Le quartier Hérodien

le musée archéologique Whol appelé le quartier hérodien nous montre des appartements d’un très grand luxe. de par leur situation à proximité du temple et par le luxe, et les objets retrouvés, ces appartements étaient ceux de grands prêtres. la configuration des pièces donnent à penser que c’est ici que s’est déroulée la scène du reniement de Pierre de Matthieu 26.

Le quartier hérodien nous montre à quoi ressemblait une villa luxueuse de la vieille ville avant que celle-ci ne soit brûlée par les armée romaine de Titus en l’an 70. Ces habitations sont ornées de mosaïques et d’œuvre d’art magnifiques, des bains d’immersion rituelle (Miqvé)

Le quartier Hérodien a été découvert après la Guerre de Six Jours, à l’occasion des fouilles archéologiques effectuées dans le secteur. Non loin on veut visiter « la maison brûlée ».

Ces deux lieux situés à environ 4 à 5 mètres sont le niveau actuel de la ville donnent un aperçu de la vie à l’époque du second temple, du temps de Jésus.

Sur le mur d’une maison a été découverte une fresque représentant la ménorah du temple. Ce qui fait penser qu’un grand prêtre habitait ce lieu. Elle diffère  un peu de celle représentée sur l’arc de Titus à Rome.

*** ( comme il est interdit de prendre des photos, les photos présentées ici sont des copies provenant d’autres sites internet.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.