde dans trois domaines principaux. L’unification de l’adoration (puce); puis l’unification de l’économie mondiale; ensuite l’unification des religions (œcuménisme); pour une unification des peuples en une seule nation effaçant tout particularisme.

Étude biblique suivante : De l’enlèvement au jugement dernier

« La suite des évènements » (Résumé)

Prédication donnée à l’assemblée CCN-Bethlehem de Rouen, par le Pasteur Moshé le 26/05/2020.
Les prédications peuvent être suivies en direct le dimanche à partir de 10h (heure de Paris) à l’adresse suivante : CCN-Bethlehem/live

(01:32:37)  repère chronologique de la vidéo soit : 1 heure 32 minutes et 37 secondes

Ce résumé s’appuie sur Matthieu 24 et Apocalypse 13

Sommaire

1 – Le but de l’étude
2 – Les questions
3 – Le résumé

.

(00:00:59)- Introduction

Gloire à Dieu! Nous sommes heureux de nous retrouver avec notre Seigneur autour de sa Parole. La Bible dans laquelle se trouve tout ce qu’il nous faut comme nourriture spirituelle. Des prophéties, et une ligne de conduite à suivre. C’est pourquoi il est écrit au:

(00:01:22)- Citation de Psaumes 119:15

105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

(00:01:30)- Citation de Matthieu 4:4

Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

C’est ce que nous faisons maintenant. Nous voulons lire la Parole, la Bible, pour saisir la suite des événements. Ce problème de pandémie est un grand tournant par rapport à la suite des événements. Il nous permet de comprendre certains processus. Ces processus sont déjà décrits dans la Parole de Dieu, la Bible, ils concernent la fin des temps. C’est pourquoi, nous utilisons ces évènements pour parler. Que chaque enfant de Dieu reconnaisse la véracité de la Bible, et son acuité. Qu’il reconnaisse la précision dans tout ce qui a été prédit par elle. Ceci est dans le but que nous puissions tous reconnaître l’authenticité de la Parole de Dieu, la Bible. C’est le but de tous ces messages.

Si nous reconnaissons l’authenticité de la Parole de Dieu. Si nous reconnaissons que la Parole de Dieu est vraie. Forcément nous allons nous consacrer à obéir à cette parole puisqu’elle nous promet tant de choses. Quand nous prenons conscience qu’elle est vraie par ce que nous vivons, automatiquement, nous pouvons faire confiance sur le reste. Cela fera de nous des personnes de la Parole. Ces vierges sages (Matthieu 25) qui auront toujours de l’huile pour pouvoir participer au grand départ. Cet enlèvement qui sera notre délivrance.

.

Le but de l’étude d’aujourd’hui

(00:03:17)- Nous avions le mardi précédent exposé les choses par de multiples textes pour en sortir un schéma pour la suite des événements. Cela pouvait être dur à suivre. C’est pourquoi aujourd’hui nous faisons le chemin inverse. Pas complètement inverse dans la mesure où nous n’allons pas relire tous les textes. Nous commençons plus exactement par le schéma pour que cela soit clair. Pourquoi n’avons-nous pas présenté le schéma mardi passé? C’était dans le but de ne pas influencer le lecteur de la Bible. Nous avons préféré lire, et à partir de ces lectures dégager un schéma. Maintenant que nous avons déjà lu et que les textes sont là, chacun peut relire chez lui. Nous nous permettons de poser le schéma afin que cela soit clair.

L’objectif de ce mardi est que les choses soient claires pour chaque personne. L’objectif du premier mardi était, à partir des textes, de dégager un schéma. Ce mardi-ci, que la suite des événements devienne claire pour chacun d’entre nous. C’est pourquoi nous n’allons lire, par notre propre volonté que trois textes aujourd’hui. Ceci afin d’utiliser Apocalypse 13 pour tirer la trame qui servira de guide et montrer la cible qui est visée. Cette cible nous permettra de dire à chaque nouvel événement que c’est vrai. Que telle chose se fait dans le but d’atteindre cette cible. Et que telle chose doit se faire encore afin d’atteindre la cible. Nous commençons par Apocalypse.

(00:05:22)- Lecture de Apocalypse 13:11-18

( Verset 18, explication du nombre 666: voir 1 Rois 10:14 et l’Etude biblique de 1 Rois 7 à 10 )

La Bête qui monte de la terre ; le nombre de l’homme : 666

11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.

12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.

13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.

15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.

16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

(00:06:56) Le nombre de la bête

Son nombre est 666, ce texte nous montre la finalité du royaume humain diabolique. Le but de tout est d’arriver à Apocalypse 13 avec un royaume très puissant. Il y aura une unification des peuples, une unification religieuse et une unification économique avec la marque de la bête.

C’est cela la finalité, le but de tout est d’arriver à Apocalypse 13 avec un royaume très puissant ou bien un roi, un être très puissant puisque les bêtes peuvent être un roi ou aussi des royaumes. Il va très puissant et il va fédérer tellement il va impressionner les gens. On suppose que ses miracles et tout le reste pourraient être spirituel mais ça sera surtout technologique. Il va impressionner les gens et les amener à une certaine soumission par diverses intrigues. Il y aura une unification d’adoration c’est à dire que la bête obligera les gens à adorer cette image. Ce sera une seule image pour tout le monde contrairement à l’adoration dans l’erreur d’aujourd’hui où il e a plusieurs images qui sont adorés.

Il y a des images en Inde il y a des images en Afrique il y a des images chez les Amérindiens il y a aussi d’autres divinités en Amérique, d’autres divinités chinoises, des divinités japonaises. Il y a plusieurs images qui sont de fausse adoration aujourd’hui. Le but de Apocalypse 13 est d’éliminer l’adoration du vrai dieu. C’est ce que nous verrons quand nous lirons 2 Thessaloniciens.

Aller vers La fausse adoration

C’est éliminer du vrai Dieu pour placer l’adoration d’une image d’un être qu’on appellera l’homme impie. Cet homme va vouloir faire adorer aux gens la bête c’est ça la finalité de tout ça.

Cela nous permet de comprendre l’unification de l’adoration, l’unification de l’économie parce qu’on ne pourra acheter et vendre que par une marque. La même marque qui servira à l’unification mondiale économique. L’homme aura une relation avec l’économie par une marque ce ne sera plus par un système étatique mais c’est un système global qui se résume dans chaque humain par une marque placée au front ou à la main droite.

Quelqu’un m’a posé la question sur un point que j’ai oublié de dire dans l’introduction.

Aujourd’hui je fais un résumé et nous laissons ensuite la place aux questions. Il y a une question qui m’avait été posée : le diable voit bien que nous lisons la façon dont il va faire les choses. Pourquoi ne change-t-il pas de méthode. Ma réponse a été la suivante : il y a des réalités que le diable ne peut pas changer. Un exemple, si quelqu’un va prendre des fétiches pour faire pour faire gagner son équipe de football. Il n’y a qu’un but il faut que le ballon entre dans le but. Donc ces fétiches-là ne peuvent pas enlever ce détail là c’est une contrainte du football que même les fétiches, même la magie ne peuvent pas enlever.

L’obligation de suivre certaines règles

Donc il faudrait que dans tes fétiches, il y ait un qui fasse entrer le ballon dans le but. Il faudra faire entrer le ballon entre les deux poteaux. C’est une des règles de ce sport-là, fétiche ou pas, c’est une contrainte et certainement qu’il y a une contrainte spirituelle et physique à ce que la marque soit sur la main droite ou sur le front que nous ne maîtrisons pas. Bien que cela soit déjà dit, c’est une contrainte par laquelle le diable est obligé de passer, même si c’est annoncé. Ce fut ma réponse.

Je reviens pour dire tout ça nous montre une certaine unification économique. La tour de Babel qui avait échoué au début va être reconstituée. Les peuples à nouveau se réuniront et troisièmement il y aura l’unification économique.

Ce passage là nous le montre et il nous montre aussi qu’il y aura un lien étroit entre l’économie et l’adoration. L’économie sera l’élément le plus important utilisé. Je sais qu’aujourd’hui les pandémies, les épidémies sont utilisées pour faire avancer la construction de ce nouvel ordre mondial mais ce ne sont que des moyens de faire avancer la chose mais la chose sera acquise par l’économie puisque la marque de la bête, c’est l’économie. Il est écrit dans d’autres passages de l’Apocalypse que les gens qui accepteront cette marque-là seront considérés comme des anti Dieu.

La marque signe du rejet de Dieu

Ils seront donc jugés par Dieu. Cette marque aura une valeur pas seulement économique mais elle aura une valeur d’adoration et c’est ce qui peut justifier que Dieu rejette les gens qui mettront cette marque. Les gens qui mettront cette marque voueront une certaine adoration au système et Dieu n’est pas d’accord avec cela parce que nous ne devons adorer que Lui seul.

 voilà la cible, c’est là où nous devons arriver. C’est ce qui justifie tout ce que nous allons lire maintenant dans Matthieu 24. Tous les bouleversements comme nous avons lus. Nous avons dit la fois passée que pour arriver à cette unification mais il faudra bouleverser les choses qui existent déjà et qui empêchent cette unification. Il y a la peau, la couleur de peau, il y a l’amour pour les nations. Il y a l’histoire de chaque peuple, les cultures. Tout cela doit être ébranlé ! Il y a les lois juridiques qui doivent être modifiées pour permettre l’unification mondiale. Donc quand nous sommes en Matthieu 24 Il faut le lire dans cet esprit. Nous pouvons commencer à partir du verset 5 jusqu’à la fin. Il faut lire et comprendre tout ce que Jésus dit dans cet esprit de bouleversements qui doit amener à l’unification mondiale.

(00:14:35)- Lecture de Matthieu 24:5-51

Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

La 70 ième semaine d’années de Daniel : le temps de la fin.

15 C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! –

16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;

17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;

18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!

20 Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni unla grande tribulation jour de sabbat.

La seconde moitié de la 70 ième semaine d’années de Daniel : la grande tribulation

21 Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.

22 Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

23 Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.

24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

25 Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.

26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n’y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

27 Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.

28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles.

Le retour du Roi sur la terre à la fin de la tribulation

29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.

La parabole du figuier

32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.

33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.

34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.

35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

L’exhortation à la vigilance

36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche;

39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé;

41 de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée.

42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

44 C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

L’attitude que doit avoir le serviteur

45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?

46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!

47 Je vous le dis en vérité, il l’établira sur tous ses biens.

48 Mais, si c’est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,

49 s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes,

50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas,

51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.

(00:20:50)- Bien-aimés Matthieu 24 est assez complet comme s’il était un mélange de Luc 17 et de Luc 21 en même temps. C’est assez complet. Cela nous parle du détail, verset 15:

(00:21:05)- Citation de Matthieu 24:15

15 C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! –

Nous allons lire cela en 2 Thessaloniciens 2. Oui, nous allons lire 2 Thessaloniciens. Ainsi nous donnerons le schéma une fois pour toutes.

(00:21:30)- Lecture de 2 Thessaloniciens 2:1-4

1 Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,

de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.

Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,

l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

(00:22:22)- Donc, en résumé, il y a un objectif qui est l’unification…du monde sous un gouvernement mondial. sous une autorité mondiale représentée par une personne: l’homme impie dont nous venons de parler.

(00:2900) Le troisième Temple

 Nous pensons que comme nous venons de lire dans 2 Thessaloniciens 2 :1-5  l’homme impie se mettra dans le temple et se fera adorer. Nous pensons dont qu’il y aura aussi cette construction du troisième temple à Jérusalem qui sera comme un point d’accord entre les puissances mondiales. Ce ne sera pas le temple de Dieu, ce sera le temple du nouvel ordre mondial mais qui procurera comme une sorte d’apaisement aux juifs. Ils se diront enfin nous avons le troisième temple, nous sommes tranquilles. C’est réglé ! et le monde se dire : on leur a donné le troisième temple en échange nous voulons maintenant une baisse généralisée. Nous ne voulons plus de différence. C’est pourquoi je soupçonne que ce troisième temple ne sera pas à majorité laisser aux juifs mais dans ses dépendances il y aura une certaine liberté laissée à toutes les autres religions pour s’exprimer.

(00:30:15)- Il y aura le troisième Temple qui sera construit. Quand tout cela est fait, le monde se dira: nous avons réglé tous les problèmes. Nous avons réglé le problème de l’écologie, et nous avons réglé le problème de santé; ensuite nous avons réglé le problème de paix; et enfin nous avons réglé le problème de sécurité; Nous avons réglé le problème de Jérusalem. Vraiment, nous avons atteint notre objectif.  Le monde peut vivre en paix.

Les chrétiens sont comme des épines

Mais il y a une épine. Quelle est cette épine? Nous, les chrétiens! Nous serons l’épine par rapport à tout ce que nous venons d’expliquer là. Alors pour la paix finale, une paix tranquille, il faudra étouffer une fois pour toutes le dernier bastion qui reste. Des gens qui refusent de croire en cette nation mondiale. C’est nous qui dirons non, parce que nos principes sont bafoués, notre Dieu est bafoué…

(00:33:42)- Ce que nous avons lu en Matthieu 24: vous serez persécutés. Ils chercheront à nous achever. Au moment où ils voudraient nous achever, c’est alors que notre délivrance viendra: L’enlèvement. Jésus viendra nous enlever…

(00:34:35)- Maintenant, c’est ce qui se passe dans le monde, dans l’Eglise? Qu’elle est la suite des événements? Nous avons lu dans Matthieu 24, nous avons lu en 2 Thessaloniciens 2: L’apostasie!

(00:34:55) Cela conduit à 1 Pierre 4:17

(00:35:00)- Citation de 1 Pierre 4:17

17 Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de Dieu?

dans un Pierre 4,17 dit à un certain jugement, à un certain tri dans l’église. Il y aura l’apostasie et donc forcément un tri. Dieu va séparer ces gens à lui des autres chrétiens et Apocalypse 3 nous parle de cette église-là qui va paraître pas du tout puissante. Celle des vrais chrétiens est l’église de Philadelphie. Tous nos aînés considèrent que c’est l’église de Philadelphie qui sera enlevée. C’est cette église-là qui paraitra peu puissante mais qui gardera la Parole de Dieu … Il est dit que dans cette église que Dieu va la préserver de l’événement qui va frapper le monde entier. C’est ce qui nous fait dire que cette église-là sera enlevé et c’est le monde entier qui va subir les tribulations à venir donc cette église va être ointe et il faut s’attacher davantage à la Parole de Dieu. C’est ce que Apocalypse 3:8 nous dit

(00:36:00) Citation de Apocalypse 3:8

Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.

C’est parce que tu as peu de puissance mais que tu as gardé ma Parole. Cette église dira non, tout est dans la Parole tout s’est fait dans la Parole de Dieu, la Bible. Cette église est attachée à Moi. à partir de là, Mathieu 22 va s’accomplir. Après cette onction et ce retour fort à la Parole de Dieu, Mathieu 22 va s’accomplir

(00:36:30)- Citation de Matthieu 22

Cette église va évangéliser, elle dira aux gens. Jésus est le seul chemin, la vérité, la vie. cette église va évangéliser. Elle va dire aux gens c’est Jésus qui est le seul chemin, la vérité et la vie.

(00:36:36)- Citation de Jean 14:6

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

C’est l’évangélisation mondiale dont il est question dans Matthieu 24

(00:36:42)- Citation de Matthieu 24:14

14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Matthieu 22 nous le dit sous une forme imagées. Dans Matthieu 24, cela nous est dit clairement. Ce noyau là, ce petit groupe va avoir la capacité d’évangéliser mondialement, nous ne savons pas comment. Puisqu’en Matthieu 22 c’est un petit groupe de serviteurs qui vont chercher les gens dans les rues. Chercher partout, les gens qui n’étaient pas prévus. Ce sera la dernière moisson avant l’enlèvement. Ce sera une très grande moisson.

 Ces gens là n’auront même pas le temps de rechuter que Jésus nous aurait pris. C’est ce qui est beau ! Pour ce qui est la grande moisson. Jésus la fera à la fin pour ne pas laisser les gens de son peuple se corrompre, nous partirons après. Voilà la suite des événements et dans cette évangélisation, il y aura la persécution. On mettra maintenant le troisième temple en concurrence avec nous pour dit voilà la vraie religion qui tolère …  

Sous prétexte de tolérance

Ce sont des juifs mais qui tolèrent autre chose. Ce que je cite là, apostasie, tri, jugement, onction sur un petit groupe, retour à la parole, évangélisation mondiale …  Ces choses seront là tout le temps. C’est-à-dire que cela a déjà commencé aujourd’hui il y a déjà l’apostasie, mais cela s’amplifiera. Il est dit que l’amour se refroidira. Tout ira en s’amplifiant voilà aujourd’hui l’apostasie mais il y aura encore plus grave plus tard quand vous entendez des pasteurs vous dire il n’y a pas d’hommes, pas de femmes. Chacun est ce qui il est et ce qu’il dit. Fait. Cela va s’amplifier parce que c’est qu’on vit est déjà grave.(00:38:30)

(00:41:27)- Citation de Matthieu 16:18-20

18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Christ.

.

Questions

(00:42:20)- Question 1 – Pergame

Q– La semaine dernière il y avait eu une question sur Pergame pourquoi cela ne resterait pas à Pergame car la Parole de Dieu ne peut pas varier.

 Pourquoi Dieu parle du trône de Satan pour l’église de Pergame. … être maintenant à Berlin … Non maintenant la suite pourquoi ça ne resterait pas à Pergame car la Parole de Dieu ne peut pas varier. Dieu a donné l’information d’avant ce qu’est ce qui restera pas à Pergame

R– Oui nous avions déjà répondu … Non mais comment dire à ce moment-là peut-être Pergame été le centre satanique n°1 mondial. Satan peut déplacer son trône où il veut. Parce qu’il faut comprendre que les lettres d’Apocalypse concernent des églises physiques qui existaient mais ça concerne aussi des messages sur les églises de tous les temps en fonction des périodes. Là, la période correspond aux temps où le trône de Satan était à Pergame mais ça ne veut pas dire que c’est figé. Surtout que nous savons que ce fameux temple de Pergame a été déplacé par les Allemands à Berlin. donc ça peut

(00:43:49)- Question 2 – La puce

Q

R

(00:45:07)- Question 3 – Par rapport à 2 Thessaloniciens ou Apocalypse 13

Q

R

(00:47:05)- Chacun de nous doit considérer qu’après chaque bouleversement, pendant une des pauses, Jésus peut revenir.

(00:47:07)- Question 4 – L’antichrist

Q

R

… Soyons maintenant à 100% avec le Seigneur

(00:48:30)- Question 5 – Satan veut une adoration directe

R- … C’est une puce adoratrice… Elle sera présentée comme solution au point de prendre la place de Dieu.

(00:51:13)- Question 6 –

Q– Par rapport à Matthieu 24:16. Est-ce que c’est semblable au verset de Luc 9:62

Q

R

(00:53:27)- Question 7

Q– Après l’enlèvement, est-ce que le Saint Esprit agira?

R– le dossier enlèvement sera traité le mardi prochain. La Bible nous montre que des personnes seront converties pendant l’enlèvement.

(00:55:00)- Question 8

Q– l’abomination de la désolation dont il est question en Matthieu 24:15 surviendra t’elle suite à la déclaration des hommes « paix et sûreté dans 1 Thessaloniciens 5:3. Les chrétiens seront-ils donc enlevés avant l’abomination de la désolation?

(00:55:05)- Citation de Matthieu 24:15

15 C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! –

(00:55:10)- Citation de 1 Thessaloniciens 5:3

Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.

R– Non! Puisque le Seigneur dit au verset 15 : » … -que celui qui lit fasse attention! » Donc, ici, Il nous parle et c’est complété par 2 Thessaloniciens 2:3 qui nous dit :

(00:55:47)- Lecture de 2 Thessaloniciens 2:3-4

Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,

l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Il y aura donc ce qui va se passer et qui ne sera pas compris par les humains comme étant une proclamation de la divinité de cet homme-là, mais, nous nous comprendrons.

(00:58:30)- Question 9

Q– J’ai été amené à lire le chapitre 9 d’Esdras et la séparation des femmes étrangères. J’ai eu beaucoup de problèmes de culpabilité et en priant j’ai eu à cœur de lire ce passage …

(00:58:37)- Citation de Esdras 9

R– Non pas d’explications, c’est vraiment Dieu qui demande cela parce que Dieu avait donné des instructions au peuple d’Israël de ne pas se mélanger avec les autres peuples. Il fallait qu’ils restent une nation sainte, pure. Ce mélange les amenait à adorer les faux dieux, ce qui détruirait la qualité de la nation.

(01:00:53)- Question 10 – L’œcuménisme

Q– Est-ce que le diable n’habitue-t-il pas les chrétiens avec l’œcuménisme déjà en commençant par des petites choses exemples: école catholique, associations catholiques …

R– Oui, cela fait partie de leurs plans, c’est vieux. Le catholicisme a toujours utilisé ses écoles pour fédérer et intégrer les gens, mais cela ira plus haut, nous devons être attentifs à tout cela. Il faut comprendre que l’œcuménisme ira plus loin que cela, Cela fait partie de ce que nous appelons du rabattage. Les écoles catholiques sont aussi des instruments pour rabattre les gens vers l’œcuménisme.

(01:01:57)- Question 11

Q– Pasteur, tu expliques que l’école catholique ramène les gens vers l’œcuménisme, d’accord, mais nous voyons que les écoles catholiques, mais il n’y a pas d’enseignement religieux, c’est maintenant facultatif, si l’on veut ou si l’on ne veut pas.

R– Oui, je comprends, je suis en train de parler de l’objectif de l’ensemble. L’objectif de ces gens-là est quand même d’une certaine manière d’influencer les autres à travers cela. L’objectif reste. Je ne dis pas que dès qu’une personne est dans une école catholique, que ce soit un problème ou un péché. Je dis simplement que l’objectif est celui-là. Un exemple… C’est un moyen que le catholicisme utilise pour avoir de l’influence sur la terre: Ses écoles…

R– j’ai l’habitude de dire que le catholicisme est une pieuvre avec plusieurs tentacules. Là, c’est la tentacule des écoles, il y a d’autres tentacules.

(01:04:10)- Question 12 – Apocalypse 12:1-6

Q– Apocalypse 12:1-6 nous parle de la femme et du dragon. Que signifie ce passage?

(01:04:15)- Citation de Apocalypse 12:1-6
La femme, Israël, donne naissance à l’enfant mâle : Christ.

1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.

Le dragon rouge, Satan

Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.

Le Fils : Christ

Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.

R– Ce passage ne concerne pas Marie comme beaucoup de gens pensent. Cela concerne plutôt Israël parce que les détails qui sont dans Apocalypse 12 ne nous laissent pas penser qu’il s’agit d’un homme puisqu’il est dit au verset 17

(01:04:38)- Lecture de Apocalypse 12:17

17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

De quelle postérité parle-t-on?

R– Donc on appelle les chrétiens le reste de la postérité de la femme. Les chrétiens sont de la postérité de cette femme, or nous, les chrétiens nous ne sommes pas de la postérité de Marie, mais nous sommes de la postérité d’Abraham par la foi. Donc il ne s’agit pas de Marie pour cette femme, même si cela n’est pas dit clairement, il s’agit plus d’Israël qui a été protégé dans le désert. Ce n’est pas Marie qui n’a pas vécu les choses dont il est question dans ce passage d’Apocalypse 12. Ce sera Israël qui sera secouru par Dieu pendant le temps de la tribulation car le nombres de jours cités ici est le nombre de jours de la tribulation.

(01:05:39)- Question 13 – La chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu

Q– Il est écrit que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, mais Hénoc (Genèse 5:24) et Elie (2 Rois 2:11) ne sont pas passés par la mort, comment le comprendre?

(01:05:45)- Citation de 1 Corinthiens 15:50

50 Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.

R– Non, mais ils sont passés par la transformation, donc par une certaine mort. même les vivants, le jour de l’enlèvement, ils ne vont pas mourir mais cette transformation est une mort-résurrection rapide, puisqu’il n’y a pas Elie, il y a aussi les vivants de l’enlèvement. Ils ne connaîtront pas la mort comme tout le monde, mais c’est une mort rapide et une résurrection rapide. C’est cela l’enlèvement!

(01:06:24)- Question 14 – La crémation

Q– Dans 1 Samuel 31:12, il est écrit que les Hébreux ont brûlés Saül et ses trois fils. Pourtant dans les milieux chrétiens cela n’est pas recommandé. Comment le comprendre?

(01:06:27)- Citation de 1 Samuel 31:12

12 tous les vaillants hommes se levèrent, et, après avoir marché toute la nuit, ils arrachèrent des murs de Beth Schan le cadavre de Saül et ceux de ses fils. Puis ils revinrent à Jabès, où ils les brûlèrent;

R– Oui, ils les ont brûlés, je crois qu’il y avait une raison. Nous, les chrétiens nous considérons que la crémation n’est pas une bonne chose parce que dans l’ancien testament, brûler les cadavres étaient un signe de malédiction que nous retrouvons dans l’histoire d’Acan en Josué chapitre 7

(01:07:00)- Citation de Josué 7:25

25 Josué dit: Pourquoi nous as-tu troublés? L’Éternel te troublera aujourd’hui. Et tout Israël le lapida. On les brûla au feu, on les lapida,

… La logique de la crémation n’est pas dans la Bible, c’est plus dans une logique de malédiction

(01:07:55)- Question 15 – par rapport à l’école catholique

Q– question par rapport à l’école catholique: Cela voudrait dire que les enfants chrétiens, sont-ils sous un joug étranger dans une école catholique, même si l’enseignement (religieux) reste facultatif?

R– Bon! je ne peux pas le dire du moment que nos écoles publiques sont des écoles où il y a parfois une majorité de franc-maçons… Je ne pense pas que nous puissions le dire directement, tout dépend de chaque école catholique. Qu’est-ce qui y est fait, et en fonction de ce qui y est fait, tu vénères le catholicisme. Oui, alors tu es sous un joug.

(01:09:00)- Question 16

Q– Le Seigneur n’avait-il pas prévu d’enlever les chrétiens avant ce qui est décrit comme l’abomination de la désolation dans Matthieu 24:15. Il est quand même écrit au verset 21

(01:09:11)- Citation de Matthieu 24:21

21 Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.

L’enlèvement aura-t-il donc lieu avant les événements écrits dans Matthieu 24:29

(01:09:27)- Citation de Matthieu 24:29

29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

R- C’est probable, cette deuxième partie juste après le verset 16, du 16 à la fin concerne plus le retour final. On voit le 15 et l’enlèvement se fait. Que celui qui lise fasse attention. C’est la dernière attention que nous devons avoir.

(01:10:09)- Question 17

Q– Nous nous souvenons de cet ordre que le Seigneur a adressé à ses disciples (Matthieu 28:19). Que certains aînés ont qualifié de la grande commission. Nous nous sommes bien rendu compte que cette commission s’est émoussée avec le temps. Nous retrouvons Apocalypse 14:6 qui dit:

(01:10:40)- Lecture de Apocalypse 14:6

Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

Q– Après, on parle d’un deuxième ange qui intervient. Est-ce que l’annonce de l’Évangile qui va atteindre toute la terre. Est-ce qu’elle va passer par des anges ou bien ce sera des humains encore?

R– Je pense que dans la tribulation, la réponse est oui. Je pense qu’il y aura des anges qui feront faire cela pour laisser toutes les chances à l’homme. Dieu va aller au maximum.

.

Résumé

(01:11:25)- Bien-aimés nous tenions à faire le résumé parce que le but est quand même que nous comprenions. Que nous n’entassions pas des informations. Donc, voici le résumé.

Il faut toujours réfléchir, même pour ce que nous avons fait là. Nous partons d’un point de réflexion: Quel est l’objectif final? L’objectif final est cette unification mondiale autour d’une seule adoration, autour d’une seule économie, autour d’un seul système de pensée, autour d’une seule nation, dans une seule nation. Voilà, c’est cette unification qui est dressée dans Apocalypse 13. C’est le point de réflexion qui permet de comprendre tout ce qui se passe après. Il permet de comprendre les bouleversements. Pourquoi les bouleversements, pourquoi les guerres, pourquoi tout cela? Il faut saper tout ce qui empêche Apocalypse 13 de se réaliser : les Nations, les lois juridiques. Toutes ces lois changent après les bouleversements. On appelle cela les états d’urgence, mais ensuite, elles ne sont plus changées à nouveau. L’état d’urgence devient la loi organique. C’est ce qui se passe pour nous amener jusqu’à ne plus avoir de lois

(01:21:20)- Prière

Éternel, grand Dieu, nous venons prier pour que Tu nous aides à nous confier en toi à 100%. Ainsi nous serons sans regrets; sans doute; sans raisonnements inutiles. Aide nous Seigneur à être à 100% et ainsi nous serons déjà comblés avant même l’enlèvement. Qu’avant avant même le ciel, ici sur terre, nous soyons forts et nous ne soyons pas surpris par les événements.

Merci Seigneur de nous ramener à ta Parole et de nous oindre pour ces temps de la fin. Au nom de Jésus. Amen!